Topic de Kazh_ :

Pourquoi on perd du pouvoir d'achat ?

  • 1

Pourquoi nos grand parent et parents pouvaient s'acheter les toutes dernières voitures, du pain à 1 franc etc et avec toutes nos évolutions on et de plus en plus pauvre ?

Le rapport évolution / Pouvoir d'achat n'est pas censé être lié ?

Pourquoi personne ne dit rien ? personne n'explique ?

Quelqu'un sait ?

Les boomers nous ont baisés avec l'immobilier

Mais pourquoi y'a l'inflation ? pourquoi avant y'avait pas ? bordel on était bien avant

L'immobilier y'a rien qui change y'en a de plus en plus c'est pas un argument si ? et ton pain à 1euros 20 c'est pas ton loyer qui justifie ??

Tes grands parents n'avaient pas de téléphone portable ou internet, ils allaient au restaurant 1x par an pour l'anniversaire de mamie, ils allaient 1x par an au cinéma, ils avaient peu de loisir, ils n'avaient pas la dernière voiture, ils avaient une Peugeot ou une Renault de fiabilité douteuse, ils avaient deux paires de chaussures, une pour aller travailler, l'autre pour le dimanche, ils avaient 10x moins de vêtements que toi et ils les portaient 10 ans. Voilà sale petit bourgeois consummeriste la réalité.
Le pire c’est surtout que les salaires suivent plus l’inflation depuis des décennies

Le 22 septembre 2021 à 08:30:07 :
Le pire c’est surtout que les salaires suivent plus l’inflation depuis des décennies

Ayaaaa laddbent qui parle normalement :oupsjelaiditent:

La bce créé tellement d'argent que l'euro perd de la valeur
Inflation parce que la nonnaie émise par les banques centrales n'est backée par rien de concret, ils peuvent imprimer autant d'argent qu'ils veulent et inonder le marché avec. Y'a aucune rareté du coup plus on emmet plus la valeur du dollar ou de l'euro se dilue
C'est rien, juste l'inflation qui up depuis ces dernières années, et qui va faire une sévère poussée en 2022...ca va piquer.

Le 22 septembre 2021 à 08:29:58 :
Tes grands parents n'avaient pas de téléphone portable ou internet, ils allaient au restaurant 1x par an pour l'anniversaire de mamie, ils allaient 1x par an au cinéma, ils avaient peu de loisir, ils n'avaient pas la dernière voiture, ils avaient une Peugeot ou une Renault de fiabilité douteuse, ils avaient deux paires de chaussures, une pour aller travailler, l'autre pour le dimanche, ils avaient 10x moins de vêtements que toi et ils les portaient 10 ans. Voilà sale petit bourgeois consummeriste la réalité.

ça répond toujours pas à mon ratio Salaire/loyer/plaisirs

mon grand père avant : 20.000 francs par mois / loyer misérable pour une belle maison de 200m2 / avait les dernières BMW et passer sa vie aux restaus bar etc et allait en voyage.

Mon grand père maintenant : 3000 euros par mois / Loyer de 1200€ pour de la sombre merde en appartement / fais beaucoup moins de choses

A deux doigts de découvrir les douilles du capitalisme ici
mes grandparents ont vecu la 2e guerre mondiale se sont pas des boomers merdiques surconsommateurs
et tout augmente car ya de plus en plus de monde

Ya aussi parce qu'on est dans l'euro. Comme la balance monetaire n'est plus ajustable pour équilibrer le commerce, les allemands rafflent toutes les parts de marché et nous, on ajuste d'une aurte maniere pour rester dans l:euro. Cad niquer le pouvoir d'achat entre autres.

Et je parle meme pas des travailleurs détachés.

C'est quelle génération qui a voté oui a maastricht déjà? :)

Le 22 septembre 2021 à 08:34:16 :

Le 22 septembre 2021 à 08:29:58 :
Tes grands parents n'avaient pas de téléphone portable ou internet, ils allaient au restaurant 1x par an pour l'anniversaire de mamie, ils allaient 1x par an au cinéma, ils avaient peu de loisir, ils n'avaient pas la dernière voiture, ils avaient une Peugeot ou une Renault de fiabilité douteuse, ils avaient deux paires de chaussures, une pour aller travailler, l'autre pour le dimanche, ils avaient 10x moins de vêtements que toi et ils les portaient 10 ans. Voilà sale petit bourgeois consummeriste la réalité.

ça répond toujours pas à mon ratio Salaire/loyer/plaisirs

mon grand père avant : 20.000 francs par mois / loyer misérable pour une belle maison de 200m2 / avait les dernières BMW et passer sa vie aux restaus bar etc et allait en voyage.

Mon grand père maintenant : 3000 euros par mois / Loyer de 1200€ pour de la sombre merde en appartement / fais beaucoup moins de choses

Parce que ton grand père est un abruti, plutôt que de s'acheter sa maison il a flambé. L'immobilier à fortement augmenté et il l'a eut dans le cul. D'autres questions ?

Le 22 septembre 2021 à 08:50:53 :

Le 22 septembre 2021 à 08:34:16 :

Le 22 septembre 2021 à 08:29:58 :
Tes grands parents n'avaient pas de téléphone portable ou internet, ils allaient au restaurant 1x par an pour l'anniversaire de mamie, ils allaient 1x par an au cinéma, ils avaient peu de loisir, ils n'avaient pas la dernière voiture, ils avaient une Peugeot ou une Renault de fiabilité douteuse, ils avaient deux paires de chaussures, une pour aller travailler, l'autre pour le dimanche, ils avaient 10x moins de vêtements que toi et ils les portaient 10 ans. Voilà sale petit bourgeois consummeriste la réalité.

ça répond toujours pas à mon ratio Salaire/loyer/plaisirs

mon grand père avant : 20.000 francs par mois / loyer misérable pour une belle maison de 200m2 / avait les dernières BMW et passer sa vie aux restaus bar etc et allait en voyage.

Mon grand père maintenant : 3000 euros par mois / Loyer de 1200€ pour de la sombre merde en appartement / fais beaucoup moins de choses

Parce que ton grand père est un abruti, plutôt que de s'acheter sa maison il a flambé. L'immobilier à fortement augmenté et il l'a eut dans le cul. D'autres questions ?

Donc ça revient à ma question d'origine, POURQUOI ?

Pourquoi on paye plus cher ? y'a pas tant de sales immigrés que ça si ?

  • 1

Données du topic

Auteur
Kazh_
Date de création
22 septembre 2021 à 08:24:45
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 301