Topic de krogue :

Les APL de la CAF...

• 1

C'est un sacré boxon :hap:

Avec mes potes on a fait de longues études (5 ans) et là on est dans une entreprise publique pendant 2 ans en alternance (donc étudiant et salarié de l'entreprise).
Et PERSONNE ne gagne comme l'autre :hap: certains ont du 90€ d'APL et d'autres 180€ :hap:

Avec un de ces potes on a quasiment le même logement mais des apl différent d'environ 50€ :rire:

Le pire c'est qu'on gagne environ 1800€ net et que malgré le prélèvement à la source (impôts) et la nouvelle règle de la CAF qui actualise tes aides tous les 3 mois... bah tous les 3 mois on a le même montant :hap:

Un Jean CAF qui sait comment ça marche tout ça ?

c'est une réforme qui avait pour but de baisser les aides sociales, cherches pas, c'est Macron
Pas de logique derrière cherche pas.

Le 17 septembre 2021 à 15:50:14 :
c'est une réforme qui avait pour but de baisser les aides sociales, cherches pas, c'est Macron

Pourtant depuis qu'ils l'ont mis en place cette année ça n'a rien changé !
Ils ne demandent même plus ton salaire en plus :hap:

Ils calculent les revenus actuels ainsi que ceux N-1 il me semble.

Le 17 septembre 2021 à 15:48:42 :
C'est un sacré boxon :hap:

Avec mes potes on a fait de longues études (5 ans) et là on est dans une entreprise publique pendant 2 ans en alternance (donc étudiant et salarié de l'entreprise).
Et PERSONNE ne gagne comme l'autre :hap: certains ont du 90€ d'APL et d'autres 180€ :hap:

Avec un de ces potes on a quasiment le même logement mais des apl différent d'environ 50€ :rire:

Le pire c'est qu'on gagne environ 1800€ net et que malgré le prélèvement à la source (impôts) et la nouvelle règle de la CAF qui actualise tes aides tous les 3 mois... bah tous les 3 mois on a le même montant :hap:

Un Jean CAF qui sait comment ça marche tout ça ?

Cherche pas, le calcul est totalement incompréhensible, c'est une équation que personne comprend, même à la CAF.
Je bossais dans une boite, vivant seul, j'avais droit a 0 APL,
mon collègue qui avait la MEME paye, le MEME prix de loyer, et qui en plus vivait avec sa meuf qui BOSSAIT elle aussi, 400e d'APL.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 17 septembre 2021 à 15:51:34 :

Le 17 septembre 2021 à 15:50:14 :

Pourtant depuis qu'ils l'ont mis en place cette année ça n'a rien changé !
Ils ne demandent même plus ton salaire en plus :hap:

oui ça n'a rien changé si t'y connais rien, mais c'est belle et bien une économie pour le gouvernement.

Le 17 septembre 2021 à 15:52:23 :

Ah ils font une sorte de moyenne entre l'année précédente et l'année en cours :question:

C'était même bizzare pour moi, quand je vivais avec ma copine lorsque j'étais en alternance je touchais que 90 € alors qu'elle travaillait pas
Pour la prime d’activé c'est la même , à l'époque je taff , héberger gratos chez mon père j'avais dans les 250 euros de primes , dés que j'ai emménager avec ma copine ( qui été à mi temps) ....presque plus rien :hap:
je crois que c'est de l'ordre du milliard d'euros d'économie depuis l'instauration de la réforme.

Le 17 septembre 2021 à 15:54:09 :

Le 17 septembre 2021 à 15:52:23 :

Ah ils font une sorte de moyenne entre l'année précédente et l'année en cours :question:

Je crois oui. Avant ils ne prenaient en compte que les revenus N-2 ou N-1, maintenant ils prennent également en compte les revenus actuels.

Le 17 septembre 2021 à 15:55:33 :
Pour la prime d’activé c'est la même , à l'époque je taff , héberger gratos chez mon père j'avais dans les 250 euros de primes , dés que j'ai emménager avec ma copine ( qui été à mi temps) ....presque plus rien :hap:

Quand tu as changé pour te mettre "en couple" sur la CAF ils ont peut etre supprimé ta prime d'activité

Le 17 septembre 2021 à 15:55:04 :
C'était même bizzare pour moi, quand je vivais avec ma copine lorsque j'étais en alternance je touchais que 90 € alors qu'elle travaillait pas

Ca c'est pas normal, ya moyen que tu te sois planté dans tes déclarations ( c'était mon cas, j'ai ragé lorsque je m'en suis rendu compte )

Le 17 septembre 2021 à 15:57:51 :

Le 17 septembre 2021 à 15:55:04 :

Ca c'est pas normal, ya moyen que tu te sois planté dans tes déclarations ( c'était mon cas, j'ai ragé lorsque je m'en suis rendu compte )

+100 Il y a tellement de possibilité de déclarations, tellement de case à cocher, tellement de statut différent...
Il y a moyen de se planter juste d'une case toute vicelarde et inutile pour qu'au final ça t'enlève 100 balles

On m'avait expliqué que pour la CAF "en couple" = "marié" donc ils fusionnent vos revenus et considèrent que vous partagez toutes vos dépenses.
ça baisse les apl :hap: ils ont même le droite de ne donner les apl qu'à une seule personne du couple car pour eux vous ne faites qu'un.

Le 17 septembre 2021 à 15:57:31 :

Quand tu as changé pour te mettre "en couple" sur la CAF ils ont peut etre supprimé ta prime d'activité

Non non je l'avait toujours , mais de l’ordre de 50 balles .

Quand j'étais chez mon pére j'avais rien à payer ect et encore en plus 250 balles , et par la suite que j'avais (le même salaire) et ma copine seulement mis temps + du coup des charges et ben 50 balles :hap:

Le 17 septembre 2021 à 16:01:30 :

Le 17 septembre 2021 à 15:57:31 :

Non non je l'avait toujours , mais de l’ordre de 50 balles .

Quand j'étais chez mon pére j'avais rien à payer ect et encore en plus 250 balles , et par la suite que j'avais (le même salaire) et ma copine seulement mis temps + du coup des charges et ben 50 balles :hap:

C'est incompréhensible, même quand on les appelle ou on leur demande ils savent pas.

J'espère que je devrai rien rembourser :hap: je suis totalement en règle, j'ai fourni les papiers qu'ils me demandaient et ils m'ont jamais rien dit :noel: S'ils me demandent de rembourser quelque chose ça serait encore plus incompréhensible

• 1

Données du topic

Auteur
krogue
Date de création
17 septembre 2021 à 15:48:42
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 372