Je suis chargé de TD à la FAC
Je peux le faire aussi ou c'est uniquement pour les étudiants doctorants ?
Salut,
Je ne suis pas salarié de la FAC, je suis professionnel aussi.
Tu peux être vacataire : Contacte les professeurs de ton master et ça devrait Ok si ils ont besoin.
Dans les métiers de la gestion ils recherchent beaucoup
Le 17 septembre 2021 à 22:39:05 :
Il paraît que vous êtes payés que très tardivement voire jamais, c’est vrai ?
Les vacataires, c'est à dire les bouche-trous sont effectivement payés tardivement. En revanche, les titulaires sont payés chaque mois.
Super, je vais tenter alors !
Le truc, c'est que comme j'ai fait de bonnes écoles, je sais pas s'il recrute un jeune professionnel en poste ou plutôt une ponte du métier.
Autre question. Les étudiants te respectent vu que tu es jeune ou ils font les blasés ?
Le 17 septembre 2021 à 22:38:16 :
Les meufs te font souvent des avances pour avoir de meilleures notes ?
Y'a un écart d'âge quand même, ce serait désespéré
Le 17 septembre 2021 à 22:39:05 :
Il paraît que vous êtes payés que très tardivement voire jamais, c’est vrai ?
En général pour les TD de septembre à décembre je suis payé en Juillet de l'année suivante.
Cette année j'ai renvoyé mon contrat dès que je l'ai reçu mais je pense que ça changera rien.
Le 17 septembre 2021 à 22:35:06 :
J'ai deux M2 et je m'ennuie un peu à mon boulot.
Je peux le faire aussi ou c'est uniquement pour les étudiants doctorants ?
Dans le dossier que j'ai eu en mains, t'avais toutes sortes de statuts qui pouvaient être vacataires (doctorant et même retraité) donc j'imagine que oui, après ça dépend peut-être des facs, je sais pas trop :/
Le 17 septembre 2021 à 22:41:53 :
Le truc, c'est que comme j'ai fait de bonnes écoles, je sais pas s'il recrute un jeune professionnel en poste ou plutôt une ponte du métier.Autre question. Les étudiants te respectent vu que tu es jeune ou ils font les blasés ?
Je pense que ça passe bien justement parce que je suis jeune (28 ans) !
Après je te cache pas qu'au premier TD je préviens ceux que ça intéresse pas qu'ils peuvent passer l'heure sur leur téléphone à condition que je les entende pas
Le 17 septembre 2021 à 22:44:53 :
Est-ce que tu fais le batard au niveau des corrections ?
Non quand tu sais que pour certain une année se joue à 0.1 points tu évites.
Par contre sur les corrections des partiels finaux tu es obligé de respecter le barème du prof de CM même si tu trouves ça débile. C'est une question d'égalité de traitement en cas de contestation
Le truc, c'est que comme j'ai fait de bonnes écoles, je sais pas s'il recrute un jeune professionnel en poste ou plutôt une ponte du métier.Autre question. Les étudiants te respectent vu que tu es jeune ou ils font les blasés ?
Je me permet de donner une petite réponse en plus que celle de l'op comme ça t'aurais plusieurs avis
Perso c'est passé vraiment crème dans le sens où personne m'a fait chier. Après j'étais assez cool aussi, pas tellement chiant Après j'ai eu que des DUT donc ça joue peut-être aussi, la fac (licence quoi) c'est ptêtre différent
Le 17 septembre 2021 à 22:45:39 :
Après je te cache pas qu'au premier TD je préviens ceux que ça intéresse pas qu'ils peuvent passer l'heure sur leur téléphone à condition que je les entende pas
Ah ok, mais t'as des td de quelle année/filière ?
Le 17 septembre 2021 à 22:47:14 :
J'ai donné mes premiers cours de TD aujourd'hui, t'as des conseils ?
N'en attend pas trop des étudiants, sur une promo tu as 20% d'étudiants sérieux, 30% d'étudiants moyens, 50% qui s'en foutent.
Fais ton travail pour ceux qui sont là pour t'écouter, pour le reste abandonne les sur leur téléphone ils sont adultes.... !
Si tu es professionnel, essaie de sortir un peu du TD pour illustrer ce que tu expliques avec des cas réels, ça permet de montrer que ce qu'ils apprennent c'est pas juste des trucs de fac théoriques.
Le 17 septembre 2021 à 22:49:41 :
J'ai des L2 eco gestion et des Master 1 compta finances/
C'est quand même plus sérieux en M1
Le 17 septembre 2021 à 22:51:32 Arrowsmith a écrit :
Le 17 septembre 2021 à 22:49:41 :
J'ai des L2 eco gestion et des Master 1 compta finances/
C'est quand même plus sérieux en M1
Bah oui c'est logique t'en as chier pour arriver en M1 c'est pas pour te la jouer bad boy, même moi les L3 là en sciences dure ils sont tous hyper sérieux à quelques exceptions près
Le 17 septembre 2021 à 22:50:20 :
Le 17 septembre 2021 à 22:47:14 :
J'ai donné mes premiers cours de TD aujourd'hui, t'as des conseils ?N'en attend pas trop des étudiants, sur une promo tu as 20% d'étudiants sérieux, 30% d'étudiants moyens, 50% qui s'en foutent.
Fais ton travail pour ceux qui sont là pour t'écouter, pour le reste abandonne les sur leur téléphone ils sont adultes.... !Si tu es professionnel, essaie de sortir un peu du TD pour illustrer ce que tu expliques avec des cas réels, ça permet de montrer que ce qu'ils apprennent c'est pas juste des trucs de fac théoriques.
Merci
c'est la fac mec
se genre de question ne se pose pas
(jentend par la que naturellement tout les profs se font respecter sans grande discipline (un minimum) ne pas se faire respecter en tant que prof cest avoir de très léger bavardage qui de toute manière s'interromperont dès que tu te remettras a parler puisque les étudiants se corrige entre eux
Données du topic
- Auteur
- arrowsmith
- Date de création
- 17 septembre 2021 à 22:34:02
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27