Topic de lozeredream :

vivre en Corréze, dans la Creuse ou en Lozere ?

Supprimé

Le 22 septembre 2021 à 15:58:16 :
Ayao tu veux vivre où en Lozère?
J'y vais chaque année en vacances

Sache qu'il y a des différences notables entre la Lozère et le Cantal. La Lozère ça fait vraiment Sud-Ouest dans l'ambiance, c'est un peu comme L'Aveyron.
Le Cantal fait beaucoup plus auvergnat, c'est plus tradi, et c'est plus diversifié comme activité, là où la Lozère c'est full agriculture + agrotourisme.

Et sinon la Haute-Loire c'est vraiment sous-côté. Tu devrais y réfléchir.

C'est triste que personne ne pense a la haute-loire :(

La Lozère ça a l'air très beau :oui:
Je te conseille la Lozère, entre Florac et Sainte-Enimie, les gorges du Tarnon c'est magnifique :bave:

Le 23 septembre 2021 à 11:53:03 :
La Lozère ça a l'air très beau :oui:

J'ai visiter Mende et les environs, et c'est dépaysant. On se croirait dans la France du 19e siecle en terme d'ambiance :bave:

Cantal à côté de Saint-Flour il y a l'autoroute mais c'est une petite ville (6000 habitants) avec des commerces de centre-ville agonisant à cause des zones commerciales alentours. Aurillac est vachement isolée après y'a toujours le train pour Clermont mais c'est plus de 2h et en hiver ça galère souvent à cause de la neige. Murat est sympa (entre Aurillac et Saint-Flour) mais c'est petit.

Le 23 septembre 2021 à 11:52:11 :

Le 22 septembre 2021 à 15:58:16 :
Ayao tu veux vivre où en Lozère?
J'y vais chaque année en vacances

Sache qu'il y a des différences notables entre la Lozère et le Cantal. La Lozère ça fait vraiment Sud-Ouest dans l'ambiance, c'est un peu comme L'Aveyron.
Le Cantal fait beaucoup plus auvergnat, c'est plus tradi, et c'est plus diversifié comme activité, là où la Lozère c'est full agriculture + agrotourisme.

Et sinon la Haute-Loire c'est vraiment sous-côté. Tu devrais y réfléchir.

C'est triste que personne ne pense a la haute-loire :(

Le Puy représente https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Le 22 septembre 2021 à 15:42:35 :
c'est pour un ami

On fait ses voeux pour sa 1ère affectation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je pense que le Puy de Dômeewtvun excellent compromis car il associe dynamisme grâce à Clermont-Ferrand et paysage magnifique avec le sentiment d'être au milieu de rien. Et puis le Cantal, la Haute-Loire et le Lozère ne sont pas loin pour partir en excursion

Le 23 septembre 2021 à 12:00:21 :
Je pense que le Puy de Dômeewtvun excellent compromis car il associe dynamisme grâce à Clermont-Ferrand et paysage magnifique avec le sentiment d'être au milieu de rien. Et puis le Cantal, la Haute-Loire et le Lozère ne sont pas loin pour partir en excursion

Clermont est moche, étouffante et on n'a plus l'impression d'être en France. Heureusement qu'il y a de nombreux magasins et étudiants.

Les beaux paysages du 63 sont pour la plupart vers le Mont-Dore, Besse, La Bourboule, Thiers (ville de merde par contre)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630499150-z9ll7wd1.png

Le Nord pas de Calais sinon Vers Lille, Dunkerque ou Calais

Dans le coin, le plus desertique c'est la Lozère qui est le département le moins peuplé de France. Mais il y a étonnamment du travail. J'ai un pote qui a vécu 1 an du côté de Mende (la préfecture mais il y a a peine 15000 habitants, ça annonce la couleur :hap: ). Par contre ne t'attends pas a des grosses soirées etc. C'est très campagnard mais ça a justement son charme

Pour avoir visiter la Creuse, peut etre un des coins de France les plus sous-cotés en termes paysages mais aussi humainement parlant. Les gens sont d'une gentillesse incroyable la bas

Le 23 septembre 2021 à 11:53:03 :
La Lozère ça a l'air très beau :oui:

Ca l'est :ok:

Le 23 septembre 2021 à 17:12:34 :
Dans le coin, le plus desertique c'est la Lozère qui est le département le moins peuplé de France. Mais il y a étonnamment du travail. J'ai un pote qui a vécu 1 an du côté de Mende (la préfecture mais il y a a peine 15000 habitants, ça annonce la couleur :hap: ). Par contre ne t'attends pas a des grosses soirées etc. C'est très campagnard mais ça a justement son charme

Pour avoir visiter la Creuse, peut etre un des coins de France les plus sous-cotés en termes paysages mais aussi humainement parlant. Les gens sont d'une gentillesse incroyable la bas

La Lozère donne un peu l'image figée dans le temps de la France campagnarde. Pour ça que j'aime ce coin

Le 23 septembre 2021 à 11:54:34 :
Je te conseille la Lozère, entre Florac et Sainte-Enimie, les gorges du Tarnon c'est magnifique :bave:

Florac :bave:
Les nuits d'étés au clair de lune :bave:
Les gens du village qui organisent une petite fête improvisé :bave:

Ma soeur a vécu en correze un temps, elle était littéralement en forêt son mec était chasseur et ils touchaient le rsa, ils se mettaient bien en vrai :noel:
La Lozère c'est l'ex Gévaudan c'est master race

Le 23 septembre 2021 à 18:06:47 :
La Lozère c'est l'ex Gévaudan c'est master race

Gare a la bête du Gevaudan :peur:

Le 23 septembre 2021 à 18:06:15 :
Ma soeur a vécu en correze un temps, elle était littéralement en forêt son mec était chasseur et ils touchaient le rsa, ils se mettaient bien en vrai :noel:

Un appartement standard 2 pièce tu en as a Tulle ou Brive pour 350€ donc oui c'est abordable

Données du topic

Auteur
lozeredream
Date de création
22 septembre 2021 à 15:42:35
Date de suppression
10 octobre 2021 à 12:47:12
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 258