Objectif Médecine : Journal de bord
- 1
L'année universitaire a démarré le 6 septembre et je n'ai ouvert aucun cours en ce 19 septembre 2021. Je ne dispose d'aucune officine privée, de prépas ou d'autres organismes PAY-TO-WIN. Les étudiants à Médisup, Galien et autres sont déjà sur un rythme de croisère (env. 10 à 12h/j) depuis la mi-août.
Dans ma PASS, les étudiants sont majoritairement de bons niveaux (mention TB/B) et on dispose d'un numérus apertus d'environ 200 places dont 100 sur admission directe pour 1700 élèves.
J'ai environ une dizaine de cours en retard pour l'instant sans compter la potentielle avance que les meilleurs ont accumulé pendant que je glandais.
J'ai toujours été un gros procrastinateur et avec les confinements/distanciels ça s'est empiré, j'ai fini l'année dernière avec 6 de moyenne en maths car j'ai séché tous les DS/interros et une centaine d'absences injustifiées.
Je compte donc profiter de ce topic pour répertorier chacune de mes journées sur cette année et annihiler ma PROCRASTINATION et être admis en médecine.
Je réussirais là où PasserSansPrépa a échoué et je montrerais à tous les futurs forumeurs qui se destinent à la PASS que le concours c'est de l'eau
N'importe quel homme qui travaille régulièrement peut réussir médecine déjà. Avec un retard d'un mois, c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
Le 19 septembre 2021 à 15:15:20 :
Post avant réorientation en bio et inscription sur les listes ANPE
Je vais m'engager dans la légion étrangère en cas d'échec.
j'avais un retard d'un mois et j'ai réussi mais javais une prépa pay-to-win qui me faisait des concours blancs aussi.
Conseils :
1) Fait un max d'annales car c'est en faisant des annales qu'on apprend
2) sous-estime pas les matières par-coeur en te disant qu'elles ne sont pas discriminantes (elles sont ta meilleur chance de passer sans prépa faut viser le 17/18 en matière par coeur).
3) travail avec un planning précis : de tel heure à tel heure je revise les cours x y z et je fais toutes les annales et travail 10-11h par jour, n'écoute pas les jean-psycho qui te disent de relax ou jsais pas quoi.
4) Quitte JVC et enferme toi dans une routine de travail sans te poser de questions
5) Va en cours si possible pour utiliser toutes les formes de mémoires (je suis en 4eme annee et j'arrive a revoir le prof d'anatomie dessiner les coronaires en paces)
Bon courage ^_^
Le 19 septembre 2021 à 15:21:54 :
j'avais un retard d'un mois et j'ai réussi mais javais une prépa pay-to-win qui me faisait des concours blancs aussi.
Conseils :
1) Fait un max d'annales car c'est en faisant des annales qu'on apprend
2) sous-estime pas les matières par-coeur en te disant qu'elles ne sont pas discriminantes (elles sont ta meilleur chance de passer sans prépa faut viser le 17/18 en matière par coeur).
3) travail avec un planning précis : de tel heure à tel heure je revise les cours x y z et je fais toutes les annales et travail 10-11h par jour, n'écoute pas les jean-psycho qui te disent de relax ou jsais pas quoi.
4) Quitte JVC et enferme toi dans une routine de travail sans te poser de questions
5) Va en cours si possible pour utiliser toutes les formes de mémoires (je suis en 4eme annee et j'arrive a revoir le prof d'anatomie dessiner les coronaires en paces)Bon courage ^_^
Ok cimer chef pour le conseil
T'as totalement raison, je vais arrêter JVC et je viendrais juste quotidiennement pour poster mon rapport histoire de me situer.: oui:
Tu étais à quelle fac ?
Le 19 septembre 2021 à 15:36:02 :
Bonne réorientation en bio
Abuse pas quand même
Encore qu'avec la réforme, il n'y a plus le système des doublants où t'étais sûr de réussir..
Si tu travailles bien t'as aucune concurrence, les Jean prépa à 3000 balles le semestre sont tous des comédiens (100% no Fake)
L'autre khey a raison fait quitté jvc et te plongé dans tes études, mais juste le fait de faire ce topic indique que t'as besoin de quelque chose, de quelq'un pour te motivé or ça doit venir de toi même
PS: Les annales c'est pas si important que ça, évidemment fait les concours de DEUX OU TROIS dernières années mais remonte pas plus loin fait les colles de ton tutorat (fac). Le reste connaît tes cours au point où tu serais prêt à les enseigné à quelqu'un.
C'est littéralement ça qui va faire TOUTE la différence. (Les points tu les gagnes le jour du concours pas avant!)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Honqshes
- Date de création
- 19 septembre 2021 à 15:13:20
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10