Les 2000 qui s'en prennent aux 2010 sur Tiktok :rire:
Le 17 septembre 2021 à 22:38:38 Issun-Artiste a écrit :
Le 17 septembre 2021 à 22:23:16 Serge-le-mytho a écrit :
Le 17 septembre 2021 à 22:20:37 :
Quelques dates pour bien se repérer dans le temps :2002 : internet devient de plus en plus accessible (première freebox)
2007 : premier smartphone (iphone Edge)
2008-2010 : explosion de Facebook (surtout sur pc)Le vrai tournant c'est à partir de 2010 je pense :
Smartphone (et concurrents à l'iPhone) de plus en plus accessibles
2010 : création d'Instagram
2011 : création de Snapchat, début des forfaits mobiles low cost
2016 : TikTokJe pense qu'il y a un monde entre vivre son collège dans les années 2000 et le vivre dans les années 2010
Exactement, nonobstant dans les années 2000 tu avais Msn et les skyblog, qui étaient les précurseurs de Snapchat et Insta. Les jeunes étaient déjà beaucoup dans le virtuel à cette époque (même si moins d'aujourd'hui)
C'etait déjà limite si un seul élève avait une imprimante à la maison dans mon collège
Les quelques rares cas qui avaient Skyblog bidaient monstre dessus avec 3-4 commentaires et une photo tous les 2 mois en qualité 144p prise avec leur vieux téléphone à clapet et là je parle pour les Chad du collège
Les autres avaient soit trop honte de poster leur tête, soit ils avaient tout simplement des parents présent qui leur interdisait l'accès au pc pour autre chose que leur devoir
Tu rajoutes à ça la connexion daubé de l'adsl, pas de 4g et du reseau inexistant sauf dans les grandes villes et des forfaits sous forme de mobicarte que tes parents allaient t'acheter tous les mois au bureau de tabac
Et voilà t'as une génération qui a évité de peu la catastrophe tout en étant spectateur pour la suite
Une génération lucide, qui regardait les autres tomber dans le piège tellement obvious de toutes ces "avancées" technologiques
T'habitais à la campagne ou quoi
Chez moi tout le monde avait un skyblog ,et c'était déjà la course aux coms avec le fameux "lachez vos coms" dans le profil sur MSN
Le 17 septembre 2021 à 22:43:26 Serge-le-mytho a écrit :
Le 17 septembre 2021 à 22:38:38 Issun-Artiste a écrit :
Le 17 septembre 2021 à 22:23:16 Serge-le-mytho a écrit :
Le 17 septembre 2021 à 22:20:37 :
Quelques dates pour bien se repérer dans le temps :2002 : internet devient de plus en plus accessible (première freebox)
2007 : premier smartphone (iphone Edge)
2008-2010 : explosion de Facebook (surtout sur pc)Le vrai tournant c'est à partir de 2010 je pense :
Smartphone (et concurrents à l'iPhone) de plus en plus accessibles
2010 : création d'Instagram
2011 : création de Snapchat, début des forfaits mobiles low cost
2016 : TikTokJe pense qu'il y a un monde entre vivre son collège dans les années 2000 et le vivre dans les années 2010
Exactement, nonobstant dans les années 2000 tu avais Msn et les skyblog, qui étaient les précurseurs de Snapchat et Insta. Les jeunes étaient déjà beaucoup dans le virtuel à cette époque (même si moins d'aujourd'hui)
C'etait déjà limite si un seul élève avait une imprimante à la maison dans mon collège
Les quelques rares cas qui avaient Skyblog bidaient monstre dessus avec 3-4 commentaires et une photo tous les 2 mois en qualité 144p prise avec leur vieux téléphone à clapet et là je parle pour les Chad du collège
Les autres avaient soit trop honte de poster leur tête, soit ils avaient tout simplement des parents présent qui leur interdisait l'accès au pc pour autre chose que leur devoir
Tu rajoutes à ça la connexion daubé de l'adsl, pas de 4g et du reseau inexistant sauf dans les grandes villes et des forfaits sous forme de mobicarte que tes parents allaient t'acheter tous les mois au bureau de tabac
Et voilà t'as une génération qui a évité de peu la catastrophe tout en étant spectateur pour la suite
Une génération lucide, qui regardait les autres tomber dans le piège tellement obvious de toutes ces "avancées" technologiques
T'habitais à la campagne ou quoi
Chez moi tout le monde avait un skyblog ,et c'était déjà la course aux coms avec le fameux "lachez vos coms" dans le profil sur MSN
Oui la campagne, le combo gagnant
J'ai vu toutes ces choses venir, elles ont toute bidées pour moi
Je voyais peu à peu tous ces gens autour de moi foncer dans le piège de l'exposition en vitrine de leur vie inintéressante
Leur narcissisme évolué de jour en jour en les voyant réagir à leur publication
Pendant que j'etais encore sur MSN à parler entre ami en privé les autres se mangeaient une vague d'information inutile sur leur mur facebook
Quand MSN a fermé j'ai migré sur Skype, toujours dans l'optique de parler qu'entre pote en privé, sans robot qui me propose des amis "en commun" ou des pages qui pourraient m'intéresser entre deux ptits articles de propagande et de contenu sponsorisé
Le simple fait d'avoir eu qu'un seul support pour internet a freiné quand même énormément la dépendance et les mécanismes de "drogué des écrans" encore plus quand on avait des PC qui tenaient pas la route et qui ramaient
Si vous voulez vraiment une date du début de la fin, c’est 1945, l’après guerre, qvec la génération de « boomer » qui a directement annoncé la couleur
Ils ont attendu 10 ans dans la haine et la rancoeur pour vivre ce moment
Le 17 septembre 2021 à 23:13:50 :
Les 2000 tellement frustrés de s'être fait tacler par les 90 qu'ils en viennent à harceler les 2010 alors qu'ils ont grandi dans la même déchéance
Ils ont attendu 10 ans dans la haine et la rancoeur pour vivre ce moment
Les 90 qui croient être des bonhommes de l’ancien temps
Le 17 septembre 2021 à 23:16:47 :
Les 2000 tellement frustrés de s'être fait tacler par les 90 qu'ils en viennent à harceler les 2010 alors qu'ils ont grandi dans la même déchéance
Ils ont attendu 10 ans dans la haine et la rancoeur pour vivre ce momentLes 90 qui croient être des bonhommes de l’ancien temps
Retourne jouer avec tes poncifs de la guerre mondiale avec tes petits copains toi, personne t'écoute
Le 17 septembre 2021 à 23:20:08 :
Le 17 septembre 2021 à 23:16:47 :
Ils ont attendu 10 ans dans la haine et la rancoeur pour vivre ce momentLes 90 qui croient être des bonhommes de l’ancien temps
Retourne jouer avec tes poncifs de la guerre mondiale avec tes petits copains toi, personne t'écoute
Ayaaaaa mais clé prends pas trop ce sujet à coeur, on parle d’age hein
Les 2010 qui vont finir sur le forum car ça sera devenu des celestins à force de se faire victimiser par les 2000. On va les redpill et ça sera la génération la moins PNJ de l'histoire.
Les 2000 savent pas ce qu'ils ont créer, dans 20 ans ils seront sous les ordres des 2010 qui seront tous des bac +5 tellement ils se seront instruit grâce au 90 du forom.
Cherchez pas à vous rassurer vous êtes dans le même panier
Le 17 septembre 2021 à 23:23:07 :
Les 2010 qui vont finir sur le forum car ça sera devenu des celestins à force de se faire victimiser par les 2000. On va les redpill et ça sera la génération la moins PNJ de l'histoire.Les 2000 savent pas ce qu'ils ont créer, dans 20 ans ils seront sous les ordres des 2010 qui seront tous des bac +5 tellement ils se seront instruit grâce au 90 du forom.
Imagine tu es instruit par des Célestins qui sortent jamais de chez eux glandenr h24 dans leur chambre puant le sperme
Le 17 septembre 2021 à 23:27:23 Cartegraphe a écrit :
Le 17 septembre 2021 à 23:23:07 :
Les 2010 qui vont finir sur le forum car ça sera devenu des celestins à force de se faire victimiser par les 2000. On va les redpill et ça sera la génération la moins PNJ de l'histoire.Les 2000 savent pas ce qu'ils ont créer, dans 20 ans ils seront sous les ordres des 2010 qui seront tous des bac +5 tellement ils se seront instruit grâce au 90 du forom.
Imagine tu es instruit par des Célestins qui sortent jamais de chez eux glandenr h24 dans leur chambre puant le sperme
Ok qu'est ce tu fais là du coup le 2000 ?
Sois tu viens car tu trouve que les 90 sont des maîtres et tu apprécies leur instructions, sois tu ne peux pas t'empêcher de venir ici car ta vie sociale est moribonde et dans ce cas là c'est de toute évidence toi qui ne sors jamais de ta chambre qui pue le sperme.
Données du topic
- Auteur
- Yorarien06
- Date de création
- 17 septembre 2021 à 21:05:20
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 116