Topic de PucixForever397 :

L'existence de dieu est scientifiment possible ?

  • 1
D'après vous sont existence est elle valable d'un point de vu scientifique :(
C’est quoi cette signature
Il me semble que tu ne peux pas prouver actuellement son existence avec la méthode scientifique , même si ça ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas impossible qu'il existe (ou que son équivalent existe). Après je crois que y'a un gars connu qui avait fait un raisonnement "scientifique" visant à prouver son existence mais je sais plus qui et y'a moyen que ça soit en partie biaisé
Tu veux dire, prouver qu'un mec contrôle tout d'en haut par sa simple volonté?
L'échelle de Planck et l’imagerie à permis de démontrer l'existence de quelque chose avant le big bang. On peut appeler ça Dieu en effet :) Après savoir quelle Dieu tout dépends de tes croyances perso. :)
Merci khey l'idée qu'il y est eu quelque chose avant le big bang est intéressante et fascinante.

Le 20 septembre 2021 Ă  23:27:36 :
Merci khey l'idée qu'il y est eu quelque chose avant le big bang est intéressante et fascinante.

Pas de problème :)

C'est assez complexe et sujet à débats mais de ce que je comprends moi même c'est qu'en soit l'existence d'une entité qui aurait provoqué le bigbang n'est pas impossible(à la manière d'un dieu horloger). Pour ce qui est d'un dieu qui contrôlerai directement l'univers c'est la même chose: du moment que cette entité n'est pas régi par les lois de l'univers tel que nous le connaissons c'est possible même si improuvable pour l'instant.

Pour ce qui est du théisme en revanche(prières, miracles, lieux saints, pèlerinages), il y a eu des études montrant que ce n'est pas efficace(tout du moins dans notre monde si tenté qu'il y en ai un autre) et pour ce qui est des miracles assez facilement debunk.

Après c'est un sujet assez sensible donc je vais pas trop m'avancer non-plus mais voilà.

Barjavel a très bien expliqué le problème qui est de définir de quoi il s'agit dans La faim du tigre, dans les faits il y a probablement une conscience et une mémoire universelle qui englobe toutes les choses à la fois mais le terme de "Dieu" a été trop traîné dans la boue et chargé en méconceptions par le clergé pour attribuer ce nom à "ça" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535242400-brassens-9.png
  • 1

Données du topic

Auteur
PucixForever397
Date de création
20 septembre 2021 Ă  23:17:34
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 711