Topic de SteppePontique :

Les nobles sont MIEUX que les bourgeois

Supprimé
  • 1
Je fréquente la haute, les bourgeois = arrogants, arrivistes, décadents, les nobles = gens hyper sympas, dévoués et pieux. Qui pour me contredire ? :oui:

Moi.

Il n'y a pas de noblesse en France

Grosse simplification, il y a des décadents dans les deux catégories (si la révolution a eu lieu, c'est parce qu'une large part de la noblesse était décadente et avait perdu le goût de l'effort, comme le finit souvent la noblesse dans un gouvernement aristocrate par principe), et il y a une très nette distinction entre la petite bourgeoisie récente et celle qui est établie depuis longtemps (le temps pour cultiver son esprit plutôt que son portefeuille, pour faire court)

Le 17 septembre 2021 à 19:45:58 :
Moi.

Bien sûr que si, ent.

Le 17 septembre 2021 à 19:46:33 :
Grosse simplification, il y a des décadents dans les deux catégories (si la révolution a eu lieu, c'est parce qu'une large part de la noblesse était décadente et avait perdu le goût de l'effort, comme le finit souvent la noblesse dans un gouvernement aristocrate par principe), et il y a une très nette distinction entre la petite bourgeoisie récente et celle qui est établie depuis longtemps (le temps pour cultiver son esprit plutôt que son portefeuille, pour faire court)

Je sais ce que je dis, j'aime pas les bourgeois.

Le 17 septembre 2021 à 19:45:58 :
Moi.

Il y en a une, mais il faut noter que déjà sous l'ancien régime (du moins sur la fin), la noblesse française était une des pires d'Europe, se reposant sur ses lauriers, et étant peu encline à se mettre au service de ses domaines

Le pire ce sont les bourgeoises blanches qui lâchent des mots arabes et des frères ou meufs.
Le genre de filles qui fument en seconde au lycée , qui se disent féministes.... c est si cynique leur cas.
  • 1

Données du topic

Auteur
SteppePontique
Date de création
17 septembre 2021 à 19:41:37
Date de suppression
19 septembre 2021 à 04:40:52
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7