Topic de jaime_lai_TRANS :

NETFLIX *INTO THE NIGHT*

  • 1

Franchement je voudrais rendre hommage à cette série belge.
j'ai vue la saison 1
je viens de voir la saison 2

CE QUI EST BIEN (OUTRE LE SCENARIO) :
-réaction assez "réaliste" a plusieurs reprises qui pousse parfois a sourire en se disant que dans une série américaine ca aurais "miraculeusement" marché alors que là non :) et ça j'aime.

-c'est dure, vraiment dure, ici tu n'a pas le "enfant shield" ou le "animal shield" americain :) et ça j'aime (réaliste).

-les situations sont inattendu, sans spoiler, dans la saison 2 il se passe un truc auquel je n'aurais JAMAIS douté, encore une fois => c'est réaliste, et plutot bien amené, contrairement aux séries US ou tu peux prédire 80% des situations, là tu es surpris car justement t'es habitué aux schémas américains hors ici on casse les codes, c'est du réalisme et parfois ça fais mal :) j'aime.

CE QUI EST NUL :
-le jeu d'acteur moisie de l'actrice principale, les autres ca va, franchement c'est pas flagrant, mais l'actrice principale elle est pistonnée c'est pas possible lol, limite ca en devient drole parfois.

Franchement, série a petit budget qui se démerde pas trop mal, je trouve les réactions assez (trop) dure avec elle. Le scénar est bon, les réactions sont réalistes, les plans sont réalistes, franchement c'est pas mal du tout si on met de coté le jeu d'acteur de l'héorine, SURTOUT quand on sais la maigreur du budget.
par exemple j'ai regardé la série "Les voyageurs du temps", série US, sur netflix, 3.5 étoiles sur allociné => de la grosse bouse prévisible avec 10x le budget de into the night.

Bravo les belge!

Oui mais nous on a deux étoiles

Le 16 septembre 2021 à 12:52:55 :
Oui mais nous on a deux étoiles

justement c'est là ou je dis que c'est injuste et que je voulais rendre hommage a cette série qui est bien meilleur que beaucoup de série US a gros budget et mieux noté (a tord).

mais on est tellement biberonné aux séries US que des qu'un truc sort des codes, bah on le rejette.

franchement cette série est vraiment sympas, moi j'ai bien aimé.

Je viens de "bingewatché" les 2 saisons.
Assez d'accord avec l'auteur, le jeu d'acteur vole pas haut pour pas mal de comédiens, comme le perso principal (:malade:) mais aussi le pilote, on dirait une pièce de théâtre.

Sinon, bonne série a suspens, avec pas mal de rebondissement. Ce qui est bien, c'est qu'a la manière de GOT (toutes proportions gardées bien sur :) ) chaque personnage peu mourir, même des gosses, et ça, ça apporte un peu plus de tension.

Alors bien sur, il faut déconnecter son cerveau et accepter la situation. Si on arrive a faire ça, on passe un bon moment.

  • 1

Données du topic

Auteur
jaime_lai_TRANS
Date de création
16 septembre 2021 à 12:51:39
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 459