Topic de VisMaVi :

Norah Vincent, féministe lesbienne vie dans la peau d'un homme durant 18 mois. (2006)

Supprimé
  • 1

Lien de la vidéo en question : https://youtu.be/Ip7kP_dd6LU

La féministe lesbienne Norah Vincent vit comme un homme depuis 18 mois, devient folle et est heureuse de retrouver sa vie de femme. -------------------------------------------------- ------------------ 2006 Review by NYTimes 'Self-Made Man: One Woman's Journey Into Manhood and Back Again', par Norah Vincent

Le statut de femme de Vincent est ce qui rend ses observations du comportement masculin fraîches - se présentant à certains gars dans une ligue de bowling, elle est touchée par le rituel howyadoin', la poignée de main d'homme à homme, qui, "de l'extérieur... avait m'a toujours semblé exagéré", mais de l'intérieur, elle est remarquablement chaleureuse et inclusive, à des mondes éloignés des baisers aériens "faux et froids" et des poignées de main molles échangées par les femmes. Mais dans ses meilleurs moments, "Self-Made Man" transcende complètement ses prémisses, offrant non pas le point de vue d'une femme secrète sur l'expérience masculine, mais simplement un regard fascinant et instantané sur divers milieux masculins peu glamour qui sont bien à l'écart du radar de la plupart des journalistes et auteurs de livres. Cette ligue de bowling, par exemple. Norah-as-Ned s'y engage pour huit mois, devenir le maillon faible d'une équipe de quatre hommes blancs de la classe ouvrière. (Vincent a changé les noms des personnages et masqué les emplacements pour protéger l'identité de ses sujets.) Le chapitre qui en résulte est un portrait aussi tendre et peu condescendant de la sous-classe américaine "white trash" que je n'ai jamais lu. "Ils ont pris les gens pour argent comptant", écrit Vincent des coéquipiers de Ned, un plombier, un réparateur d'appareils électroménagers et un ouvrier du bâtiment. "Si vous faisiez votre travail ou que vous retardiez votre fin, et que vous les traitiez avec le respect passager qu'ils vous accordaient, tout allait bien." Ni idiots ni saints prolétaires, les copains de bowling de Ned ont l'habitude de faire des cracks homophobes et de se rendre occasionnellement dans un club de strip-tease, mais ils surprennent Vincent par leur manque de rage et de racisme, leurs efforts inlassables pour améliorer la technique de bowling atroce de Ned et "le respect absolu avec lequel ils ont parlé de leurs femmes", dont l'une est en train de dépérir d'un cancer. -------------------------------------------------- ------------------ 2006 Revue par The Observer Self-Made Man : Mon année déguisée en homme

Les aventures de rencontres sont les plus époustouflantes. Ned est la cible de monologues ennuyeux et d'apitoiement des femmes et de tirades sans fin sur ce que sont les hommes salauds. Ses rendez-vous soupçonnent tous qu'il est aussi mauvais que les autres : "Ils ont fait de chaque homme qu'ils ont rencontré un loup, même quand cet homme était une femme." -------------------------------------------------- ------------------ Devinez ce qu'une féministe dit du livre. Vendredis féministes : une critique de Self-Made Man par Norah Vincent 12 avril 2013 par Molly Wetta

Norah Vincent est une journaliste "lesbienne conservatrice" qui depuis un an et demi, s'habille en homme et explore l'identité de genre. Écrit d'une manière très accessible et pleine d'esprit, Self Made Man est une lecture fascinante, quoique problématique. Alors que les anecdotes qu'elle partage de ses expériences vous attirent de manière séduisante dans l'histoire, les conclusions que Vincent tire de ses propres observations et interactions sont peintes avec des coups de pinceau beaucoup trop larges. Dangereusement essentialiste, elle écrit sur la masculinité comme s'il s'agissait d'une chose solide, éternelle et universelle, plutôt que fluide et personnelle. Elle met de côté la façon dont elle croise la race, la classe et d'autres axes d'identité. Les ligues de bowling, les clubs de strip-tease et les premiers rendez-vous sont des endroits intéressants pour explorer des versions de la masculinité, mais c'est Ce n'est pas comme si ceux-ci pouvaient détenir la vérité sur ce que cela signifie d'être un homme à travers le temps et l'espace et au sein de différentes cultures. Le mérite de ce livre est sa prémisse : la masculinité est confinée. Mais au lieu de démanteler les stéréotypes de genre, il les renforce. En tant que personne qui ne pourrait jamais passer pour un homme, j'ai trouvé intéressant de lire les expériences de quelqu'un qui l'a fait, mais ce n'était pas instructif. Je recommande ce livre sous réserve. Tant que vous n'êtes pas chanceux pour La vérité sur les hommes, c'est une lecture captivante. -------------------------------------------------- ----------------------- Norah Vincent sur NPR En tant que personne qui ne pourrait jamais passer pour un homme, j'ai trouvé intéressant de lire les expériences de quelqu'un qui l'a fait, mais ce n'était pas instructif. Je recommande ce livre sous réserve. Tant que vous n'êtes pas chanceux pour La vérité sur les hommes, c'est une lecture captivante. -------------------------------------------------- ----------------------- Norah Vincent sur NPR En tant que personne qui ne pourrait jamais passer pour un homme, j'ai trouvé intéressant de lire les expériences de quelqu'un qui l'a fait, mais ce n'était pas instructif. Je recommande ce livre sous réserve. Tant que vous n'êtes pas chanceux pour La vérité sur les hommes, c'est une lecture captivante. -------------------------------------------------- ----------------------- Norah Vincent sur NPR

Quelques nouveaux détails et appelants, dont un transsexuel détaillant leurs expériences après avoir subi le changement. Norah a d'abord cru que "les femmes sont plus évoluées que les hommes (!)" LOL. Elle a souscrit au genre en tant que construction sociale, mais pense maintenant que c'est aussi dans le cerveau. Elle dit enfin que "les hommes devraient exprimer davantage leur côté féminin".

Vous pouvez retrouver le pavé originel dans la description de la vidéo, si vous voulez une meilleur traduction.
Je n'avais jamais entendu parlé de cette expérience, dommage qu'elle fut totalement ignoré.

  • 1

Données du topic

Auteur
VisMaVi
Date de création
26 septembre 2021 à 01:16:37
Date de suppression
26 septembre 2021 à 02:49:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 242