Topic de Antiboue :

[410]Réponse athée

  • 1

Le 23 septembre 2021 à 14:52:43 :
Ta première phrase est fausse déjà :
"si les lois physiques sont logique" : elle peuvent être totalement illogique. Exemple : le froid brule, Saturne flotterai dans l'eau si un océan assez grand existait, un point plus petit qu'un atome peut être plus lourd que toute une galaxie,....

Le langage est gouverné par ceux qui parlent. Pas par la logique. Quelle est la logique de mettre 2 -t a "mettre"? Quelle est la logique de mettre un -e après le -r dans "mettre"?

Pour répondre à la question : il faudrait une preuve irréfutable, absolue et totale de l'existence de cette raison suprême, pouvoir prouver que cette raison suprême ne serait pas simplement ce qu'on appelle le hasard (la Vie est apparue sur Terre par hasard, les météorite tombent sur Terre par hasard,....) et donc il faudrait pouvoir prouver l'inexistence du hasard.

Ce qui est plutôt difficile tu en conviendra

Et laisse moi te poser une question en retour : Pourquoi faudrait il une raison suprême? L'Univers et la Vie ne pourraient ils pas exister simplement parce que...ben parce qu'ils existent et rien de plus? Et qu'ils auraient pu simplement ne pas exister

Le froid brûle mais cette contradiction est illusoire puisqu'elle a pour origine la sensation qui est trompeuse :ok: mais cette analogie des contraires montrent justement que tout provient d'une unité fondamentale ou la contradiction n'est pas :ok:

Si tu lances une pièce à l'infinie, la probilité de l'évèment pile temps à coup sûr vers 50%

Le hasard n'existe pas, si le hasard est par définition l'imprévisible, un hasard répété contient des régularités de causlaité. Il existe des lois du hasard, de la certitude dans l'incertitude

Le hasard absolu serait l'existence d'effet sans cause, c'est une contradiction

car toutes les parties de l'univers auraient pu ne pas exister, ( on peut concevoir une multitude d'univers possible) donc qu'elles auraient pu exister à partir de rien ce qui est une contradictoire

Il faut donc admettre que les parties de l'univers ont une cause extérieures à elles absolument nécessaire car une somme est toujours le produit de ses parties :ok:

Putain j'ai tout lu et j'ai rien pigé.
  • 1

Données du topic

Auteur
Antiboue
Date de création
23 septembre 2021 à 15:13:46
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 351