Topic de AlexTerryeur :

Voiture abîmé sur parking

  • 1
Salut les clefs,
J’ai une petite Clio 2 campus de fin 2008, ce matin je la prends pour aller en cours, je me gare sur le parking de mon établissement et ce midi en la reprenant, je me rends compte qu’un mec à frotter mon pare-choc arrière gauche ( des grosses rayures bien blanches ).
Je vais pas vous cacher que je suis dégoûté, les 2 voitures autour de moi n’ont pas bougé depuis ce matin et ce sont garés en même temps que moi, je ne sais pas du tout quand ça s’est passé ( entre 7H55 et 11H55 aujourd’hui ).
Je suis du genre a être maniaque avec ma voiture et ce matin en la prenant je n’avais pas ces traces.
Bref, savez-vous si je peux faire quelques chose? Sachant que je suis assuré tout risque ( mais avec mon bonus et ma franchise, ce n’est plus pas le bon plan… )
Dépôt de plainte tu peux oublier, ça sera classé. Vois avec ton assurance, ils te demanderont peut être de déposer plainte pour la forme mais tu vas casquer une franchise. C'est juste esthétique ?
Je suis dégoûté, ma voiture n’avait pas une rayure avant que je déménage dans la ville en question ( sauf petite exceptions sur ma portière arrière gauche, un mec m’avait foutu un coup de portière à Saint-Denis sur le parking d’un centre-co).
Depuis que je suis sur place, des rayures, des traces, de la peinture en moins, mes portières renfoncées à certains endroits.
Ma p’tite Clio qui a fait 2008-2019 sans une rayures se retrouve dans un de ces états, peu importe ou je me gare, parking de supermarché, parking de mon HLM, parking de mon établissement et lieu de stage…
Une honte et dire que j’ai déclaré à mon assurance avoir déménagé et que cette dernière a baissé car la ville est soit disant plus sûr :rire:

Le 21 septembre 2021 à 12:50:56 :
Dépôt de plainte tu peux oublier, ça sera classé. Vois avec ton assurance, ils te demanderont peut être de déposer plainte pour la forme mais tu vas casquer une franchise. C'est juste esthétique ?

Malheureusement, je ne sais pas du tout qui est responsable, du coup je peux oublier la plainte.
Ce qui le fait chier avec mon assurance c’est que je vais payer une franchise pour de simple rayures, certaines sont plus profondes que d’autres mais c’est assez superficiel.

Le 21 septembre 2021 à 12:51:52 :
Une clio 2 en même temps

Bah Clef, Clio 1 ou Audi RS6, j’en ai rien à faire en fait. Ma voiture était dans un état impeccable avant.
Quand je fais mes marches arrière ou que j’ouvre mes portières, il y a beau avoir une voiture sans permis de merde couverte de coups ou une Porsche neuve, je fais attention, je vais pas lui reculer dedans ou lui foutre un coup de portière…

Le 21 septembre 2021 à 12:50:56 :
Dépôt de plainte tu peux oublier, ça sera classé. Vois avec ton assurance, ils te demanderont peut être de déposer plainte pour la forme mais tu vas casquer une franchise. C'est juste esthétique ?

Je viens de vérifier, ça me ferait 150€ et quelques de franchise…

Franchise dégat parking probablement, à voir avec ton assurance si tu auras du malus, sinon, si c'est pas si deguéu, tu peux aussi attendre le prochain "accident" ou "frottement" et en profiter à ce moment là pour refaire ton arriere

Le 21 septembre 2021 à 12:58:58 :

Le 21 septembre 2021 à 12:50:56 :
Dépôt de plainte tu peux oublier, ça sera classé. Vois avec ton assurance, ils te demanderont peut être de déposer plainte pour la forme mais tu vas casquer une franchise. C'est juste esthétique ?

Je viens de vérifier, ça me ferait 150€ et quelques de franchise…

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500850-macron8-2.png

Le 21 septembre 2021 à 12:59:28 :
Franchise dégat parking probablement, à voir avec ton assurance si tu auras du malus, sinon, si c'est pas si deguéu, tu peux aussi attendre le prochain "accident" ou "frottement" et en profiter à ce moment là pour refaire ton arriere

Je vais laisser tomber l’idée de faire marcher mon assurance, j’ai pas envie de me taper la franchise ou je ne sais quelle malus…
Je vais regarder si par hasard il n’y a pas de caméra à proximité ou de système de vidéosurveillance au niveau du voisinage.
Sinon il faudrait presque que quelqu’un me rentre dedans :rire:

Le 21 septembre 2021 à 13:03:47 :

Le 21 septembre 2021 à 12:59:28 :
Franchise dégat parking probablement, à voir avec ton assurance si tu auras du malus, sinon, si c'est pas si deguéu, tu peux aussi attendre le prochain "accident" ou "frottement" et en profiter à ce moment là pour refaire ton arriere

Je vais laisser tomber l’idée de faire marcher mon assurance, j’ai pas envie de me taper la franchise ou je ne sais quelle malus…
Je vais regarder si par hasard il n’y a pas de caméra à proximité ou de système de vidéosurveillance au niveau du voisinage.
Sinon il faudrait presque que quelqu’un me rentre dedans :rire:

il faut porter plainte pour avoir accès au enregistrements

Le 21 septembre 2021 à 13:06:22 :

Le 21 septembre 2021 à 13:03:47 :

Le 21 septembre 2021 à 12:59:28 :
Franchise dégat parking probablement, à voir avec ton assurance si tu auras du malus, sinon, si c'est pas si deguéu, tu peux aussi attendre le prochain "accident" ou "frottement" et en profiter à ce moment là pour refaire ton arriere

Je vais laisser tomber l’idée de faire marcher mon assurance, j’ai pas envie de me taper la franchise ou je ne sais quelle malus…
Je vais regarder si par hasard il n’y a pas de caméra à proximité ou de système de vidéosurveillance au niveau du voisinage.
Sinon il faudrait presque que quelqu’un me rentre dedans :rire:

il faut porter plainte pour avoir accès au enregistrements

:snif:
Bon c’est peine perdue alors…

  • 1

Données du topic

Auteur
AlexTerryeur
Date de création
21 septembre 2021 à 12:49:03
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 367