La PLUS GROSSE RÉVOLUTION à venir ?
Supprimé- 1
Le 16 septembre 2021 à 21:22:55 :
Alors ?
Le 16 septembre 2021 à 21:26:51 :
Le changement climatique et la décroissance généralisée
La famosa Jancovici pill
je dirais le revenu universel
en soit l'énergie infinie on peut deja la faire avec la fission nucleaire, faut juste s'en battre les couilles des dechets radioactif sous terre (bien que la fission soit moins efficasse)
l'informatique quantique servira que pour certaines applications très précises (on va pas remplace notre ordi gamer par un ordi quantique)
la thérapie génique ça permettra juste à plus de personnes de vivre jusqu'à ~100 ans, c'est presque une mauvaise idée si la population continue d'augmenter
le revenu universel ça peut tout changer
la plupart des humains travaillent par contrainte, ce serait interessant de voir comment la société évoluerait si tout le monde fait ce qui lui plait
Le 16 septembre 2021 à 21:31:49 :
je dirais le revenu universelen soit l'énergie infinie on peut deja la faire avec la fission nucleaire, faut juste s'en battre les couilles des dechets radioactif sous terre (bien que la fission soit moins efficasse)
l'informatique quantique servira que pour certaines applications très précises (on va pas remplace notre ordi gamer par un ordi quantique)
la thérapie génique ça permettra juste à plus de personnes de vivre jusqu'à ~100 ans, c'est presque une mauvaise idée si la population continue d'augmenter
la plupart des humains travaillent par contrainte, ce serait interessant de voir comment la société évoluerait si tout le monde fait ce qui lui plait
Tu ne fais pas ce que tu veux dans une société avec un revenu universel, t'es obligé de travailler pour avoir plus qu'un toit ultra basique et un peu de nourriture. Toutes les théories sont basées sur l'idée que les gens vont massivement continuer à travailler
Je suis intimement convaincu qu'à l'avenir, le travail humain sera révolu.
Mais je pense que c'est un avenir semé de crises lorsque par exemple 50% de l'humanité devra toujours travailler là ou 50 autres% pourront rien faire.
J'estime ça à environ 1000 ans (plus par lenteur social que technologique) Rien qu'aujourd'hui, avec des moyens illimités, on pourrait remplacé 90% des jobs par des IA/Robots. (Et je parle pas de sciences fictions heins)
Le 16 septembre 2021 à 21:33:30 :
Le 16 septembre 2021 à 21:31:49 :
je dirais le revenu universelen soit l'énergie infinie on peut deja la faire avec la fission nucleaire, faut juste s'en battre les couilles des dechets radioactif sous terre (bien que la fission soit moins efficasse)
Tu ne fais pas ce que tu veux dans une société avec un revenu universel, t'es obligé de travailler pour avoir plus qu'un toit ultra basique et un peu de nourriture. Toutes les théories sont basées sur l'idée que les gens vont massivement continuer à travailler
oui mais ils auraient plus de libertés pour choisir un métier qu'ils apprécient plus
Les esclaves usine/ macdo pourraient faire des études et (sur)vivre avec leur revenu universel
mais la il faut voir si on parle d'un revenu universel timide à 500€/ mois comme le rsa, ou si on parle d'un smic
mais oui meme si tout le monde avait 3000€/mois gratos, la plupart continueraient de travail, mais ce serait par plaisir ou habitude pour les passifs
- 1
Données du topic
- Auteur
- sinusTIMTALES
- Date de création
- 16 septembre 2021 à 21:22:55
- Date de suppression
- 17 septembre 2021 à 02:07:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 15