L'ethnie est plus importante que la nation
- 1
c'est vachement hétérogène en france.
Je sais même pas si on pourrait définir ce qu'est l'"étnie française" franchement.
il y a eu tellement de courant démographiques et de mouvements de population
Le 22 septembre 2021 à 17:56:13 :
c'est vachement hétérogène en france.Je sais même pas si on pourrait définir ce qu'est l'"étnie française" franchement.
Ce sont des sous catégories. La population était franchement similaire avant les années 60.
c'est vachement hétérogène en france.Je sais même pas si on pourrait définir ce qu'est l'"étnie française" franchement.
Mdr. Il y a un haplogroupe largement majoritaire en France, et « l'immigration continue pendant 15 siècles » est une fable vendue aux écoliers français ignorants pour leur faire avaler l'immigration de peuplement inédite dans l'histoire de France.
Le 22 septembre 2021 à 17:58:01 :
Mdr. Il y a un haplogroupe largement majoritaire en France, et l'immigration continue pendant 15 siècles est une fable vendue aux écoliers français ignorants pour leur faire avaler l'immigration de peuplement inédite dans l'histoire de France.
Oui, voilà. Il y a des catégories et puis des sous catégories.
Mon point est que je crois que les blancs français de droite devraient se sentir plus proche d'un brésilien blanc qu'un français de ton immeuble qui n'a pas la même histoire génétique.
Mdr qu'est-ce que tu racontes, la France a un fond ethnique parfaitement défini et globalement uniforme, à part quelques exceptions comme les Basques ou les Corses. Le plus gros changement génétique de ces 2000 dernières années, avant le 20ème siècle, ce sont les invasions barbares, quelques centaines de milliers de Germains pour une population celtique de 2.5 à 5 millions d'habitant, Germains dont l'adn était très proche de celui des Celtes.
Le 22 septembre 2021 à 17:54:59 :
Je dis ça, je dis rien. J'espère que je vais faire réfléchir certaines personnes ici. Ne croyez pas que le patriotisme est la solution aux problèmes que nous rencontrons actuellement.
Je suis d’accord .
Exemple : si t’es un ARBi , t’es un ARBi et il n’y a rien que puisse faire contre ça .
Alors que la nationalité tu peux y renoncer du jour au lendemain
Le 22 septembre 2021 à 18:05:14 :
Non osef total de l’ethnie à partir du moment où on est intégré. Le problème d'aujourd'hui c'est qu'on arrive plus à intégrer
Oui oui Assimilin. N'empêche que toi même tu tiquerais si tu voyais des blonds aux yeux bleus te dire qu'ils sont japonais hein T'aurais l'impression qu'on se fout de ta gueule, avoue :-d
Le 22 septembre 2021 à 18:05:17 :
La nation ne signifie pas le pays, la nation est un terme qui peut tout à fait se référer à l'ethnie.
Le concept de nation est opposé à celui d'éthnie, le texte de référence à ce sujet, c'est la fameuse conférence d'Ernest Renan :-d
- 1
Données du topic
- Auteur
- Brock-LesnarF5
- Date de création
- 22 septembre 2021 à 17:54:59
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12