Topic de LeCoran2Namek :

Breaking Bad est surcôté

• 1

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une mauvaise série et elle se laisse regarder si on arrive à faire abstraction de ses défauts.
Quand je dis qu'elle est surcôtée, je parle des fanboys qui te disent sans la moindre vergogne que c'est LA meilleure série de tous les temps, là en effet ils abusent.

Qualités de la série :

• La prestation de Bryan Cranston qui est juste époustouflante, ils ont probablement casté l'acteur parfait pour ce rôle, chacune de ses scènes est juste exceptionnelle :ok:
  • L'idée principale de la série est originale et très prenante, on suit les aventures d'un prof de chimie condamné par la maladie et qui cherche un moyen rapide et extrême pour mettre sa famille à l'abri du besoin.
  • La cinématographie et la mise en scène sont au top aussi
  • La série se termine quand il le faut, à vrai dire une saison de plus aurait été la saison de trop, là dessus ils ont géré et n'ont pas cédé aux sirènes du succès pour la rallonger.

Défauts de la série :

• En dehors des personnages principaux (Walter, Skylar, Hank et Jesse la plupart du temps), le jeu d'acteur de beaucoup de personnages est juste à chier je suis désolé. Chaque scène impliquant le fils handicapé me foutait un énorme malaise, Marie me foutait un malaise, Tuco me foutait un malaise, les potes junkies de Jesse étaient les plus malaisants :malade:
  • L'écriture : pareil que pour les jeux d'acteurs, en dehors des persos principaux, il n'y a absolument aucun développement des persos secondaires, ce qui explique sans doute leur jeu malaisant. Marie qui devient kleptomane :malade:
  • Le rythme et la structure de la série sont archi redondants : ils cuisinent de la meth, il ya un problème, les arrêtent de cuisiner de la meth, ils résolvent le problème, ils recommencent à cuisiner de la meth... Tout ça répété ad nauseum jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça terriblement répétitif, prévisible et même ennuyant par moments.

Conclusion : la série mérite 15/20, ceux qui pensent qu'elle est Top 3 all time voire la meilleure de tous les temps la surcôtent largement.
C'est une bonne série que j'ai aimé suivre quand elle était diffusée (avec tous les cliffhangers de ouf ça accrochait au premier visionnage), mais quand je me la suis rematté une seconde fois j'ai su que ça serait la dernière, elle a un très mauvais rewatch value une vois que l'on connait tout les clés de l'intrigue.

https://www.youtube.com/watch?v=jHYAAR1fl58

Dans The Wire, un personnage même pas secondaire ou tertiaire, cette meuf apparait en tout et pour tout 2 min durant toute la série, pourtant elle a un développement et un arc :bave:
Voilà ce que j'appelle du soin au détail quant à l'écriture des persos :oui:

On est à des années lumières de BB désolé :(

A part les Sopranos y'a rien au dessus :ok:

Le 23 septembre 2021 à 15:59:12 :
A part les Sopranos y'a rien au dessus :ok:

The Shield, The Wire, Boardwalk Empire, Six Feet Under, Oz, etc. Sont toutes au dessus

True Detective saison 1 avec

Le 23 septembre 2021 à 16:04:56 :
True Detective saison 1 avec

Bien vu, une saison enterre BB :)

• 1

Données du topic

Auteur
LeCoran2Namek
Date de création
23 septembre 2021 à 15:48:44
Nb. messages archivés
6