[GUITARE] Votre niveau au bout de 8 mois.
Supprimé- 1
Salut
Pour les kheys qui pratiquent la guitare, au bout de 8 mois vous étiez capable de jouer quoi concrètement ?
Perso ça fait 8 mois que je fais de la guitare électrique et je me trouve à chier pour ainsi dire
Pour vous situer en morceau les plus compliqués je peux jouer du cradle of filth genre plusieurs morceaux ou sinon du kreator, du death ...
Mais y'a des moment où je vais jouer bien tout le morceau et d'autre où je vais merder plusieurs fois
Le 17 septembre 2021 à 23:51:49 :
je joue depuis une quinzaine d'années, et j'ai plus progressé en 2 mois dernièrement qu'en 14 ans
Ah quand même, tu crois que c'est dû à quoi ?
N'empêche en 15 ans tu devais déjà avoir une bonne base ?
Le 17 septembre 2021 à 23:55:24 :
Ca depend khey si tes la a lire des tabs et apprendre des morceau par coeur ou que tu travaille ton oreille et tes gammes
En faite j'apprend les tabs et je joue directement sur la musique/clip sur Youtube mais en connaissant par cœur et je joue genre 30 morceaux par cœur je sais pas si c'est bien en 8 mois
Le 17 septembre 2021 à 23:58:19 :
Franchement c'était bof. J'ai peaufiné mes techniques au bout de 3 ans et c'est à 5 ans que je me sentais de jouer super bien
D'accord khey donc en gros sauf si on est un prodige c'est normal d'être un peu à chier en 8 mois ça rassure un peu
Un prodige de la guitare ça n'existe pas. Peut-être que tu as des facilités au niveau écoute et reproduction d'une musique. Mais en dehors de ça il y a l'aspect physique, tu ne peux pas aller plus vite que tes capacités surtout au niveau des mains et donc des techniques que tu vas devoir enchaîner.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?
Le 17 septembre 2021 à 23:52:46 :
je joue depuis une quinzaine d'années, et j'ai plus progressé en 2 mois dernièrement qu'en 14 ansAh quand même, tu crois que c'est dû à quoi ?
N'empêche en 15 ans tu devais déjà avoir une bonne base ?
oui j'avais de bonnes bases, mais je jouais toujours les memes trucs sans rien apprendre de nouveau, là j'essai de tryhard un peu plus
Le 18 septembre 2021 à 00:02:31 :
Un prodige de la guitare ça n'existe pas. Peut-être que tu as des facilités au niveau écoute et reproduction d'une musique. Mais en dehors de ça il y a l'aspect physique, tu ne peux pas aller plus vite que tes capacités surtout au niveau des mains et donc des techniques que tu vas devoir enchaîner.Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?
Oui je vois, en gros tout le monde part pratiquement du même point c'est à dire de zéro, en gros personne tapait déjà des solos ultra rapide dès le début mais en gros par prodige je voulais dire ceux qui apprennent très vite
Le 18 septembre 2021 à 00:03:05 :
je joue depuis une quinzaine d'années, et j'ai plus progressé en 2 mois dernièrement qu'en 14 ansAh quand même, tu crois que c'est dû à quoi ?
N'empêche en 15 ans tu devais déjà avoir une bonne base ?oui j'avais de bonnes bases, mais je jouais toujours les memes trucs sans rien apprendre de nouveau, là j'essai de tryhard un peu plus
D'accord oui en gros il faut pas se morfondre dans les mêmes morceaux de musique jour après jour
Le 17 septembre 2021 à 23:57:07 :
Ca depend khey si tes la a lire des tabs et apprendre des morceau par coeur ou que tu travaille ton oreille et tes gammesEn faite j'apprend les tabs et je joue directement sur la musique/clip sur Youtube mais en connaissant par cœur et je joue genre 30 morceaux par cœur je sais pas si c'est bien en 8 mois
Oui mais cest pas comme ca que tu vas progresser ^^apres cest toi qui vois
Le 18 septembre 2021 à 00:06:03 :
Le 17 septembre 2021 à 23:57:07 :
Ca depend khey si tes la a lire des tabs et apprendre des morceau par coeur ou que tu travaille ton oreille et tes gammesEn faite j'apprend les tabs et je joue directement sur la musique/clip sur Youtube mais en connaissant par cœur et je joue genre 30 morceaux par cœur je sais pas si c'est bien en 8 mois
Oui mais cest pas comme ca que tu vas progresser ^^apres cest toi qui vois
Le secret c'est les gammes du coup ?
En faite je joue que des morceaux et je vois que je suis de plus en plus à l'aise mais je joue quasi plus de gamme ni rien j'en faisais au début mais plus maintenant
Le 18 septembre 2021 à 00:05:52 :
Un prodige de la guitare ça n'existe pas. Peut-être que tu as des facilités au niveau écoute et reproduction d'une musique. Mais en dehors de ça il y a l'aspect physique, tu ne peux pas aller plus vite que tes capacités surtout au niveau des mains et donc des techniques que tu vas devoir enchaîner.Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?
Oui je vois, en gros tout le monde part pratiquement du même point c'est à dire de zéro, en gros personne tapait déjà des solos ultra rapide dès le début mais en gros par prodige je voulais dire ceux qui apprennent très vite
N'empêche en 15 ans tu devais déjà avoir une bonne base ?oui j'avais de bonnes bases, mais je jouais toujours les memes trucs sans rien apprendre de nouveau, là j'essai de tryhard un peu plus
D'accord oui en gros il faut pas se morfondre dans les mêmes morceaux de musique jour après jour
faut surtout se discipliner et ne pas attendre des résultats immédiats, tu feras pas sonner un accord barré du jour au lendemain par exemple
Le 18 septembre 2021 à 00:08:54 :
Le 18 septembre 2021 à 00:05:52 :
faut surtout se discipliner et ne pas attendre des résultats immédiats, tu feras pas sonner un accord barré du jour au lendemain par exemple
Oui ça la patience c'est pas un problème je suis patient
Donc en gros je vais me remettre au gamme et partager le temps exercice, morceaux de musique
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tchort666
- Date de création
- 17 septembre 2021 à 23:50:31
- Date de suppression
- 18 septembre 2021 à 01:08:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16