Topic de Nofakentent :

Mon existence est vide

  • 1

De toute ma vie je n'ai tissé que très peu de liens, trop peu pour être épanouit et équilibré. Je n'ai rien vécu, aucune anecdote à raconter, aucun souvenir auquel me rattacher. C'est comme ne pas avoir de passé.
Pourtant je suis loin d'être un zéro tout, je suis dans un master prestigieux de mathématiques fondamentales, je gagne en parallèle ma vie grâce à mes investissements dans les crypto et du freelance en tant que dev.
Cependant j'avance, et plus j'avance, plus mes objectifs me semblent vides de sens, sans passé pour leur donner une signification. Ma volonté s'estompe, je perd mon humanité.

Pour reparler de mon passé, comme je disais, je n'en ai aucun. Personne avec qui discuter pour me le remémorer, de toute façon il n'y a rien de mémorable. C'est ce sentiment êtrange, la nostalgie des émotions que l'on a pas connu. Ce sentiment qui pourri. Qui pourri pour donner naissance à une incommensurable aigreur et d'une lâcheté à sa hauteur. Incapable de prendre la moindre décision, je n'ai, de toute façon, aucune idée de ce que je veux. À ce stade on peut se demander si je ne confonds pas les causes et les conséquences.

De toute façon tout ceci est décousu, et je vais terminer avec la classique "de toute façon personne ne me lira, bon bide et bonne journée à ceux qui se lèvent"

Post avant malaise + supprime

Ma seule issue serait de trouver une certaine transcendance mais dans quoi ? Impossible d'avoir la foi et les autres formes me sont inaccessibles de pas ma condition de médiocre et d'impuissant.
Car oui la religion est le seul moyen pour les médiocres d'accéder à la transcendance.
Lâche les études et pars voyager

Le 24 septembre 2021 à 06:56:10 :
Car oui la religion est le seul moyen pour les médiocres d'accéder à la transcendance.

Go dernière religion + précision en mp

Heberge moi et je te fais TOUT
Sérieusement l'OP t'as quel âge ?
Trouve toi des loisirs/passions qui t'intéresses, si t'en as déjà c'est que ta vie n'est pas vide de sens :ok:

Le 24 septembre 2021 à 07:00:35 :
Sérieusement l'OP t'as quel âge ?
Trouve toi des loisirs/passions qui t'intéresses, si t'en as déjà c'est que ta vie n'est pas vide de sens :ok:

J'ai 22 ans, mes centres d'intérêts sont les mathématiques et l'informatique mais j'arrive plus à trouver de sens à ce que je fais

T'es juste en dépression + non, y'a pas que la religion qui permet la transcendance
Tu t'es déjà intéressé à la philosophie ?

Le 24 septembre 2021 à 07:07:57 :

Le 24 septembre 2021 à 07:00:35 :
Sérieusement l'OP t'as quel âge ?
Trouve toi des loisirs/passions qui t'intéresses, si t'en as déjà c'est que ta vie n'est pas vide de sens :ok:

J'ai 22 ans, mes centres d'intérêts sont les mathématiques et l'informatique mais j'arrive plus à trouver de sens à ce que je fais

Relie tes passions á la philosophie voire la religion, trouve les raisons qui font que tu te motives à aller de l'avant, écoutes du son, lis des bouquins...
Je sais je t'aide pas vraiment mais je peux pas faire autrement désolé :noel:
J'ai 25 ans et je suis un peu dans la même galère que toi mais j'ai l'impression de voir une porte de sortie, et une bonne. :ok:

Le 24 septembre 2021 à 07:10:29 :
Que penses-tu de l'univers ?

Je sais pas, difficile d'avoir un avis dessus.

Le 24 septembre 2021 à 07:10:43 :
Tu t'es déjà intéressé à la philosophie ?

À une époque oui, mais surtout sur des aspects techniques, presque formel de considérations métaphysiques. Sinon de manière général j'ai vraiment du mal à avoir une compréhension intuitive de ce que je lis, à donner un sens à des mots non triviaux.

Le 24 septembre 2021 à 07:14:04 :

Le 24 septembre 2021 à 07:07:57 :

Le 24 septembre 2021 à 07:00:35 :
Sérieusement l'OP t'as quel âge ?
Trouve toi des loisirs/passions qui t'intéresses, si t'en as déjà c'est que ta vie n'est pas vide de sens :ok:

J'ai 22 ans, mes centres d'intérêts sont les mathématiques et l'informatique mais j'arrive plus à trouver de sens à ce que je fais

Relie tes passions á la philosophie voire la religion, trouve les raisons qui font que tu te motives à aller de l'avant, écoutes du son, lis des bouquins...
Je sais je t'aide pas vraiment mais je peux pas faire autrement désolé :noel:
J'ai 25 ans et je suis un peu dans la même galère que toi mais j'ai l'impression de voir une porte de sortie, et une bonne. :ok:

Pour ce qui est de la lecture je pense que c'est un bon échappatoire à ma condition, ça peut la rendre moins insupportable, mais mon problème est plus profond, faire ça c'est rester spectateur, j'ai besoin d'agir sur le monde, l'influencer.

Bon courage à toi.

Le 24 septembre 2021 à 07:33:56 :

Le 24 septembre 2021 à 07:14:04 :

Le 24 septembre 2021 à 07:07:57 :

Le 24 septembre 2021 à 07:00:35 :
Sérieusement l'OP t'as quel âge ?
Trouve toi des loisirs/passions qui t'intéresses, si t'en as déjà c'est que ta vie n'est pas vide de sens :ok:

J'ai 22 ans, mes centres d'intérêts sont les mathématiques et l'informatique mais j'arrive plus à trouver de sens à ce que je fais

Relie tes passions á la philosophie voire la religion, trouve les raisons qui font que tu te motives à aller de l'avant, écoutes du son, lis des bouquins...
Je sais je t'aide pas vraiment mais je peux pas faire autrement désolé :noel:
J'ai 25 ans et je suis un peu dans la même galère que toi mais j'ai l'impression de voir une porte de sortie, et une bonne. :ok:

Pour ce qui est de la lecture je pense que c'est un bon échappatoire à ma condition, ça peut la rendre moins insupportable, mais mon problème est plus profond, faire ça c'est rester spectateur, j'ai besoin d'agir sur le monde, l'influencer.

Bon courage à toi.

Je vois, merci à toi aussi, MP moi si tu veux, je vais dormir là :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Nofakentent
Date de création
24 septembre 2021 à 06:42:57
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 288