Topic de Oeufdurmayo :

[LES INFIRMIERS HELP]

  • 1

Bonjour mes très chers kheys, j'imagine que parmi nous se trouvent des infirmiers ou étudiants infirmiers.

Je vais effectuer un stage en pédopsychiatrie et avec les adolescents et je sais pas du tout dans quoi je mets les pieds, des kheys infirmiers qui auraient fait des stages là-bas pour m'éclairer?
C'est une structure type CMP/Hôpital de jour.

Comment s'organisent les journées? Quels sont les soins prodigués aux patients? Les pathologies rencontrées? Les traitements?

Merci beaucoup d'avance mes très chers kheys

J'y ai effectué mon stage pré pro et j'avais envie d'y bosser mais les places sont chères dans ce type de service.

Concernant l'organisation, tout dépend de l'endroit. Dans ma campagne c'était full activités : le matin accueil des enfants, repas thérapeutique, équitation le lundi, piscine le mardi, bibliothèque le mercredi, jeux de société, sport etc. Toutes les activités ont un intérêt thérapeutique et voir les enfants évoluer, c'est un pur plaisir. Après faut pas rêver ça reste léger mais pour certain c'est toujours ça.

En soins, à part les traitements du midi, j'ai dû réalisée une IM, c'était le seul "gros" soin.

En pédopsy, en général, on ne pose pas de diagnostic puisque les troubles peuvent être amenés à évoluer. Dans cet hôpital, c'était plus des enfants avec des troubles du comportement importants suite à des viols, maltraitance de l'espace. Le plus difficile c'est l'histoire de vie des enfants, perso je le vivais bien mais j'ai des collègues qui n'en dormaient pas la nuit.

Je me répète, mais c'était comme ça dans ma petite ville, j'ai bossé sur Paris et ça n'avait pas l'air d'être la même.

Après le mieux c'est de demander à un collègue de promo qui y est passé pour avoir plus d'infos. Ou prendre RDV avec la cadre et lui demandait de te présenter la structure.

En général, toutes les personnes qui passent par ce type de service adorent et en garde un bon souvenir.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Oeufdurmayo
Date de création
21 septembre 2021 à 16:11:05
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 254