Topic de WuZetian :

La France n'a pas de culture pop en fait

Le 24 septembre 2021 à 15:32:17 :

Le 24 septembre 2021 à 15:30:43 :
Les mecs qui font de l'animation vous partez tous à l'étranger ou quoi ? :( y a pas de taff ici ? :(

Ils sont là mais ils préfèrent produire des bouses pour enfants comme Zig et Sharko au lieu de faire des dessins animés sérieux avec plusieurs niveau de lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Oui, pourquoi les seuls dessins animés qu'on produit sont pour des bambins ? C'est quand qu'on fait un Avatar le dernier maître de l'Air ou les Simpsons ? :(

Le 24 septembre 2021 à 15:33:46 :

Le 24 septembre 2021 à 15:33:06 :
En fait la culture pop française c'est juste le rap et les anges :( quelle médiocrité :(

Les anges ça s’exporte hors France ?

Non, ça n'intéresse personne, on ingurgite ça uniquement parce que c'est produit dans notre langue

Le 24 septembre 2021 à 15:21:24 :
En matière de divertissement, qui ici consomme des trucs français ? On regarde tous des trucs ricains et japonais non ?
On n'a pas une industrie de l'animation aussi développée que celles des states et du Japon et ce alors que notre industrie de la bd Franco-Belge est aussi cool et développée que les comics et les mangas
Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher
Pourquoi on produit rien ?

:d) Renseigne toi et tu verras qu'on produit plein de trucs.
T'as juste aucune culture et tu ne te rend même pas compte de ce que tu consommes mais bon... :(

Le 24 septembre 2021 à 15:35:42 :

Le 24 septembre 2021 à 15:32:17 :

Le 24 septembre 2021 à 15:30:43 :
Les mecs qui font de l'animation vous partez tous à l'étranger ou quoi ? :( y a pas de taff ici ? :(

Ils sont là mais ils préfèrent produire des bouses pour enfants comme Zig et Sharko au lieu de faire des dessins animés sérieux avec plusieurs niveau de lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Oui, pourquoi les seuls dessins animés qu'on produit sont pour des bambins ? C'est quand qu'on fait un Avatar le dernier maître de l'Air ou les Simpsons ? :(

Y a les sales blagues de l'Echo sinon. Celle de la mort ou tchitchi est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 24 septembre 2021 à 15:38:05 :

Le 24 septembre 2021 à 15:21:24 :
En matière de divertissement, qui ici consomme des trucs français ? On regarde tous des trucs ricains et japonais non ?
On n'a pas une industrie de l'animation aussi développée que celles des states et du Japon et ce alors que notre industrie de la bd Franco-Belge est aussi cool et développée que les comics et les mangas
Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher
Pourquoi on produit rien ?

:d) Renseigne toi et tu verras qu'on produit plein de trucs.
T'as juste aucune culture et tu ne te rend même pas compte de ce que tu consommes mais bon... :(

Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher

Le 24 septembre 2021 à 15:26:53 :

Le 24 septembre 2021 à 15:25:10 :
On en a quoi à branler au final ?

Bah c'est nul d'être un éternel consommateur et de ne jamais être un créateur
Et niveau soft power ça craint

OK tu as donné ton avis c'est bien, mais je vais répéter ma question: qu'est ce qu'on en a à branler au final ?

Le 24 septembre 2021 à 15:39:32 :

Le 24 septembre 2021 à 15:26:53 :

Le 24 septembre 2021 à 15:25:10 :
On en a quoi à branler au final ?

Bah c'est nul d'être un éternel consommateur et de ne jamais être un créateur
Et niveau soft power ça craint

OK tu as donné ton avis c'est bien, mais je vais répéter ma question: qu'est ce qu'on en a à branler au final ?

Toi t'en as rien à branler visiblement
Moi j'en ai quelque chose à branler de toute évidence
Tu peux donc disposax du topic
De rien

Le 24 septembre 2021 à 15:38:05 :

Le 24 septembre 2021 à 15:21:24 :
En matière de divertissement, qui ici consomme des trucs français ? On regarde tous des trucs ricains et japonais non ?
On n'a pas une industrie de l'animation aussi développée que celles des states et du Japon et ce alors que notre industrie de la bd Franco-Belge est aussi cool et développée que les comics et les mangas
Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher
Pourquoi on produit rien ?

:d) Renseigne toi et tu verras qu'on produit plein de trucs.
T'as juste aucune culture et tu ne te rend même pas compte de ce que tu consommes mais bon... :(

Sinon si t'as des bonnes choses à recommander je prends

Les French fries :hap:

Y a pas tant de pays que ça qui ont une culture pop au niveau des usa ou du japon, mais on a un leadership sur beaucoup de chose aussi

Le 24 septembre 2021 à 15:43:26 :
Les French fries :hap:

Y a pas tant de pays que ça qui ont une culture pop au niveau des usa ou du japon, mais on a un leadership sur beaucoup de chose aussi

À part la gastronomie et les produits de luxe ? (ce qui est déjà très bien bien sûr)

Le 24 septembre 2021 à 15:45:17 :

Le 24 septembre 2021 à 15:43:26 :
Les French fries :hap:

Y a pas tant de pays que ça qui ont une culture pop au niveau des usa ou du japon, mais on a un leadership sur beaucoup de chose aussi

À part la gastronomie et les produits de luxe ? (ce qui est déjà très bien bien sûr)

La BD (même si les belges ont un patrimoine énorme), les films de Luc Besson (période 90), Eva Green, les présidents stylés et la French Theory

Le 24 septembre 2021 à 15:45:17 :

Le 24 septembre 2021 à 15:43:26 :
Les French fries :hap:

Y a pas tant de pays que ça qui ont une culture pop au niveau des usa ou du japon, mais on a un leadership sur beaucoup de chose aussi

À part la gastronomie et les produits de luxe ? (ce qui est déjà très bien bien sûr)

La littérature, le charme français incarné par des acteurs qui ont percé à l'international, je sens que je vais me faire taper mais je vais citer Jean Dujardin ou Alain Delon

A New York je crois, y avait une boutique de cannelé qui a ouvert, ils sont dégueulasse par rapport a la toque cuivrée ou une autre marque mais ça marche du feu de dieu y a une grosse demande
Quoiqu'on en dise beaucoup d'étranger (qui sont pas encore allé en France) fantasme le Paris de Ratatouille ou d'Amelie Poulain

Edit : et Luc Besson comme disait le vdd, qui faisait des trucs extra dans le temps

Le 24 septembre 2021 à 15:36:37 :

Le 24 septembre 2021 à 15:33:46 :

Le 24 septembre 2021 à 15:33:06 :
En fait la culture pop française c'est juste le rap et les anges :( quelle médiocrité :(

Les anges ça s’exporte hors France ?

Non, ça n'intéresse personne, on ingurgite ça uniquement parce que c'est produit dans notre langue

Ah je me disais aussi

Le 24 septembre 2021 à 15:38:49 :

Le 24 septembre 2021 à 15:35:42 :

Le 24 septembre 2021 à 15:32:17 :

Le 24 septembre 2021 à 15:30:43 :
Les mecs qui font de l'animation vous partez tous à l'étranger ou quoi ? :( y a pas de taff ici ? :(

Ils sont là mais ils préfèrent produire des bouses pour enfants comme Zig et Sharko au lieu de faire des dessins animés sérieux avec plusieurs niveau de lecture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Oui, pourquoi les seuls dessins animés qu'on produit sont pour des bambins ? C'est quand qu'on fait un Avatar le dernier maître de l'Air ou les Simpsons ? :(

Y a les sales blagues de l'Echo sinon. Celle de la mort ou tchitchi est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le renard et l'ane aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 24 septembre 2021 à 15:39:29 :

Le 24 septembre 2021 à 15:38:05 :

Le 24 septembre 2021 à 15:21:24 :
En matière de divertissement, qui ici consomme des trucs français ? On regarde tous des trucs ricains et japonais non ?
On n'a pas une industrie de l'animation aussi développée que celles des states et du Japon et ce alors que notre industrie de la bd Franco-Belge est aussi cool et développée que les comics et les mangas
Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher
Pourquoi on produit rien ?

:d) Renseigne toi et tu verras qu'on produit plein de trucs.
T'as juste aucune culture et tu ne te rend même pas compte de ce que tu consommes mais bon... :(

Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher

:d) Mais y a rien de pas mainstream l'ahuris, renseigne toi sur Illumination Macguff qui ont fait les moi moche et mechant, les comme des betes, sont en train de faire le film Mario. C'est une boite francaise, tout le film est fait en France de A a Z.

Pareille pour les films de Sylvain Chomet: les triplettes de belleville, l'Illusioniste... c'est 100% francais
Et ceux de Michel Ocelot: Kirikou, Azur et Asmar, Dilili a Paris...

Les studios Xilam qui produisent des séries d'animations de qualité qui sont exportées dans le monde entier comme Oggy et les cafards, Lucky Luke...
Marathon qui a fait la même avec Totally Spies, Martin Mystere...

Moonscoop qui avait révolutionné la série d'animation en y mettant pour la première fois de la 3D de qualité avec Code Lyoko et a donné la série d'animation Titeuf

Ça a rien d'obscure, c'est des trucs qui rayonnent a l’international, mais t'as aucune culture et tu craches sur un industrie que tu connais même pas. :(

Le 24 septembre 2021 à 15:25:51 :
Les ricains ont Disney, le Japon a Ghibli et la France ? :(

Midi les zouzous

Le 24 septembre 2021 à 15:28:16 :

Le 24 septembre 2021 à 15:27:01 :
Et Kamelot c'est quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Ça brille à l'internationale Kamelot ? Vraie question j'en sais rien

non, puis c'est juste un plagiat des monty pythons, et l'humour est très franco-français...

Y a pas de culture populaire en France parce que la culture en France n’est pas vue comme quelque chose de populaire. Y a une énorme scène de cinéma français ambitieux qui fait jeu égal avec l’Europe et les États Unis

Y a une immense culture artistique cinématographique littéraire etc donc pas besoin de culture pop et du Marvel. Et la bd Franco belge ça reste de la culture

Le soft power se fait à un autre niveau qu’avec de la culture jetable contrairement aux Us qui délivrent un flux continu certes mais de merde abrutissante sur le reste du monde

j'ai l'impression qu'il y a peu de fantaisie et d'imagination dans la culture française, la plupart des productions culturelles se basent sur des problemes sociaux (banlieues etc...) ou des problemes existentiels de la vie sexuelle de bobos menopausées (cinéma bourgeois parisien).

Le 24 septembre 2021 à 15:52:25 :

Le 24 septembre 2021 à 15:39:29 :

Le 24 septembre 2021 à 15:38:05 :

Le 24 septembre 2021 à 15:21:24 :
En matière de divertissement, qui ici consomme des trucs français ? On regarde tous des trucs ricains et japonais non ?
On n'a pas une industrie de l'animation aussi développée que celles des states et du Japon et ce alors que notre industrie de la bd Franco-Belge est aussi cool et développée que les comics et les mangas
Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher
Pourquoi on produit rien ?

:d) Renseigne toi et tu verras qu'on produit plein de trucs.
T'as juste aucune culture et tu ne te rend même pas compte de ce que tu consommes mais bon... :(

Et avant que vous me dites "nn mais y a des trucs, c'est juste pas mainstream, t'as pas cherché", je parle de culture POPULAIRE donc par définition des choses mises en avant sans avoir besoin de les chercher

:d) Mais y a rien de pas mainstream l'ahuris, renseigne toi sur Illumination Macguff qui ont fait les moi moche et mechant, les comme des betes, sont en train de faire le film Mario. C'est une boite francaise, tout le film est fait en France de A a Z.

Pareille pour les films de Sylvain Chomet: les triplettes de belleville, l'Illusioniste... c'est 100% francais
Et ceux de Michel Ocelot: Kirikou, Azur et Asmar, Dilili a Paris...

Les studios Xilam qui produisent des séries d'animations de qualité qui sont exportées dans le monde entier comme Oggy et les cafards, Lucky Luke...
Marathon qui a fait la même avec Totally Spies, Martin Mystere...

Moonscoop qui avait révolutionné la série d'animation en y mettant pour la première fois de la 3D de qualité avec Code Lyoko et a donné la série d'animation Titeuf

Ça a rien d'obscure, c'est des trucs qui rayonnent a l’international, mais t'as aucune culture et tu craches sur un industrie que tu connais même pas. :(

OK d'accord j'ai pas de culture, mais t'as pas compris mon postulat, pourquoi il faut avoir une culture pour savoir que tel ou tel truc c'est français alors que tout le monde sait sans avoir de culture que Superman c'est ricain ou que Goku c'est japonais ? Pourquoi c'est plus dur d'accès alors que ça vient de chez nous ?

Données du topic

Auteur
WuZetian
Date de création
24 septembre 2021 à 15:21:24
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 294