Topic de Golemomaxent :

Je ne suis heureux que quand je travaille

Et pourtant j'ai énormément de mal à me mettre au travail de moi-même, j'ai toujours besoin d'avoir un objectif ou une échéance fixé par quelqu'un d'autre.
Suis-je ce qu'on appelle un golem? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 22 septembre 2021 à 23:41:05 :
Tu es en effet un Golem https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Fait chier

Ca s’appelle la mediocrite
Ouais, tu peux avoir le même genre de délire avec une passion ou un passe temps par exemple là c'est beaucoup plus sain

Le 22 septembre 2021 à 23:41:52 :
Ca s’appelle la mediocrite

Fuck, mais j'arrive pas à me sentir bien quand je suis oisif ou que je fais des trucs qui ne me demandent aucun effort réel c'est pas de ma faute

Moi aussi je suis content au travail, après je bosse à mon compte aussi c’est pas comme être salarié.

Le 22 septembre 2021 à 23:42:23 :
Ouais, tu peux avoir le même genre de délire avec une passion ou un passe temps par exemple là c'est beaucoup plus sain

J'arrive pas je finis toujours par m'ennuyer rapidement

Ça signifie que tu es vide de l'intérieur et que ton taff te donne l'illusion d'avoir un sens dans ta vie.
Moi seulement pendant/après la course a pied. Donc je suis heureux 1 jour sur 2

Le 22 septembre 2021 à 23:43:58 :
Moi aussi je suis content au travail, après je bosse à mon compte aussi c’est pas comme être salarié.

C'est pas seulement au travail, c'est plus général que ça. Ce que je veux dire c'est que pendant les vacances j'ai souvent des phases de déprime par exemple alors que quand je reprends les études je me sens bien

Le 22 septembre 2021 à 23:44:11 :
Ça signifie que tu es vide de l'intérieur et que ton taff te donne l'illusion d'avoir un sens dans ta vie.

Oui c'est un peu ça, j'ai l'impression d'avancer vers le mieux quand je travaille

Le 22 septembre 2021 à 23:44:25 :
Moi seulement pendant/après la course a pied. Donc je suis heureux 1 jour sur 2

C'est déjà ça

Le 22 septembre 2021 à 23:47:27 :
Un golem de pierre :rire:

Pourquoi de pierre?

chaud de pas apprécier ses vacances par contre

Le 22 septembre 2021 à 23:44:01 Golemomaxent a écrit :

Le 22 septembre 2021 à 23:42:23 :
Ouais, tu peux avoir le même genre de délire avec une passion ou un passe temps par exemple là c'est beaucoup plus sain

J'arrive pas je finis toujours par m'ennuyer rapidement

T'es sûr que tu as des passions et des passe-temps agréable ? C'est quoi au juste ?

Le 22 septembre 2021 à 23:47:56 :
chaud de pas apprécier ses vacances par contre

Au début j'aime bien mais au bout de 2-3 semaines maximum ça me saoule, j'essaie des trucs mais comme j'ai dit si on me pose pas d'échéance ou d'objectif clair j'abandonne rapidement.
Le pire c'est quand je fais des jobs de merde.

Le 22 septembre 2021 à 23:49:28 :

Le 22 septembre 2021 à 23:44:01 Golemomaxent a écrit :

Le 22 septembre 2021 à 23:42:23 :
Ouais, tu peux avoir le même genre de délire avec une passion ou un passe temps par exemple là c'est beaucoup plus sain

J'arrive pas je finis toujours par m'ennuyer rapidement

T'es sûr que tu as des passions et des passe-temps agréable ? C'est quoi au juste ?

Bah non j'en ai pas vraiment, je lis des livres quand je tombe sur un qui a l'air intéressant, je regarde le foot et le basket mais ça aussi ça peut vite me faire chier, les jeux vidéos j'en parle même pas. Sinon j'ai essayé plein de trucs, apprendre la guitare, le code, des langues par moi même, etc. à chaque fois je finis par laisser tomber je suis pas assez autonome je crois

Le 22 septembre 2021 à 23:52:52 Golemomaxent a écrit :

Le 22 septembre 2021 à 23:49:28 :

Le 22 septembre 2021 à 23:44:01 Golemomaxent a écrit :

Le 22 septembre 2021 à 23:42:23 :
Ouais, tu peux avoir le même genre de délire avec une passion ou un passe temps par exemple là c'est beaucoup plus sain

J'arrive pas je finis toujours par m'ennuyer rapidement

T'es sûr que tu as des passions et des passe-temps agréable ? C'est quoi au juste ?

Bah non j'en ai pas vraiment, je lis des livres quand je tombe sur un qui a l'air intéressant, je regarde le foot et le basket mais ça aussi ça peut vite me faire chier, les jeux vidéos j'en parle même pas. Sinon j'ai essayé plein de trucs, apprendre la guitare, le code, des langues par moi même, à chaque fois je finis par laisser tomber je suis pas assez autonome je crois

et le sport ? Genre suivre des cours collectifs avec un coach/entraîneur

Données du topic

Auteur
Golemomaxent
Date de création
22 septembre 2021 à 23:40:29
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 275