Topic de mathieureza :

Comment peut-on encenser tokyo

  • 1

Bon ceux qui ont pas vu la dernière saison de la casa de papel dégagez !
En préambule, je suis pas spécialement fan de la série (trop d'incohérence pour les rebondissements bidons, trop soap opéra, personnages illogiques 20 fois par épisode...)
Mais bon c'est rythmé et ça fait un truc qui correspond un minimum avec ma femme à regarder à deux !

SPOILER
SPOILER

Tokyo. Je pige pas comment on peut aimer ce personnage à la dernière saison. Déjà qu'elle est pas bien maligne et fait foirer lamentablement le plan dès le 1er episode de la saison 1...

Mais là on te montre clairement que c'est une meurtrière qui avec son complice ont buté des gardiens de sécu de banque...
Des personnages qui IRL sont plus que méprisables et des meurtriers qui ne méritent aucune pitié.

Et c'est même pas pour des nobles raisons ou qu'elle a été maltraité. C'est juste pour son petit rêve rose et le fric facile. Et elle n'exprime aucun regret pour ça, même à la fin.

Je comprends pas qu'on puisse l'aimer et trouve très malsain que la série la glorifie ainsi.

Personnage nul

Aucune histoire, si ce n'est qu'inventé en coup de vent pour la dernière saison

Responsable de quasi tous les echecs, charisme 0 rien.

On ne retiendra que son pauvre fessier.

Tu prends trop la série à coeur
Là casa de papel c'est fini à la saison 2 et même la c'était nul et bourré d'incohérences avant :(

Comme je le dis, je suis pas fan de la série, c'est médiocre-bon.
Le rythme, la réal et la photographie la sauve.

C'est plus le fait qu'autant de personne (et la série la première) la glorifie qui me dépasse.
J'ai rien contre les pires raclures en tant que personnage principal, mais qu'il ne soit pas glorifié…
C'est hyper malsain et en plus ça marche : bon nombre l'adore

Prenons les hannibals, les films de pègre comme scarface ou des séries comme dexter : il ne glorifie pas le héros en le faisant passer pour un gentil. Ils assument que c'est un batard et c'est divertissant.

Dans le même genre, y'a berlin. Dans la saison 1 c'était correct : c'était un batard psycho qui viole une femme, il meurt pour ses compagnons c'est cohérent : on te cache pas ce qu'il est.
Après, on te le glorifie par des flashback ou on te le montre tout gentil et tout, en te le faisant passer pour un héros révolutionnaire inspiré...
C'est le même souci, c'est un putain de meurtrier violeur en plus. C'est malsain de le ériger en héros...

  • 1

Données du topic

Auteur
mathieureza
Date de création
27 septembre 2021 à 11:11:13
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 341