Topic de WMAF_BWC :

Différence Master et ingénieur ?

Supprimé
  • 1

Les kheys je voulais savoir la différence entre un Master EE (énergie électrique) et un diplôme d'ingénieur en électrotechnique ?

Dans tout les cas je go LP l'année prochaine car j'aurais 3 ans de sortie du système scolaire donc je vais reprendre light.

J'ai vue que je pouvais faire une école d'ingénieur avec mon BTS (un gars de mon ancienne classe l'avait fait).

Je voulais savoir au niveau du taf dans un même domaine c'est quoi les principales différences,je parle pour un diplôme dans la même filliare, l'électrotechnique la en l'occurrence.

Si ton école a un bon réseau, tu as tout intérêt à faire l'école d'ingénieur en France.

Le 18 septembre 2021 à 17:19:51 :
Si ton école a un bon réseau, tu as tout intérêt à faire l'école d'ingénieur en France.

Après les 2 ce serait en alternance, c'est quoi les différences majeures enfin surtout au niveau du taf après ?

Des kheys pour m'aider ?

Les grilles de salaires :)

En vrai regarde surtout les cours et les avis des étudiants sur la qualité des enseignements et l'insertion :oui:

Tu vas prétendre à un poste de technicien sup avec ton master pété
Avec un diplôme d'ingé de merde (comme ceux que t'auras avec un BTS) ce sera ingé terrain (tous les ingés ne se valent pas) :d) boucled mais mieux que technicien sup, en gros, technicien sup glorifié

Le 18 septembre 2021 à 17:35:49 :
Tu vas prétendre à un poste de technicien sup avec ton master pété
Avec un diplôme d'ingé de merde (comme ceux que t'auras avec un BTS) ce sera ingé terrain (tous les ingés ne se valent pas) :d) boucled mais mieux que technicien sup, en gros, technicien sup glorifié

Ah merde,je pensais qu'un Master dans un domaine technique ça vallait quelque chose quand même.

Après je sais que je ne vais pas aller dans une grande école avec un BTS mais bon j'essaie de faire au mieux avec le parcours que j'ai eu.

Le 18 septembre 2021 à 17:43:22 :

Le 18 septembre 2021 à 17:35:49 :
Tu vas prétendre à un poste de technicien sup avec ton master pété
Avec un diplôme d'ingé de merde (comme ceux que t'auras avec un BTS) ce sera ingé terrain (tous les ingés ne se valent pas) :d) boucled mais mieux que technicien sup, en gros, technicien sup glorifié

Ah merde,je pensais qu'un Master dans un domaine technique ça vallait quelque chose quand même.

Après je sais que je ne vais pas aller dans une grande école avec un BTS mais bon j'essaie de faire au mieux avec le parcours que j'ai eu.

C'est la vie mon kheyou.

Aucune j'ai fait un master en btp et j'occupe un poste d'ingénieur actuellement

Tout dépend le master et l'école en question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Tu peux être ingénieur avec un master, énormément le sont de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Le 18 septembre 2021 à 17:43:22 :

Le 18 septembre 2021 à 17:35:49 :
Tu vas prétendre à un poste de technicien sup avec ton master pété
Avec un diplôme d'ingé de merde (comme ceux que t'auras avec un BTS) ce sera ingé terrain (tous les ingés ne se valent pas) :d) boucled mais mieux que technicien sup, en gros, technicien sup glorifié

Ah merde,je pensais qu'un Master dans un domaine technique ça vallait quelque chose quand même.

Après je sais que je ne vais pas aller dans une grande école avec un BTS mais bon j'essaie de faire au mieux avec le parcours que j'ai eu.

Il dit n'importe quoi hein, va te renseigner auprès d'anciens étudiants/responsables, c'est mieux.

Le 18 septembre 2021 à 17:46:12 :
Tout dépend le master et l'école en question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Tu peux être ingénieur avec un master, énormément le sont de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Bah dans tout les cas ça va être une école random, j'ai commencé avec un BEP donc bon,si j'ai un Master ou un diplôme d'ingénieur dans une école même random c'est déjà énorme pour moi.

Je vise minimum une LP après j'aurais sûrement envie de continuer mais je vais sécurisé le tout et le remettre dans le bain avec une petite Licence pro avant d'envisager d'aller plus loin.

Le 18 septembre 2021 à 17:47:03 :

Le 18 septembre 2021 à 17:43:22 :

Le 18 septembre 2021 à 17:35:49 :
Tu vas prétendre à un poste de technicien sup avec ton master pété
Avec un diplôme d'ingé de merde (comme ceux que t'auras avec un BTS) ce sera ingé terrain (tous les ingés ne se valent pas) :d) boucled mais mieux que technicien sup, en gros, technicien sup glorifié

Ah merde,je pensais qu'un Master dans un domaine technique ça vallait quelque chose quand même.

Après je sais que je ne vais pas aller dans une grande école avec un BTS mais bon j'essaie de faire au mieux avec le parcours que j'ai eu.

Il dit n'importe quoi hein, va te renseigner auprès d'anciens étudiants/responsables, c'est mieux.

Après son poste est assez hautain mais je ne connais pas trop les études,a la base j'allais arrêté en BEP donc je ne pensais même pas aller en BTS donc je me renseigne pour l'instant vu que je ne connais pas du tout les études supérieures.

Déjà fais ta Licence et tu verras plus tard,la motivation peut vite partir après un BTS sûrement électrotechnique vu ce que tu veux faire,la Licence pro ne sera pas plus compliqué.
Après go avoir une bonne moyenne et de bonnes remarques pour maximiser tes chances car je ne connais pas les admissions après une LP pour un Master par exemple.

Personnellement je me suis arrêtée à la LP en vrai c'est déjà pas mal,si tu souhaites continuer quand tu feras ta Licence renseigne toi auprès des profs, école pour ton Master/ingé et même dans ta classe pour te donner une idée.

Avec ton Master tu auras surement un poste d'ingénieur donc ça ne changera pas grand chose, même si faire ingé serait plus adapté. Sinon tu repars pour 4 ans d'études donc ça commence a faire long vu que tu veux faire une Licence Pro avant la ou le Master te fais économiser 1 an.

Le 18 septembre 2021 à 18:08:31 :
Déjà fais ta Licence et tu verras plus tard,la motivation peut vite partir après un BTS sûrement électrotechnique vu ce que tu veux faire,la Licence pro ne sera pas plus compliqué.
Après go avoir une bonne moyenne et de bonnes remarques pour maximiser tes chances car je ne connais pas les admissions après une LP pour un Master par exemple.

Personnellement je me suis arrêtée à la LP en vrai c'est déjà pas mal,si tu souhaites continuer quand tu feras ta Licence renseigne toi auprès des profs, école pour ton Master/ingé et même dans ta classe pour te donner une idée.

Bah oui je fais ma Licence d'abord,mais je voulais avoir une vision d'ensemble pour voir où je vais.

Je n'exclus pas d'arrêté en LP mais j'aimerais continuer après avec un Master je peux faire prof par exemple si jamais j'en ai marre.

Un prof en BTS nous avait raconté qu'il était ingé pendant 10/15 ans et qu'il en a eu marre,il a passé l'agrégation et la il est content.

Après j'essaie de voir ce que chaques diplôme peut me proposer en terme de déboucher.

Des kheys pour m'aider ?
Des kheys pour m'aider ?
  • 1

Données du topic

Auteur
WMAF_BWC
Date de création
18 septembre 2021 à 17:09:55
Date de suppression
22 septembre 2021 à 16:02:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 437