Topic de Fiondu776639 :

J'ai une question pour les MUSULMANS du forum

Supprimé
  • 1

CONTEXTE : CETTE VIDEO

https://www.lopinion.fr/video/actu/enorme-clash-entre-eric-zemmour-patrick-cohen-dans-c-a-vous-109463

J'ai une question hyper sérieuse aux muz du forum blabla 18-25. Puisqu'à ma connaissance aucun institut de sondage en France ne s'occupe sérieusement de cette question qui préoccupe tous les Français.

Ma question est simple : Considérez vous les djihadistes comme de bons musulmans ?

C'est dingue qu'on n'ait pas de réponse à une question si basique, si simple à poser, si centrale dans le débat.

Il faudrait que des instituts de sondage sérieux travaillent là-dessus parce-que j'imagine que les QLF qui traînent ici ne sont pas représentatifs de l'ensemble des muz de France mais ça donnera une indication.

Après même si les résultats à ce genre de sondage s'avérait négatif on pourrait toujours rétorquer que c'est une stratégie de dissimulation pour mener à bien leur guerre civilisationnelle, mais bon, ce sera toujours un premier pas.

Tout dépend de la définition du "bon croyant", si on se réfère à la définition du livre la réponse est sans équivoques.
Je pourrais troller en votant mais Gilbert sait qui vote, faites attention les clés :peur:
LES NON-MUZLOS REPONDEZ JE SUIS PAS MUZ, TRICHEZ PAS

L'Islam c'est à la fois de l'exotérisme mais aussi de l'ésotérisme, or dans les deux perspectives les djihadistes n'y sont pas spirituellement.

Ce sont tous des paumés, des gens avec des profils psychologiques instables (c.f par exemple le terroriste de Nice : Bouhlel), des gens ayant adopté auparavant des attitudes gravement contraire à l'Islam (trafics de drogues, sexualité débridé, braquage, délinquances, etc....)

Ils ne sont pas musulmans, d'ailleurs il n'est pas logique et rationnel d'avoir des René Guénon d'un coté et des Abdelslam de l'autre .... Il est évident que les terroristes n'ont rien de spirituel.

L'Islam ce n'est pas un guide de cuisine où vous adoptez du mimétisme fantasmé relevant de la reproduction comportementale, même les islamologues de renom comme Chaabi, Dye et tant d'autre l'affirme catégoriquement : les terroristes prétendument islamistes sont dans le fantasme et non dans la réalité religieuse et historique post-Mahomédienne :noel:

Le 19 septembre 2021 à 13:56:04 :
Tout dépend de la définition du "bon croyant", si on se réfère à la définition du livre la réponse est sans équivoques.

Après le terme Djihad renferme plein de trucs différents. Ça veut juste dire lutte/effort pour faire triompher leur Dieu il me semble, ça recoupe des choses radicalement différentes, être gentil d'un côté, tuer des non-musulmans au besoin d'un autre côté.
Dans ma question le sens de djihad est évidemment celui que tout le monde reconnaît, c'est à dire celui des terroristes

JE REFORMULE : LES MUZ, CONSIDEREZ VOUS LES TERRORISTES COMME DE BONS MUSULMANS ?

Tout ceux qui ne font pas partie de la branche salafiste djihadiste (l'une des 70 que comprend l'islam) les considèrent comme des mauvais musulmans.

Le danger avec eux c'est que ce courant est universel et ne se cantonne pas à une seule région ou une seul culture. Les musulmans de tout bords devrait les combattre car si le djihadisme prend trop d'ampleur ça causera la perte du monde musulman tout entier.

  • 1

Données du topic

Auteur
Fiondu776639
Date de création
19 septembre 2021 à 13:55:12
Date de suppression
19 septembre 2021 à 14:12:14
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 298