C'est tenable, vous pensez ?
L'année dernière, suite à la fermeture de mon club de mma, l'un des seuls de ma région, je me suis redirigé vers le rugby car je n'avais pas trouvé alors un dojo accessible.
Or, j'ai retrouvé depuis peu un autre club dans lequel j'ai commencé à m'entraîner la semaine dernière.
Si j'ai appris à aimer le rugby, c'est bien le mma mon premier amour, le sport pour lequel je voue une véritable passion. Autant vous dire que je ne compte pas laisser tomber ce que je pensais avoir perdu. Cependant, j'ai pris des engagements envers l'ovalie et mon entraîneur. Je lui ai clairement signifié que j'étais motivé à devenir un pilier de l'épique, au sens propre comme au figuré, et je me vois mal lui annoncer mon départ. Mais je suis réaliste, j'ai conscience que ce n'est déjà pas facile de se donner à fond dans un sport, alors dans deux...
Aussi, j'ai cru bon de faire un choix, mais après mûres réflexions et l'établissement d'un emploi du temps, j'en ai déduis qu'il ne serait pas impossible, du moins d'un point de vue horaire, de pratiquer deux sports.
C'est sur le plan physique que m'interroge...
Je m'en sens capable, d'autant plus que je me suis déjà entraîné 6 fois par semaine durant 4 mois pour préparer un combat et je n'en suis pas mort. Mais 4 mois, ce n'est pas 5 ans.
Qu'en pensez-vous, les clés sportifs ? Vous voyez des inconvénients à pratiquer deux sports sur une durée plus ou moins longue ?