[SALAIRE] Embaucher son ancien ALTERNANT en CDD
SuppriméSalut à tous,
J'ai fini mon alternance et j'ai validé mon master la boite veut me garder en CDD quelques temps (je compte me casser).
Par contre ils ont le droit de me payer moins qu'en apprentissage ?
L'excuse des charges sociales qui n'existaient pas sur le contrat d'apprentissage, ça justifie d'avoir un net inférieur ?
Perso, j'ai pas fait un bac+5 pour être moins payé qu'en alternance, je signe rien et je me casse.
Genre ils t'ont vraiment proposés moins que ton salaire d'alternance ?
Ce manque de respect
Par curiosité tu bosses dans quoi ?
Le 16 septembre 2021 à 10:27:50 :
C'est légal tant que le salaire proposé est au moins égal au SMIC, en revanche ce sont vraiment de grosses putains N'accepte surtout pas et demande leur le salaire qui te paraît juste. S'ils refusent tu te casses, tu trouveras forcément mieux ailleurs.
Par curiosité tu bosses dans quoi ?
dans un des pires grands cabinets comptables de france
pour apprendre c'est cool mais la paie est à chier, je gagnais plus en alternance que certains collaborateurs
PS : pour ma part bac+5 3500 nets, mais pas d'études bullshit
Le 16 septembre 2021 à 10:28:57 :
L'excuse des charges sociales qui n'existaient pas sur le contrat d'apprentissage, ça justifie d'avoir un net inférieur ?
Bah le patron n'a pas la main sur le net hein, uniquement le brut (et c'est pas lui qui décide des charges).
bah tu calcules un net un peu plus élevé pour l'ancien alternant, puis tu remontes jusqu'au brut
Le 16 septembre 2021 à 10:30:44 :
Arrêtez avec vos bac+5, ça veut rien dire. C'est pas parce que tu as un bac+5 que le bon salaire est garanti. Maintenant tout le monde en a un, il suffit de payer grosso modo, c'est pas comme dans les années 60 où c'était prestigieux de faire des études.
PS : pour ma part bac+5 3500 nets, mais pas d'études bullshit
t'as pas tort, mais payer moins qu'en alternance c'est du foutage de gueule
Le 16 septembre 2021 à 10:31:06 :
Le 16 septembre 2021 à 10:28:57 :
Bah le patron n'a pas la main sur le net hein, uniquement le brut (et c'est pas lui qui décide des charges).
bah tu calcules un net un peu plus élevé pour l'ancien alternant, puis tu remontes jusqu'au brut
Mais ça marche pas comme ça.
Et t'avais combien de salaire avant ?
Et je te signale aussi que pendant l'alternance c'est toi qui "arnaquait" le patron car t'étais normalement à mi-temps, c'est à peu près ok pour le patron justement grâce aux non-charges.
Données du topic
- Auteur
- LombreVerte_
- Date de création
- 16 septembre 2021 à 10:24:27
- Date de suppression
- 16 septembre 2021 à 11:29:15
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC