Topic de PanneHacheHaie :

Footing et VO2 max

  • 1

Salut à tous,

Voila maintenant que 16 semaines que je cours 2 à 3 fois par semaine
Au début une 15 aines de minutes, maintenant 40 - 50 à peu près 6 - 8 Km

J'ai acheté une montre garmin assez tôt et quelque chose m'intrigue, ma VO2 max ne fait que descendre, aucune amélioration malgrés de net progrès

J'ai commencé avec un age physique estimé a 28 ans (je suis plus jeune que ça, mais j'étais en surpoid et fumeur)
Et après plus de 3 mois, cet âge est maintenant esstimé a 52 ans, VO2 max de 38 :rire:

Je suis fumeur, mais j'ai décidé de reprendre le sport malgrés tout, car si j'attendais d'arrêter de fumer pour reprendre, je n'aurais certainement jamais repris

J'ai une fréquence cardiaque moyenne sur mes sorties aux alentours de 180 BPM

Je cherche a comprendre pourquoi ma VO2 max n'augmente pas, si c'est normal, un probleme lié a la montre peut être :(

Des avis / opinions de connaisseurs ?

je pense que tu ne sais pas courir
Il faut que tu maintienne ta frequence cardiaque dans une certaine tranche, en gros faut qur tu soit capzble de courir en parlant sinon réduit l’intensité, fait du fractionné sinon

Le 21 septembre 2021 à 11:52:07 :
je pense que tu ne sais pas courir

C'est à dire ? :(

Le 21 septembre 2021 à 11:54:11 PanneHacheHaie a écrit :

Le 21 septembre 2021 à 11:52:07 :
je pense que tu ne sais pas courir

C'est à dire ? :(

tu fais trop d'efforts superflus

Le 21 septembre 2021 à 11:53:46 :
Il faut que tu maintienne ta frequence cardiaque dans une certaine tranche, en gros faut qur tu soit capzble de courir en parlant sinon réduit l’intensité, fait du fractionné sinon

Je pense qu'il faut augmenter mon endurance pour pouvoir faire ça, car je cours déja lentement, j'ai pourtant le coeur qui monte rapidement

Je vais intégrer du factionné à mon entrainement voir si il y a des progrès, je pense faire le test de semi cooper pour voir comment construire la séance

il faut arrêter définitivement la cigarette + alimentation saine
  • 1

Données du topic

Auteur
PanneHacheHaie
Date de création
21 septembre 2021 à 11:51:18
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 152