Topic de kanmei :

le phénomène kingdom

Supprimé

Bonjour tout le monde !

Voici le topic officiel du manga kingdom :ok:

Présentation du manga

Kingdom (キングダム) est un manga écrit et dessiné par Yasuhisa Hara (原泰久). Il est prépublié depuis 2006 dans le magazine Weekly Young Jump de l'éditeur Shūeisha. La version française est éditée depuis septembre 2018 par les éditions Meian.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631773714-ead3qxqx0aa7-re.jpg

Synopsis du manga

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l'État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l'intérieur du royaume, qu'à l'extérieur. En effet, l'histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes : Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l'histoire de Shin, on suit également l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l'unificateur de la Chine.

Le personnage principal

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631772757-parabd-1-73096.jpg

Principal protagoniste de l'œuvre, inspiré du général Li Xin, Shin est un jeune homme aux grandes aptitudes martiales et ayant développé un talent instinctif au combat. Il vit en accord avec sa vision de ce que doit être un grand général et ne se détourne jamais de cette vision quelles qu'en soient les conséquences. Cette volonté affirmée lui attire la sympathie de nombreux personnages amis comme ennemis. Orphelin de guerre, Shin est recueilli par le maire de son village en compagnie de Hyou, un autre garçon du même âge. Ainsi condamnés à la servitude en échange d'un toit et de nourriture, les deux jeunes hommes passent tout leur temps libre à s'entrainer au maniement de l'épée. Ils caressent le doux rêves de s'élever au-delà de leur condition d'esclave pour devenir de Grands Généraux sous les Cieux.

Informations complémentaires

Il existe une adaptation anime (3 saisons à ce jour) et un film japonais réalisé par Shinsuke Satō et sorti en 2019 au Japon. Celui-ci totalise plus de 50 millions de dollars au box-office japonais de 2019. Une suite est actuellement en production.

Merci pour le topic, je posterai dans quelques semaines

Le 16 septembre 2021 à 08:55:27 :
Merci pour le topic, je posterai dans quelques semaines

:ok:

Dommage que ce manga soit encore si peu connu
Peu d'auteurs seraient prêts à représenter des batailles à si grande échelle
En France ça a l'air de marcher assez bien !
Et au Japon ça cartonne depuis longtemps

Je up pour le respect du travail et pour avoir discuté avec lui hier c'est un vrai passionné d'un manga qui pourtant est médiocre :oui:

La fin c'était du troll :hap:

Le 17 septembre 2021 à 05:49:41 :
Je up pour le respect du travail et pour avoir discuté avec lui hier c'est un vrai passionné d'un manga qui pourtant est médiocre :oui:

La fin c'était du troll :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/1/1600113751-risitas3-hd-altieri.jpg

Magique ce manga, l’animé passe la première saison est magnifique et rend vraiment hommage à la portée épique de Kingdom
Le nombre de scènes qui te fait des frissons d’excitation en cœur avec les personnages c’est le seul manga qui m’a procuré ça

La Défense de Saï en ce moment est juste génial

Le 19 septembre 2021 à 09:20:43 :
Magique ce manga, l’animé passe la première saison est magnifique et rend vraiment hommage à la portée épique de Kingdom
Le nombre de scènes qui te fait des frissons d’excitation en cœur avec les personnages c’est le seul manga qui m’a procuré ça

La Défense de Saï en ce moment est juste génial

Kingdom ça se lit :ok:

Vous avez aimé le premier live action de kingdom :question:

Le 19 septembre 2021 à 09:29:34 :
Vous avez aimé le premier live action de kingdom :question:

Pas vu perso

Le 19 septembre 2021 à 09:28:32 :

Le 19 septembre 2021 à 09:20:43 :
Magique ce manga, l’animé passe la première saison est magnifique et rend vraiment hommage à la portée épique de Kingdom
Le nombre de scènes qui te fait des frissons d’excitation en cœur avec les personnages c’est le seul manga qui m’a procuré ça

La Défense de Saï en ce moment est juste génial

Kingdom ça se lit :ok:

Peut être mais l’animé est magnifique et certaines scènes de cri sont probablement plus épiques

Franchement, il est pas mal. On aurait pu craindre le pire vu les ratés de ces dernières années et celles qui vont venir mais c'était pas mal. Il y a le live action azumi, tiré du manga du même nom qui est aussi pas mal à voir ici en VF https://youtu.be/H6sGnOeXP9U

Données du topic

Auteur
kanmei
Date de création
16 septembre 2021 à 08:34:00
Date de suppression
25 novembre 2021 à 20:13:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 184