Topic de Barbicyclette :

Résumé du debat MÉLENCHON vs zemmouur ?

• 1
J'ai pas vu quelqu'un peut résumé objectivement ? :hap:
2050 Bordeaux sous les eaux d'après Mélenchon
Les changements climatiques vont causer des accidents avec nos centrales nucléaires
La créolisation est le futur de l'humanité
2 cassos qui se chamaillent à la télé devant des millions de personnes
Les 2 sont des clowns incapable
+Osef ils feront pas 10%

Le 25 septembre 2021 à 12:54:40 :
+Osef ils feront pas 10%

this

Le 25 septembre 2021 à 12:54:19 :
Les changements climatiques vont causer des accidents avec nos centrales nucléaires

Il a vraiment dit Bordeaux sous les eaux?
Et Zemmour a raconté quoi?
Y'a eu des moments de punchline ?

+Osef ils feront pas 10%

Mélenchon avait un gros score en 2017.
J'aurais plutôt imaginé philipot faire 10%
Et Mélenchon au moins 19% :(

La cellule de fact checking confirme la victoire de Mélenchon à ce débat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/5/1632435274-fact-checking-journaliste-bfm-zemmour-melenchon-owen-07.png
Mélenchon est complètement paumé avec ses histoires de créolisation et son alarmiste écologique absurde
Zemmour aurait du continuer à pointer les problèmes en disant qu'il n'a pas a apporter de solution parce que ce qu'il avance n'a ni queue ni tête, en plus d'être ultra réactionnaire et de réactiver des vieux fantasmes d'extrême droite

Le 25 septembre 2021 à 12:55:52 :

Le 25 septembre 2021 à 12:54:19 :

Il a vraiment dit Bordeaux sous les eaux?
Et Zemmour a raconté quoi?
Y'a eu des moments de punchline ?

Oui il a vraiment dit

Zemmour n'a rien dit de nouveau

Philippot à 1% c'est vraiment décevant après les manifs et tout. :(

Le 25 septembre 2021 à 13:01:06 :
Philippot à 1% c'est vraiment décevant après les manifs et tout. :(

T'es sûr qu'il aura que 1% ??? :doute:

Deux idiots utiles qui défendent leurs personnes plutôt que leurs idées

+Osef ils feront pas 10%

+Osef ils feront pas 10%

Toujours les mêmes invectives mais jamais d'arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520277525-zemmourattitudematrix.jpg

Les deux veulent sortir de l'OTAN et se rapprocher de la Russie.

Les deux sont d'accord pour faire primer les intérêts de la France, même au détriment des lois de l'EU.

Niveau climat, le M est alarmiste, le Z ne considère pas cela comme une priorité.

Les deux sont Ok pour décrire Macron comme un pantin libéral de la finance mondialisée.

Niveau économie, ils valident l'impératif protectionnisme, le M plane un peu en voulant tout créer en France, sachant que les chaînes de production n'existent plus, le Z est plus pragmatique mais n'apporte pas de solution.

Le bilan selon moi est que nous sommes dans la merde, que le gouvernement nous y enfonce encore plus mais qu'aucun de ces deux candidates n'est une solution.

Il faut une 6eme République basée sur le consensus parlementaire, permettre à tout les partis d'apporter leurs préconisations, retenir le meilleur, discuter, puis prendre les décisions nécessaires et mesurées, pour la sauvegarde de notre belle nation ; là est l'objectif commun.

Mais j'y crois peu, je vois arriver le second mandat au calme...

Le 25 septembre 2021 à 13:22:34 :
Les deux veulent sortir de l'OTAN et se rapprocher de la Russie.

Les deux sont d'accord pour faire primer les intérêts de la France, même au détriment des lois de l'EU.

Niveau climat, le M est alarmiste, le Z ne considère pas cela comme une priorité.

Les deux sont Ok pour décrire Macron comme un pantin libéral de la finance mondialisée.

Niveau économie, ils valident l'impératif protectionnisme, le M plane un peu en voulant tout créer en France, sachant que les chaînes de production n'existent plus, le Z est plus pragmatique mais n'apporte pas de solution.

Le bilan selon moi est que nous sommes dans la merde, que le gouvernement nous y enfonce encore plus mais qu'aucun de ces deux candidates n'est une solution.

Il faut une 6eme République basée sur le consensus parlementaire, permettre à tout les partis d'apporter leurs préconisations, retenir le meilleur, discuter, puis prendre les décisions nécessaires et mesurées, pour la sauvegarde de notre belle nation ; là est l'objectif commun.

Mais j'y crois peu, je vois arriver le second mandat au calme...

Superbe résumé :ok:

2 boomers qui se tapent des petites jeunettes regardés par des célestins de 25 ans qui pensent qu'ils vont les aider à baiser...
0 mention sur le covid, confinement, vaccin, frontière etc...
duel écologie / immigration
Personne ne veut quitter l'euro mais sortir d'une partie de ses accords ( par exemple : court européenne des droits de l'homme etc... )
Les deux veulent quitter l'OTAN et les deux ont des posture anti américaine
La meuf qui a fait les "fake checking" s'est fait humilier par les deux
Bref un débat osef.. aucun des deux n'a vraiment attaqué l'autre parce qu'ils savent qu'ils ont tout à perdre
:ok:
  • 1

Données du topic

Auteur
Barbicyclette
Date de création
25 septembre 2021 à 12:53:30
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 287