Topic de AFFZFFZFFF :

[ALERTE] les profs laïques ne sont plus soutenus par l’état

• 1

https://charliehebdo.fr/2021/01/societe/a-lyon-le-rectorat-lache-les-profs-laiques/

Un professeur a dû quitter son établissement, à Lyon, après avoir été agressé par un parent d’élève qui l’accusait d’avoir tenu des propos « islamophobes ». À rebours de ce qu’était censée faire l’Éducation nationale après l’assassinat de Samuel Paty, le rectorat l’a peu soutenu. Écœuré, l’enseignant envisage de changer de métier. Charlie est allé à la rencontre de ses collègues. Ironie mordante de l’histoire, il s’agit du collège où Samuel Paty avait fait son stage de première année.

:)

Quel hasard je m'en serais jamais douté :)

Le 20 septembre 2021 à 19:38:56 :
Quel hasard je m'en serais jamais douté :)

pas de chance :)

On ne peut pas se prononcer sans savoir quels sont les propos qu'il a tenu.
Les rectorats sont des planques, ils veulent surtout pas se mouiller dans ce genre d'affaires.

Le 20 septembre 2021 à 19:40:22 :
On ne peut pas se prononcer sans savoir quels sont les propos qu'il a tenu.

Il ajoute que les attentats sont le fait d’« islamistes » et non pas de « musulmans ». Il aurait également évoqué Erdogan – en le qualifiant de dictateur –, le discours de Macron se déroulant dans le contexte d’une confrontation entre le président français et le dirigeant turc.

Ces propos sont rapportés par deux élèves d’une fratrie à leur père, tous deux scolarisés dans la classe de l’enseignant. Le même jour, à 13 h 15, le père arrive devant l’établissement et agresse verbalement le professeur, l’accuse d’avoir tenu des propos « islamophobes ». Il se serait présenté comme « turc et musulman » et aurait reproché au professeur d’avoir critiqué Erdogan.

Typique des etats totalitaires qui veulent se substituer à Dieu comme seul commandeur. (Je choisi pour vous ce que vous devez avoir dans le corps, faire ou non, ce qui est convenable ou pas :) )
"Envisage d'arreter" Il va rien faire, resté prof et fermer sa bouche, et etre un bon prof de l'éducation nationale française quoi :)

Le 20 septembre 2021 à 19:43:31 :
"Envisage d'arreter" Il va rien faire, resté prof et fermer sa bouche, et etre un bon prof de l'éducation nationale française quoi :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

• 1

Données du topic

Auteur
AFFZFFZFFF
Date de création
20 septembre 2021 à 19:37:52
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 284