Démission et abandon de poste ?
- 1
Le 15 septembre 2021 à 23:26:35 :
Crame des voitures
Je suis Français désolé
Le 15 septembre 2021 à 23:25:55 :
Fait toi covided
Pour ? Faire un long arrêt maladie ?
Le 15 septembre 2021 à 23:29:33 :
Le 15 septembre 2021 à 23:26:41 :
Yaura rien, aucun employeur va débourser 1 centime pour attaquer un mec qui fait pas son préavisD'après internet :
"L'inexécution du préavis malgré le refus de l'employeur rendra le salarié redevable d'une indemnité compensatrice"
Sauf que ton employeur n'ira jamais devant les tribunaux pour ça il va juste se contenter de trouver un autre esclave
On parle pas d'un cadre supérieur faisant concurrence
Cela étant, tu démissionnes, l’employeur te doit rien t’es déjà dans la pire situation. Tu dois exécuter un préavis, si tu ne le fais pas, tu n’es pas payé.
Juridiquement il serait même en capacité d’aller aux prud’hommes, pour des dommages et intérêts équivalent à la période non travaillée, mais c’est tout et c’est rarissime.
D'après internet :
"L'inexécution du préavis malgré le refus de l'employeur rendra le salarié redevable d'une indemnité compensatrice"
Sauf que ton employeur n'ira jamais devant les tribunaux pour ça il va juste se contenter de trouver un autre esclave
En effet.
Le 15 septembre 2021 à 23:32:35 :
« Rupture sur rupture ne vaut » en droit du travail.
Cela étant, tu démissionnes, l’employeur te doit rien t’es déjà dans la pire situation. Tu dois exécuter un préavis, si tu ne le fais pas, tu n’es pas payé.
Juridiquement il serait même en capacité d’aller aux prud’hommes, pour des dommages et intérêts équivalent à la période non travaillée, mais c’est tout et c’est rarissime.
Merci khey
Le 15 septembre 2021 à 23:31:27 :
Le 15 septembre 2021 à 23:29:33 :
Le 15 septembre 2021 à 23:26:41 :
Yaura rien, aucun employeur va débourser 1 centime pour attaquer un mec qui fait pas son préavisD'après internet :
"L'inexécution du préavis malgré le refus de l'employeur rendra le salarié redevable d'une indemnité compensatrice"Sauf que ton employeur n'ira jamais devant les tribunaux pour ça il va juste se contenter de trouver un autre esclave
Je pense il pourrait le faire pour m'embêter et c'est toujours mieux d'éviter des futilités, mais oui ça fait chier des deux côtés ; pour lui et moi
Ta plus le droit a pôle à emploi anyway.
Le 15 septembre 2021 à 23:39:06 :
Bah juste exécute ton préavis.. t’as quoi, quinze jours à en chier ?
Ta plus le droit a pôle à emploi anyway.
1 mois
Mais je me posais la,question pour m'informer surtout
Le 15 septembre 2021 à 23:42:38 :
Dans le doute
Ou cancer
- 1
Données du topic
- Auteur
- 410ettoi
- Date de création
- 15 septembre 2021 à 23:24:52
- Nb. messages archivés