Premier point Osef des chiffres, tout le monde voit le réel et le changement démographique saute aux yeux de tous, il en a déjà parlé chez Bourdin il ne faudrait pas que ça devienne une boucle.
En étant mieux préparé il aurait pu développer une pensée claire et cohérente, plus percutante que la boucle Islam/cité qu'il nous ressort à toute les sauces.
Mélenchon a essayé à plusieurs reprises de l'emmener sur le terrain de la réémigration mais Zemmour n'a jamais voulu le suivre car il n'assume pas ce qu'il a dit à Bourdin sur le départ de 2 millions d'Africains. Mais le pire c'est quand Mélenchon décrivait la France comme un pays créolisé depuis toujours, Zemmour a concédé à Mélenchon la fameuse Sourate de Bainville "La France est un composé blablabla"
C'était le moment tant attendu du débat où les deux visions de la France aller se confronter et tout est retombé comme un soufflé, on s'est aperçus qu'ils étaient d'accords
Voilà ce qu'aurait du répondre Zemmour pour annhiler définitivement Mélenchon et remporter ce débat :
« La France a eu le loisir de se définir comme culturellement mêlée à certaines époques parce qu'elle était le pays le plus peuplé du monde, insubmersible démographiquement, conquérant et jamais soumis à l'étranger.
Cette époque est triplement révolue et nous vivons le plus grand changement de peuple que le monde a connu depuis la conquête des Amériques. Dans la nature, la contrainte crée l'organe. La contrainte, c'est ce grand remplacement, et l'organe est la conscience d'eux-mêmes des Français.
Selon les dernières études génétiques, ce grand peuple existe depuis quatre mille ans et a traversé l'histoire inaltéré jusqu'aux guerres mondiales, comme les autres peuples européens. Ils sont aujourd'hui des Sioux assiégés et ne le savent pas encore. Le sursaut ou la mort. »
Voilà là on aurait été dans la droite ligne ethnonationaliste de son discours de la convention de la Droite où il n'avait que faire du cosmopolitiquement correct