Topic de Abri-Cotier :

Un khey qui s'y connaît en droit?

  • 1
Salut les khey, j'ai commencé un BTS Tourisme en alternance au début du mois
La semaine dernière j'ai bossé 44 heures et la semaine d'avant pareil, cette semaine je fais 38 h et la semaine pro 35.
J'ai parlé à mon patron à propos de ça pour savoir si ça comptais comme heures supplémentaire sachant que ça fera un total de 161 heures dans le mois, il m'a dit que non parce que je bosserai moins en hiver.
C'est un parc de loisir donc les horaires varient en fonction des vacances etc...
Donc j'en ai pour 10h supplémentaire dans le mois sans aucune majoration de salaire alors j'aimerai savoir si la situation est régulière.
Un khey pour m'éclaircir les idées?
Stage/alternance tu signes pour être esclave malheureusement, tu ne seras jamais payé, même si c'est totalement illégal
Hum je ne bosse pas dans le droit mais je crois que c'est légal oui, tu ne dépasses le nombre d'heure pas semaine légal et ça doit être inscrit dans ton contrat. La seule chose qui me fasse douter c'est le fait que tu soit en apprentissage

Le 21 septembre 2021 à 18:49:52 :
Hum je ne bosse pas dans le droit mais je crois que c'est légal oui, tu ne dépasses le nombre d'heure pas semaine légal et ça doit être inscrit dans ton contrat. La seule chose qui me fasse douter c'est le fait que tu soit en apprentissage

J'ai toujours pas signé de contrat en l'occurence

  • 1

Données du topic

Auteur
Abri-Cotier
Date de création
21 septembre 2021 à 18:48:02
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 240