Topic de Anubishsy :

Reconversion : devenir pisseur de code

  • 1

Comment on fait, j’ai juste le bac et j’ai 22 ans, ça fait 4 ans depuis le bac que je bosse dans la logistique mais là ça m’intéresse plus de me casser le dos, pour 1400 euros net.

J’ai toujours aimé l’info et j’ai bien envie de me lancer dans le dev web, ssii dream.

Vous avez une idée du parcours type pour une reconversion, sachant que j’ai un appart et ses charges ?

J’y connais rien, je pars sur un bts sio en alternance ? faut demarcher les écoles direct et payer ?

Ou en ligne genre openclassroom ?

Merci mes quilles :ok:

Si ta juste le bac je pense qu il faut tout reprendre des le début
Je connais pas trop l'info mais je pense que ya pas 10 000 choix c'est soit fac/prépa soit BTS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554991967-soralfume.png

Salut, je ne te conseillerais pas sur la formation, par contre j'ai une question pour toi : as-tu déjà codé ?

Si non, tu peux déjà commencer à suivre des cours en ligne : openclassroom, zeste de savoir... Pour voir si ça te plaît.

Coder c'est coûteux mentalement, rester assis des heures devant l'écran à buter sur un programme c'est pas à la portée de tout le monde :hap:
Donc je t'invite dans ce cas-là à tester de ton côté voir si ça te plaît vraiment

Y a régulièrement ce qu'on appelle des POEC organisés par le Pole Emploi.
Lorsqu'un employeur cherche à recruter pour un corps spécifique de métier pas nécessairement très répandu, il passe par Pôle Emploi qui passe une annonce type "3 mois de formation et une embauche en CDI à la clé".
J'ai jamais bossé dans l'informatique, mais j'en ai fait une par le passé et au bout de 3 mois, IBM (qui était le demandeur de la POEC) m'a fait une proposition en CDI. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

J'ai refusé parce que j'étais pas d'accord sur les termes du contrat mais le principe fonctionne plutôt bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899782-832180017559371806.png

Le 23 septembre 2021 à 06:45:38 :
Salut, je ne te conseillerais pas sur la formation, par contre j'ai une question pour toi : as-tu déjà codé ?

Si non, tu peux déjà commencer à suivre des cours en ligne : openclassroom, zeste de savoir... Pour voir si ça te plaît.

Coder c'est coûteux mentalement, rester assis des heures devant l'écran à buter sur un programme c'est pas à la portée de tout le monde :hap:
Donc je t'invite dans ce cas-là à tester de ton côté voir si ça te plaît vraiment

J’avais commencé quand j’étais au lycée car ça m’a toujours intéressé mais après le bac j’ai fait que voyager travailler, j’ai perdu le peu de niveau que j’avais

Les cours en ligne délivrent un diplôme d’état ? Ça recrute en ayant juste suivis ces formations ?

Le 23 septembre 2021 à 06:47:36 :

Le 23 septembre 2021 à 06:45:38 :
Salut, je ne te conseillerais pas sur la formation, par contre j'ai une question pour toi : as-tu déjà codé ?

Si non, tu peux déjà commencer à suivre des cours en ligne : openclassroom, zeste de savoir... Pour voir si ça te plaît.

Coder c'est coûteux mentalement, rester assis des heures devant l'écran à buter sur un programme c'est pas à la portée de tout le monde :hap:
Donc je t'invite dans ce cas-là à tester de ton côté voir si ça te plaît vraiment

J’avais commencé quand j’étais au lycée car ça m’a toujours intéressé mais après le bac j’ai fait que voyager travailler, j’ai perdu le peu de niveau que j’avais

Les cours en ligne délivrent un diplôme d’état ? Ça recrute en ayant juste suivis ces formations ?

Je veux pas dire de connerie donc prends ça avec des pincettes.

Les formations OpenClassroom délivre des diplômes oui, mais non reconnu par l'état.
Reconnu en France à la limite (il y a des partenariats entreprise -> OC). Faut voir ça comme une opportunité pour démarrer mais pas une vrai solution je pense :oui:

Sinon tu as des formations Pole emploi comme un VDD l'a dis

  • 1

Données du topic

Auteur
Anubishsy
Date de création
23 septembre 2021 à 06:39:49
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 363