Topic de Humme :

Comment faire pour qu'un chat n'aille jamais dehors ?

  • 1

J'aimerais adopter un chaton Chartreux mais c'est un chat à 1200€, du coup j'aimerais pas qu'il sorte et qu'on me le vole... J'habite dans une ville à la campagne mais les vols de chat existent par ici, on m'a déjà volé mon siamois y'a quelques années... :-(

Que faire pour l'empêcher de sortir ? Le chat sera à l'étage, le soucis c'est qu'il risque de s'enfuir un de ces 4 par la porte d'entrée en bas... Je peux pas la surveiller h24 :(

J'ai pensé a lui mettre une laisse mais c'est tellement naze pour un chat...

Des experts en chat par ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg
T’as pas vraiment le choix, il s’en fou de toi donc il pourra partir à tout moment et tu ne pourra rien y faire
Adopte un chat à la spa et laisse le vivre, je trouve ça un peu triste les animaux qui ne sortent jamais.

Le 24 septembre 2021 à 22:36:09 :
Adopte un chat à la spa et laisse le vivre, je trouve ça un peu triste les animaux qui ne sortent jamais.

C’est clair un chat enfermé dans un appartement est forcément triste

ACHETER un chat pour qu'il reste ENFERMÉ :rire:

Vivement l'atome :)

Mon chat a toujours détesté le monde extérieur.

Je mettais mon chat dehors et il restait collé à la porte à gratter celle-ci tellement il voulait pas y aller.

Une fois, j'essayais de le sortir et il a défoncé une moustiquaire d'une fenêtre pour rentrer.

Le 24 septembre 2021 à 22:37:09 :

Le 24 septembre 2021 à 22:36:09 :
Adopte un chat à la spa et laisse le vivre, je trouve ça un peu triste les animaux qui ne sortent jamais.

C’est clair un chat enfermé dans un appartement est forcément triste

Ça dépend, si il a vécu toute sa vie a l'intérieur non

Le 24 septembre 2021 à 22:38:23 :

Le 24 septembre 2021 à 22:37:09 :

Le 24 septembre 2021 à 22:36:09 :
Adopte un chat à la spa et laisse le vivre, je trouve ça un peu triste les animaux qui ne sortent jamais.

C’est clair un chat enfermé dans un appartement est forcément triste

Ça dépend, si il a vécu toute sa vie a l'intérieur non

Mouais c’est comme les lions en cage, au bout d’un moment il devient fou

Le 24 septembre 2021 à 22:37:17 :
Mon chat a toujours détesté le monde extérieur.

Je mettais mon chat dehors et il restait collé à la porte à gratter celle-ci tellement il voulait pas y aller.

Une fois, j'essayais de le sortir et il a défoncé une moustiquaire d'une fenêtre pour rentrer.

Comment t'as fait ? Peureux de nature ? :hap:

Ca va uniquement dépendre du caractère du chat. Certains n'aiment pas trop sortir. Mais si tu tombe sur un aventurier (et y a plus de chance que tu tombe sur un comme ça que sur un casanier), bah y a rien à faire.

Le 24 septembre 2021 à 22:46:35 :

Le 24 septembre 2021 à 22:37:17 :
Mon chat a toujours détesté le monde extérieur.

Je mettais mon chat dehors et il restait collé à la porte à gratter celle-ci tellement il voulait pas y aller.

Une fois, j'essayais de le sortir et il a défoncé une moustiquaire d'une fenêtre pour rentrer.

Comment t'as fait ? Peureux de nature ? :hap:

Il a toujours été comme ça.

Si tu le mets dehors (même sur un terrain clôturé) il va trembler de peur et se mettre à miauler.

Le 24 septembre 2021 à 22:37:12 :
ACHETER un chat pour qu'il reste ENFERMÉ :rire:

Vivement l'atome :)

Au fait, je compte le faire sortir mais en laisse...

Aucun chartreux ne peux être libre, on finirait par le voler, c'est obligé... Ces chats sont magnifiques et content entre 1000 et 1500€...

Le 24 septembre 2021 à 22:37:12 S2S3S a écrit :
ACHETER un chat pour qu'il reste ENFERMÉ :rire:

Vivement l'atome :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Humme
Date de création
24 septembre 2021 à 22:13:45
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 215