Topic de xFoxxcorgi :

Votre dernier livre lu ?

Le 25 septembre 2021 à 23:26:43 :

Le 25 septembre 2021 à 23:22:57 :

Le 25 septembre 2021 à 23:21:42 :
un livre d'histoire sur Cleopatre d'Edith Flammarion, mais ça commence à dater. Mais je remarque que j'arrive plus à me laisser aller dans une lecture de bout en bout, ça m'impatiente, ça m'endort, alors que jusqu'à récemment la lecture ça a toujours été en parfaite harmonie avec mon caractère (peu sociable, dans sa bulle) :(

c'est le monde du travail qui m'a aigri je pense, j'ai découvert à la fois l'importance de l'argent et aussi à quel point les gens sont des connards fini :-(

essaie d'autres lectures (moi je lis 5 livres a la fois)

quand tu commences un livre t'es direct pris dedans ou faut laisser à ton cerveau de le temps de chauffer?

Ça dépend des fois mais bon il faut dans certains cas se forcer un peu mais ça vaut le coup

J'essaie de faire vivre ce topic :hap:

Le 25 septembre 2021 à 23:30:49 :

Le 25 septembre 2021 à 23:26:43 :

Le 25 septembre 2021 à 23:22:57 :

Le 25 septembre 2021 à 23:21:42 :
un livre d'histoire sur Cleopatre d'Edith Flammarion, mais ça commence à dater. Mais je remarque que j'arrive plus à me laisser aller dans une lecture de bout en bout, ça m'impatiente, ça m'endort, alors que jusqu'à récemment la lecture ça a toujours été en parfaite harmonie avec mon caractère (peu sociable, dans sa bulle) :(

c'est le monde du travail qui m'a aigri je pense, j'ai découvert à la fois l'importance de l'argent et aussi à quel point les gens sont des connards fini :-(

essaie d'autres lectures (moi je lis 5 livres a la fois)

quand tu commences un livre t'es direct pris dedans ou faut laisser à ton cerveau de le temps de chauffer?

Ça dépend des fois mais bon il faut dans certains cas se forcer un peu mais ça vaut le coup

J'essaie de faire vivre ce topic :hap:

voilà khey, perso y'a que dans le train que j'arrive vraiment bien à lire

d'ailleurs si ça intéresse des khey il y a le site gallica de la bibliothèque nationale de France pour les pdf gratuits

Le 25 septembre 2021 à 23:32:42 :
d'ailleurs si ça intéresse des khey il y a le site gallica de la bibliothèque nationale de France pour les pdf gratuits

excellent site, y'a aussi les premiers audios enregistrés

Intégralement ? Le Salon du Wurtemberg de Quignard. :hap:

Actuellement, c'est Tristan & Yseult.

Le 25 septembre 2021 à 23:33:31 :

Le 25 septembre 2021 à 23:32:42 :
d'ailleurs si ça intéresse des khey il y a le site gallica de la bibliothèque nationale de France pour les pdf gratuits

excellent site, y'a aussi les premiers audios enregistrés

Oui y'a beaucoup d'archives aussi

Mes trois derniers livres sont du Cizia Zykë, eh ouais on peut lire des livres et être un bonohomme les pyjs

Le 25 septembre 2021 à 23:36:11 :
Mes trois derniers livres sont du Cizia Zykë, eh ouais on peut lire des livres et être un bonohomme les pyjs

perso je suis dans les forces spéciales :ok:

Deux ans de vacances de Jules Verne, une madeleine de Proust que je voulais me refaire car gros kif quand j'étais gamin. :)

Le 25 septembre 2021 à 23:39:25 :
Deux ans de vacances de Jules Verne, une madeleine de Proust que je voulais me refaire car gros kif quand j'étais gamin. :)

t'as kiffé ?

Les cavaliers de Joseph Kessel

Le 25 septembre 2021 à 23:36:11 :
Mes trois derniers livres sont du Cizia Zykë, eh ouais on peut lire des livres et être un bonohomme les pyjs

Cet auteur qui te donne envie de partir au Congo pour troquer de l'or :hap:

The Simple Path to Wealth de J. L. Collins

C'est sympatoche mais tu peux résumer ça à un boomer ISTJ qui t'explique que l'ambition ça sert à rien et que pour être riche tu dois investir dans les formules les moins risquées du monde et puis t'attends de gagner +10% par an en dépensant le moins possible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562521199-breizh-eo-ma-bro.png

Le 25 septembre 2021 à 23:40:25 :

Le 25 septembre 2021 à 23:39:25 :
Deux ans de vacances de Jules Verne, une madeleine de Proust que je voulais me refaire car gros kif quand j'étais gamin. :)

t'as kiffé ?

Oui, toujours aussi bon et dépaysant, tu te lis çà en été et çà t'embarque tout de suite. :)

Le 25 septembre 2021 à 23:46:31 :

Le 25 septembre 2021 à 23:40:25 :

Le 25 septembre 2021 à 23:39:25 :
Deux ans de vacances de Jules Verne, une madeleine de Proust que je voulais me refaire car gros kif quand j'étais gamin. :)

t'as kiffé ?

Oui, toujours aussi bon et dépaysant, tu te lis çà en été et çà t'embarque tout de suite. :)

il parle beaucoup de sciences dans ce livre comme dans ses autres bouquins ? :)

Le 25 septembre 2021 à 23:48:02 :

Le 25 septembre 2021 à 23:46:31 :

Le 25 septembre 2021 à 23:40:25 :

Le 25 septembre 2021 à 23:39:25 :
Deux ans de vacances de Jules Verne, une madeleine de Proust que je voulais me refaire car gros kif quand j'étais gamin. :)

t'as kiffé ?

Oui, toujours aussi bon et dépaysant, tu te lis çà en été et çà t'embarque tout de suite. :)

il parle beaucoup de sciences dans ce livre comme dans ses autres bouquins ? :)

Nan, aprés il est comme toujours très précis et détaillé sur tout ce qui touche aux techniques de la navigation, à la faune, la flore, la survie en milieu hostile, c'est un roman à la Robinson Crusoé ou il remplace la solitude par la jeunesse et l'inexpérience. :)

Données du topic

Auteur
xFoxxcorgi
Date de création
25 septembre 2021 à 22:40:05
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
116
En ligne sur JvArchive 324