Topic de antivax1 :

OFFICIELE suivie de la guerre civile en éthiopie

Supprimé
Les amaras ne peuvent rien faire tout seul, sans l'appui d'un des grands peuple éthiopien, sans les oromos ni les tigreen ils vont avoir besoin de leur pire ennemis les somaliens de l'ogaden. Tout seul les amaras ils sont à peine 30 millions, les 3 autres réunis doivent faire le double.

Le 15 septembre 2021 à 13:17:58 :
l'Éthiopie est le plus vieux pays laïque du monde, l'Éthiopie n'est pas non plus un peuple mais une terre avec majoritairement des oromos puis des Amaras des tigreen des somaliens des afars Etc. l'Éthiopie n'a jamais été a proprement parler colonisé.

les amharas sont les éthiopiens le reste de l'éthiopie c'est des terres conquises par les amharas les amharas ont perdu le pouvoir en 74 et depuis l'éthiopie est dans la merde

Le 15 septembre 2021 à 13:18:02 :
Mais ils étaient pas déjà en guerre civile en novembre 2020 ?

c'est de cette guerres dont je parle

Cela n'a rien à voir avec un conflit ethnique comme l'Afrique en compte des nombreux, l'état éthiopien a toujours eu un très grand nombres de minorités cela est même son histoire (première terre d'accueil de l'islam). Les conflits ethniques sont souvent des mouvements d'indépendance réussi pour l'Érythrée et raté pour la Somalie rarement les oromos sont allez jusqu'à ce niveau.

Le 15 septembre 2021 à 13:20:37 :
Les amaras ne peuvent rien faire tout seul, sans l'appui d'un des grands peuple éthiopien, sans les oromos ni les tigreen ils vont avoir besoin de leur pire ennemis les somaliens de l'ogaden. Tout seul les amaras ils sont à peine 30 millions, les 3 autres réunis doivent faire le double.

les amharas et les somalis ensemble :rire: les somalis vont en profiter pour déclarer leurs indépendances

Le 15 septembre 2021 à 13:27:07 :
Cela n'a rien à voir avec un conflit ethnique comme l'Afrique en compte des nombreux, l'état éthiopien a toujours eu un très grand nombres de minorités cela est même son histoire (première terre d'accueil de l'islam). Les conflits ethniques sont souvent des mouvements d'indépendance réussi pour l'Érythrée et raté pour la Somalie rarement les oromos sont allez jusqu'à ce niveau.

les oromos sont historiquement les serviteurs des amharas

Le 15 septembre 2021 à 13:18:41 :
Les femmes Ethiopiennes sont jolies je crois, sinon je ne connais pas grand chose de cet endroit que je suis censé piller pourtant en tant que français selon certains :(

La France ne pille pas l'Éthiopie. Disons qu'elle a plus d'intérêt en Afrique de l'ouest (intérêt menacés par la concurrence aujourd'hui)

Le 15 septembre 2021 à 12:29:34 :

Le 15 septembre 2021 à 12:28:51 :
Je rappelle que ce sont les occidentaux qui sont responsables de tous les problèmes de l'Afrique.

n'importe quoi

Laisse, le mec est bientôt à sa 3ème dose y a plus rien à attendre de lui

l'Éthiopie n'est pas que les amaras c'est idiot de dire cela, sinon le pays s'appellerait Amara et non Ethiopie.l'Éthiopie est un état multi-ethnique depuis toujours.

Et ton histoire de alpha et de conquêtes la, sache qu'il n'est valable que pour les rastafari ou amariques forcenés tout les autres peuple, afar, oromos, Somalis, les gurages les sidamas et meme la majorités aujourd'hui des Amaras n'y croient pas.

Le 15 septembre 2021 à 13:18:41 :
Les femmes Ethiopiennes sont jolies je crois, sinon je ne connais pas grand chose de cet endroit que je suis censé piller pourtant en tant que français selon certains :(

Y a rien a piller la bas, c'est des délires de gauchos qui connaissent rien à la geostrategie ça

Le 15 septembre 2021 à 13:34:40 :
l'Éthiopie n'est pas que les amaras c'est idiot de dire cela, sinon le pays s'appellerait Amara et non Ethiopie.l'Éthiopie est un état multi-ethnique depuis toujours.

Et ton histoire de alpha et de conquêtes la, sache qu'il n'est valable que pour les rastafari ou amariques forcenés tout les autres peuple, afar, oromos, Somalis, les gurages les sidamas et meme la majorités aujourd'hui des Amaras n'y croient pas.

avant les conquètes de Menelik II l'éthiopie était full amharas

Le 15 septembre 2021 à 12:54:28 :
les topics sur Taiwan ne bident pas alors que YYR et ce topic bide alors qu'il y a quelque chose de très gros qui se passe

C'est pas les mêmes conséquences pour le monde

Le 15 septembre 2021 à 13:38:00 :

Le 15 septembre 2021 à 12:54:28 :
les topics sur Taiwan ne bident pas alors que YYR et ce topic bide alors qu'il y a quelque chose de très gros qui se passe

C'est pas les mêmes conséquences pour le monde

pas sur vue les vagues migratoires

En tant que Somaliens je ne serai pas objectif mais oui fin de cet état comparable au Kosovo qu'est l'ogaden. Et puis on est pas a une division Somalienne près, et l'ogaden a beaucoup plus de pertinence comme un état comme puntland ou somalieland a l'intérieur de la Somalie que a l'intérieur de l'Éthiopie.

Mais bon askip y'a beaucoup d'argent chinois sur la ligne Djibouti-Addis-Abeba, y'a ptet un lien.

Seul pays jamais colonisé, et ils finissent par se faire la guerre entre eux, chaud [[sticker:p/1lmk]]
Bien sûr que avant Ménélik c'était full Amara, mais combien de royaume, d'emirat, d'empire ou je ne sais quoi a eu un jour le leadership dans cette zone, probablement des milliers, résumé l'Éthiopie a Ménélik c'est comme résumé la France a Napoléon cela n'a pas de sens encore plus dans une terre bien plus vieille que la France.
Tigréens et les amharas forment quasiment le même peuples ils ont la même religion leurs langues et leurs sangs sont très proche je ne comprends pas pourquoi au lieu de se haïr et de s'entretuer il ne forme pas un seul peuple

Le 15 septembre 2021 à 13:40:34 :
En tant que Somaliens je ne serai pas objectif mais oui fin de cet état comparable au Kosovo qu'est l'ogaden. Et puis on est pas a une division Somalienne près, et l'ogaden a beaucoup plus de pertinence comme un état comme puntland ou somalieland a l'intérieur de la Somalie que a l'intérieur de l'Éthiopie.

Mais bon askip y'a beaucoup d'argent chinois sur la ligne Djibouti-Addis-Abeba, y'a ptet un lien.

le kosovo est serbe

Données du topic

Auteur
antivax1
Date de création
15 septembre 2021 à 12:27:57
Date de suppression
24 septembre 2021 à 16:04:40
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
262