Ma CAISSIÈRE : "Les poètes sont des fous"
"Nulle part ailleurs, en dehors de la sphère humaine, le caractère dramatique de la vie ne peut être prouvé comme dans le règne animal ; dans son insurmontable stupidité, dans la détermination de ses instincts, dans l'horreur de la lutte pour la survie qui les pousse à se dévorer les uns les autres, dans la fatalité de leur mort, etc. Sans aucun doute, c'est dans l'animal que l'INFAMIE DU DÉMIURGE est la mieux décrite. L'homme, afin de soutenir cette vision d'horreur qu'est la vie dans le monde, a créé un voile culturel appelé "poésie" qui, par exemple, là où une vie misérable qui mange et défèque constamment encourage, fait apparaître un "bel oiseau qui chante". La poésie masque l'horreur de la vie et c'est pourquoi elle est le plus grand ennemi de la gnose."
En s2s rien ne les empêche de se cultiver et pouvoir sortir des phrases comme ça, mais j’imagine qu'on ne finit pas caissier pour rien.
Le 21 septembre 2021 à 12:47:29 :
Le 21 septembre 2021 à 12:45:52 :
Le 21 septembre 2021 à 12:45:15 :
Le 21 septembre 2021 à 12:44:15 :
Quand la lune montre le sage le doigt regarde l'idiotTu me perturbes crayon, je sens que tu as accédé à un supérieur de conscience degré mais je n'ai pas été initié encore...
Il n'y a rien à comprendre. Tout est illusion ici bas
La seule chose à faire c'est de se concentrer sur son esprit, se renfermer sur soi-même
Le 21 septembre 2021 à 12:48:34 :
Le 21 septembre 2021 à 12:47:29 :
Le 21 septembre 2021 à 12:45:52 :
Le 21 septembre 2021 à 12:45:15 :
Le 21 septembre 2021 à 12:44:15 :
Quand la lune montre le sage le doigt regarde l'idiotTu me perturbes crayon, je sens que tu as accédé à un supérieur de conscience degré mais je n'ai pas été initié encore...
Il n'y a rien à comprendre. Tout est illusion ici bas
La seule chose à faire c'est de se concentrer sur son esprit, se renfermer sur soi-même
Renouer avec la tradition primordiale c'est de la connerie ou pas?
Données du topic
- Auteur
- OdalSigTyr
- Date de création
- 21 septembre 2021 à 12:33:50
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25