Topic de Darouined-ENT :

Je me barre de mon taf : motif de démission ?

• 1

Voilà, je me suis barré de mon travail. Je suis en CDD et le patron m'a dit qu'il fallait que j'écrive une lettre avec le motif de la démission. Sauf que j'en ai pas vraiment...

Je suis juste pas fait pour ce taf (couvreur), je suis mal à l'aise, je suis maladroit avec les outils, pas du tout bricoleur, je sais pas prendre d'initiative, je fais que des conneries alors ça me gonfle. Je me préfère limite balayer dans la rue pour 1200€ que de faire ça.

Vous avez des conseils ?

Tu peux pas démissionner en cdd. Il faut soit rompre le cdd à l'amiable, soit reculer la date de fin par avenant

Le 20 septembre 2021 à 16:09:06 :
Tu peux pas démissionner en cdd. Il faut soit rompre le cdd à l'amiable, soit reculer la date de fin par avenant

Et du coup, pour la rupture à l'amiable, il y a quand même une lettre à faire ?

Le 20 septembre 2021 à 16:12:46 :

Le 20 septembre 2021 à 16:09:06 :

Et du coup, pour la rupture à l'amiable, il y a quand même une lettre à faire ?

Oui mais c'est à l'employeur de la faire. Toi à la limite tu peux faire un courrier pour demander la rupture amiable du cdd.

Tu peux pas démissionner en CDD comme dit plus haut, go rupture conventionnelle.
+ T'as pas de motif à donner pour une démission de toute façon, vous êtes liés par un contrat, si tu veux te casser tu te casses, point barre. T'as juste ton préavis à honorer.
Il te reste combien de temps sur ton cdd ?

Le 20 septembre 2021 à 16:20:43 :
Il te reste combien de temps sur ton cdd ?

2 mois

• 1

Données du topic

Auteur
Darouined-ENT
Date de création
20 septembre 2021 à 16:08:00
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 110