Topic de NormalFagJeSuis :

FRANCE USA, Géopolitique ALERTE ROUGE

C'est un topic srx qui certes ne sera jamais vu par les politiques mais qui nous sera utile à nous :
Ces derniers temps deux annonces ont été faites :
- Fin du deal avec l’Australie au profit d’une alliance Anglo-saxonne, j y reviendrais
- La Suisse choisit le F-35
Déjà ces deux évènements n'ont rien à voir l'un de l'autre, quand le premier a été un contrat signé et où il y a eu des investissements, le second n'est qu'un appel d'offre perdu par Dassault MAIIS dû à la pression des USA. (Dassault a gagné beaucoup d'appels d'offres face au Russe ou aux US donc c'est un truc "normal')
Pour la Suisse, cela remet en cause ainsi cette coopération européenne chère à Macron, la Belgique avait choisi le F-35, les Pays-Bas, la Pologne, Or maintenant que les Anglo-Saxons ont montré front uni face à la Chine. La France se retrouve exclue, seule. Il est important de savoir maintenant quelle ligne il faut tenir, comment donner à l'Europe ce rôle de premier plan bien trop ambiguë face à la Chine.
Ces évènements ne sont pas une fin en soit, ll y a d'autres frustrés dans l'histoire, le Japon, l'Inde, le Canada.. Les officiels Indiens sont déjà en train de courtiser la France pour obtenir des sous marins. L'Indonésie compte acheter des rafales et peut=être refaire sa flotte. Il y a beaucoup de tour à jouer. Le Maroc aussi souhaite des sous marins.
Si ce qui se passe dans les prochains jours ne se refroidit pas avec les US, (Biden compte appeler Macron), la France doit elle se rapprocher de la Russie ?
Concrétiser une alliance avec l'Inde, très futur superpuissance sera primordial et c est sur la bonne voie.
Comment pardonner aux US ? Quels concessions doivent ils faire ? Il est impossible de s'en dissocier (partenaires économiques, Europe pro américaine)
Enfin je viens à l'Afrique, que la France perd, le Maroc se rapproche dangereusement des Anglo saxons qui l'ont très bien traité, (reconnaissance du Sahara) quand la France reste silencieuse sur ce sujet, trop entre l'Algérie et le Maroc. La Remise en question du rôle de la France en Afrique Noire, '(Barkhane). Il y a pourtant ici le plus important, la francophonie, qui se dégrade bcp au Maghreb. Il faut conserver cette influence, mais lui donner une vision positive. Si la France veut rester influente, il faut qu'elle gère l'Afrique et bien. Pas comme Mitterrand, qui la dirigeait. Que faire ici aussi ?
Mais le plus important que je cherche ici à savoir, c'est quelle ligne prendre surtout ?
-Quitter l'OTAN ? Impossible réaction trop disproportionnées. Le rappel des ambassadeurs a été vu comme ça d'ailleurs, "La France fait tout ça pour de l'argent perdue ? Pour des sous-marins ?"
- Comment recentrer l'UE? La France prend la présidence l'année prochaine, c'est le meilleur moment il faut en profiter.
-Présence en Indopacifique primordial : Nouvelle Calédonie Polynésie. Il faut des alliés maintenant, US, UK d'accord mais des alliés à nous : Inde ? Russie ?
osef de la France, c'est pas Napoléon au pouvoir, donc YRR et osef

On se rapprochera jamais de la Russie car UE. :)

Par contre j'espère que Macron va enfin porter ses couilles face aux USA et sortir de l'OTAN, peut-être qu'on commencera à le prendre au serieux après ça.

il va rien se passer. Ces événements ont montré au monde que la France était une puissance mineure, et aux Français qui semblaient ne pas s'en être rendu compte.

Dans une semaine, on en parle plus. On va pas quitter l'OTAN, on va rien vendre aux Russes ou au Chinois. On va finir notre caprice, sangloter un petit peu et puis l'Oncle Sam viendra nous moucher et on en parlera plus.

Allez bonne nuit

Le 20 septembre 2021 à 00:08:26 :
Mais le plus important que je cherche ici à savoir, c'est quelle ligne prendre surtout ?
-Quitter l'OTAN ? Impossible réaction trop disproportionnées. Le rappel des ambassadeurs a été vu comme ça d'ailleurs, "La France fait tout ça pour de l'argent perdue ? Pour des sous-marins ?"
- Comment recentrer l'UE? La France prend la présidence l'année prochaine, c'est le meilleur moment il faut en profiter.
-Présence en Indopacifique primordial : Nouvelle Calédonie Polynésie. Il faut des alliés maintenant, US, UK d'accord mais des alliés à nous : Inde ? Russie ?

Disproportionné ? Le business entre pays alliés c'est pas comme un quartier à Marseille hein.

Ils ont donnés leur parole, serrage de main, et nous l'ont mise à l'envers sans même nous concerter.

Même avec des pays sans aucune affinité ils feraient pas ça, il n'y a aucune parole, ils nous respectent pas, c'est clairement un mépris.

Par contre quand faut aller en Syrie on est les premier appellé pour aider trump, chose que Macron a directement fait comme un toutou.

Russie c'est mort car UE, Chine c'est mort car UE, donc on ira sucer tonton Biden car c'est L'UE (=> l'Allemagne) qui décide.
Et on continuera à ce faire cuck, ne faut il pas oublier que même l'Allemagne à préférée acheter aux Américains plutôt qu'à nous :) la famosos fraternitée Européenne

Notre seul vrai allié qui nous a jamais trahi est l'Inde

J'ai lu vos msg :

Je ne pense pas que la France va en rester la, car c'est l'occasion rêve de revoir notre diplomatie à l'internationale.

Aucun interêt de quitter l'OTAN actuellement je pense, c'est ressortir plus isolé dans cette affaire où le monde trouve qu'on est en tort. Triste mais vraie.
Il faut dès maintenant retrouver le respect des US et c'est très simple, il faut réaffirmer et se poser comme un acteur majeure dans l'IndoPacifique car c'est là où ils se sont tournés. Faire alliance avec l'Inde, deal avec la Russie dans les armes, nucléaires avec la Chine(c'est déjà le cas et ça sera encore plus). Fortifier avec le Japon.

Le 20 septembre 2021 à 00:16:39 :
J'ai lu vos msg :

Je ne pense pas que la France va en rester la, car c'est l'occasion rêve de revoir notre diplomatie à l'internationale.

Aucun interêt de quitter l'OTAN actuellement je pense, c'est ressortir plus isolé dans cette affaire où le monde trouve qu'on est en tort. Triste mais vraie.
Il faut dès maintenant retrouver le respect des US et c'est très simple, il faut réaffirmer et se poser comme un acteur majeure dans l'IndoPacifique car c'est là où ils se sont tournés. Faire alliance avec l'Inde, deal avec la Russie dans les armes, nucléaires avec la Chine(c'est déjà le cas et ça sera encore plus). Fortifier avec le Japon.

Le Japon est sous QUAD donc c'est mort, la Chine c'est mort car sanction des US qui nous détruirait (et l'Allemagne l'empêchera), Russie même raison.
Corée du sud c'est mort car sous protectorat US, donc tout ce côté c'est mort.
Il reste les pays arabes et l'Inde, sachant que l'Afrique commence à être prise par les chinois et US.
Nous on a des intérêts qui diffèrent des autres tapins des US qui sont dans l'Europe donc on fermera notre gueule et on ira tapiner comme les autres.

Le 20 septembre 2021 à 00:21:13 :

Le 20 septembre 2021 à 00:16:39 :
J'ai lu vos msg :

Je ne pense pas que la France va en rester la, car c'est l'occasion rêve de revoir notre diplomatie à l'internationale.

Aucun interêt de quitter l'OTAN actuellement je pense, c'est ressortir plus isolé dans cette affaire où le monde trouve qu'on est en tort. Triste mais vraie.
Il faut dès maintenant retrouver le respect des US et c'est très simple, il faut réaffirmer et se poser comme un acteur majeure dans l'IndoPacifique car c'est là où ils se sont tournés. Faire alliance avec l'Inde, deal avec la Russie dans les armes, nucléaires avec la Chine(c'est déjà le cas et ça sera encore plus). Fortifier avec le Japon.

Le Japon est sous QUAD donc c'est mort, la Chine c'est mort car sanction des US qui nous détruirait (et l'Allemagne l'empêchera), Russie même raison.
Corée du sud c'est mort car sous protectorat US, donc tout ce côté c'est mort.
Il reste les pays arabes et l'Inde, sachant que l'Afrique commence à être prise par les chinois et US.
Nous on a des intérêts qui diffèrent des autres tapins des US qui sont dans l'Europe donc on fermera notre gueule et on ira tapiner comme les autres.

Cette année on a foiré avec l'Afrique : l'histoire des caricatures nous a mis beaucoup de pays à dos dans le monde musulman. Vous pouvez vous en foutre mais c'est l'image du pays qui ternit. et donc son influence.
Le Maroc va basculer côté anglophone même si le roi avait dit il y a un mois je crois que la Relation avec la France était très bonne, qu il aimait beaucoup travaillé avec.

L'Egypte ça se passe très bien, un très bon partenaires.
L'Arabie Saoudite aussi, les Emirats, l'Irak avec qui on vient de gratter un siècle d'exploitation de pétrole et de gaz.

La Turquie faut rester ferme avec. L'Algérie, on se réconciliera, des deux côtés ça multiplie les fleurs. (mais donc on laisse tomber le Maroc).
Afrique Noire mtn, il faut bien gérer ? Mais comment ?

La France se retrouve exclue, seule. Il est important de savoir maintenant quelle ligne il faut tenir, comment donner à l'Europe ce rôle de premier plan bien trop ambiguë face à la Chine.

Il faut sortir de l'UE et refonder la francophonie.
Mais bon, Zemmour est là pour détruire ce projet.

Le 20 septembre 2021 à 00:09:59 :
il va rien se passer. Ces événements ont montré au monde que la France était une puissance mineure, et aux Français qui semblaient ne pas s'en être rendu compte.

Dans une semaine, on en parle plus. On va pas quitter l'OTAN, on va rien vendre aux Russes ou au Chinois. On va finir notre caprice, sangloter un petit peu et puis l'Oncle Sam viendra nous moucher et on en parlera plus.

Allez bonne nuit

Triste post, mais absolument réaliste.

Biden quand il va parler à Macron va lui donner une tape dans le dos et lui passer la pommade en lui glissant des mots doux à l'oereille, comme quoi la france est un partenaire indispensable, et Maron va cesser de faire l'enfant à ses yeux et rentrer dans le rang.

Le 20 septembre 2021 à 00:29:08 :

Le 20 septembre 2021 à 00:09:59 :
il va rien se passer. Ces événements ont montré au monde que la France était une puissance mineure, et aux Français qui semblaient ne pas s'en être rendu compte.

Dans une semaine, on en parle plus. On va pas quitter l'OTAN, on va rien vendre aux Russes ou au Chinois. On va finir notre caprice, sangloter un petit peu et puis l'Oncle Sam viendra nous moucher et on en parlera plus.

Allez bonne nuit

Triste post, mais absolument réaliste.

Biden quand il va parler à Macron va lui donner une tape dans le dos et lui passer la pommade en lui glissant des mots doux à l'oereille, comme quoi la france est un partenaire indispensable, et Maron va cesser de faire l'enfant à ses yeux et rentrer dans le rang.

La francophonie c'est 300 millions de personnes.

Le 20 septembre 2021 à 00:26:49 :

La France se retrouve exclue, seule. Il est important de savoir maintenant quelle ligne il faut tenir, comment donner à l'Europe ce rôle de premier plan bien trop ambiguë face à la Chine.

Il faut sortir de l'UE et refonder la francophonie.
Mais bon, Zemmour est là pour détruire ce projet.

Oui, il faut clairement refonder et s'axer même sur cette francophonie. C'est le plus grand héritage de la France. C'est des centaines de millions d'humains et encore plus avec qui on peut s'allier. Mais avec tous ça, Zemmour, Les caricatures (je suis pour pourtant), on perd l'Afrique, et les chinois nous la prennent :(

Le 20 septembre 2021 à 00:36:57 :

Le 20 septembre 2021 à 00:26:49 :

La France se retrouve exclue, seule. Il est important de savoir maintenant quelle ligne il faut tenir, comment donner à l'Europe ce rôle de premier plan bien trop ambiguë face à la Chine.

Il faut sortir de l'UE et refonder la francophonie.
Mais bon, Zemmour est là pour détruire ce projet.

Oui, il faut clairement refonder et s'axer même sur cette francophonie. C'est le plus grand héritage de la France. C'est des centaines de millions d'humains et encore plus avec qui on peut s'allier. Mais avec tous ça, Zemmour, Les caricatures (je suis pour pourtant), on perd l'Afrique, et les chinois nous la prennent :(

Voilà

Z0ZZ pour envoyer chier l'OTAN

Le 20 septembre 2021 à 00:38:56 :
Z0ZZ pour envoyer chier l'OTAN

Pour détruire 'a francophonie?

Données du topic

Auteur
NormalFagJeSuis
Date de création
20 septembre 2021 à 00:07:18
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 337