[DÉBAT SCIENTIFIQUE] Les RACES existent selon les GÉNÉTICIENS
Supprimé- 1
La haine ne sera pas tolérée sur ce topic et les petits bras seront DDB un par un, afin que la modération veille à diffuser la paix et la fraternité interraciale entre les kheys.
Ici nous parlons science ET génétique.
Son credo ? Dénoncer l’« orthodoxie » du discours sur la diversité génétique qui s’est imposé au cours des dernières décennies et qui a fait de la race une question taboue. « Comment devons-nous nous préparer à la probabilité qu’au cours des années à venir des études génétiques montrent que de nombreuses caractéristiques sont influencées par des variations génétiques et que ces traits diffèrent entre les groupes humains ? », questionnait-il dans une tribune parue en avril dans le New York Times. « Argumenter qu’il n’est pas possible qu’il existe des différences substantielles entre les populations humaines ne fera que favoriser l’instrumentalisation raciste de la génétique que nous voulons justement éviter », concluait-il.
''''La biologie peut-elle délimiter des groupes humains qui fonderaient l’existence de races à l’intérieur de l’espèce humaine ? Depuis les années 1970, les généticiens avaient tranché : la race est une construction sociale dont il n’existe aucun fondement en biologie. Ils se délestaient ainsi de cette question brûlante, à l’origine au XIXe siècle de théories dont la description emplit aujourd’hui les pages les plus dérangeantes de l’histoire de leur discipline.
Mais voilà qu’un éminent généticien de l’université Harvard, David Reich, ravive les cendres qu’on croyait éteintes avec la publication de son livre Who We Are and How We Got Here ? (« Qui sommes-nous et comment sommes-nous arrivés ici ? », Pantheon Books, non traduit).''''
Mais voilà qu’un éminent généticien de l’université Harvard, David Reich, ravive les cendres qu’on croyait éteintes avec la publication de son livre Who We Are and How We Got Here ? (« Qui sommes-nous et comment sommes-nous arrivés ici ?
Le 18 septembre 2021 à 00:57:38 :
c'est logique , il y a bien plusieurs races de chiens , de chats ou d'autres encore , alors pk pas les humains?
Parce que pendant des années le consensus scientifique était qu'il n'existait qu'une seule race, la race humaine.
Et les sociologues/gauchistes pensent que la race est une construction sociale alors que les généticiens pensent que c'est biologique.
Alors que techniquement, noir ou blanc c'est la même chose
Le 18 septembre 2021 à 00:58:10 :
Mais voilà qu’un éminent généticien de l’université Harvard, David Reich, ravive les cendres qu’on croyait éteintes avec la publication de son livre Who We Are and How We Got Here ? (« Qui sommes-nous et comment sommes-nous arrivés ici ?
DDB pour smiley inopportun ! Glados, saisissez-le
On est réunis sur ce topic pour l'amour de la science !
https://www.nature.com/articles/502026a
RACE
Taboo level: VERY HIGH
As far as genetic taboos go, race is probably one of the most heavily policed from within the scientific community, largely because of the way researchers have examined its intersection with other controversial traits, such as intelligence.
celons la génétique on vient tous de la même cellule, du même bouillon primordial donc oui il existe une race c'est la race terrestre
toute la vie sur terre est de la vie de la terre, c'est pas la génétique qui va me contredire vu que même anatomiquement on est beaucoup à se ressembler
et même quand on se ressemble pas il y a des similitudes du genre systême respiratoire, circulatoire, digestif, et toutes ces caractéristiques sont terrestres jusqu'à preuve du contraire
on est la race terrestre, le reste c'est juste de la broderie tout autour
- 1
Données du topic
- Auteur
- DejaMort-2
- Date de création
- 18 septembre 2021 à 00:56:39
- Date de suppression
- 18 septembre 2021 à 01:13:32
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 24