Les APL de la CAF...
- 1
C'est un sacré boxon
Avec mes potes on a fait de longues études (5 ans) et là on est dans une entreprise publique pendant 2 ans en alternance (donc étudiant et salarié de l'entreprise).
Et PERSONNE ne gagne comme l'autre certains ont du 90€ d'APL et d'autres 180€
Avec un de ces potes on a quasiment le même logement mais des apl différent d'environ 50€
Le pire c'est qu'on gagne environ 1800€ net et que malgré le prélèvement à la source (impôts) et la nouvelle règle de la CAF qui actualise tes aides tous les 3 mois... bah tous les 3 mois on a le même montant
Un Jean CAF qui sait comment ça marche tout ça ?
Le 17 septembre 2021 à 15:50:14 :
c'est une réforme qui avait pour but de baisser les aides sociales, cherches pas, c'est Macron
Pourtant depuis qu'ils l'ont mis en place cette année ça n'a rien changé !
Ils ne demandent même plus ton salaire en plus
Le 17 septembre 2021 à 15:48:42 :
C'est un sacré boxonAvec mes potes on a fait de longues études (5 ans) et là on est dans une entreprise publique pendant 2 ans en alternance (donc étudiant et salarié de l'entreprise).
Et PERSONNE ne gagne comme l'autre certains ont du 90€ d'APL et d'autres 180€Avec un de ces potes on a quasiment le même logement mais des apl différent d'environ 50€
Le pire c'est qu'on gagne environ 1800€ net et que malgré le prélèvement à la source (impôts) et la nouvelle règle de la CAF qui actualise tes aides tous les 3 mois... bah tous les 3 mois on a le même montant
Un Jean CAF qui sait comment ça marche tout ça ?
Cherche pas, le calcul est totalement incompréhensible, c'est une équation que personne comprend, même à la CAF.
Je bossais dans une boite, vivant seul, j'avais droit a 0 APL,
mon collègue qui avait la MEME paye, le MEME prix de loyer, et qui en plus vivait avec sa meuf qui BOSSAIT elle aussi, 400e d'APL.
Le 17 septembre 2021 à 15:51:34 :
Le 17 septembre 2021 à 15:50:14 :
c'est une réforme qui avait pour but de baisser les aides sociales, cherches pas, c'est MacronPourtant depuis qu'ils l'ont mis en place cette année ça n'a rien changé !
Ils ne demandent même plus ton salaire en plus
oui ça n'a rien changé si t'y connais rien, mais c'est belle et bien une économie pour le gouvernement.
Le 17 septembre 2021 à 15:52:23 :
Ils calculent les revenus actuels ainsi que ceux N-1 il me semble.
Ah ils font une sorte de moyenne entre l'année précédente et l'année en cours
Le 17 septembre 2021 à 15:54:09 :
Le 17 septembre 2021 à 15:52:23 :
Ils calculent les revenus actuels ainsi que ceux N-1 il me semble.Ah ils font une sorte de moyenne entre l'année précédente et l'année en cours
Je crois oui. Avant ils ne prenaient en compte que les revenus N-2 ou N-1, maintenant ils prennent également en compte les revenus actuels.
Le 17 septembre 2021 à 15:55:33 :
Pour la prime d’activé c'est la même , à l'époque je taff , héberger gratos chez mon père j'avais dans les 250 euros de primes , dés que j'ai emménager avec ma copine ( qui été à mi temps) ....presque plus rien
Quand tu as changé pour te mettre "en couple" sur la CAF ils ont peut etre supprimé ta prime d'activité
Le 17 septembre 2021 à 15:55:04 :
C'était même bizzare pour moi, quand je vivais avec ma copine lorsque j'étais en alternance je touchais que 90 € alors qu'elle travaillait pas
Ca c'est pas normal, ya moyen que tu te sois planté dans tes déclarations ( c'était mon cas, j'ai ragé lorsque je m'en suis rendu compte )
Le 17 septembre 2021 à 15:57:51 :
Le 17 septembre 2021 à 15:55:04 :
C'était même bizzare pour moi, quand je vivais avec ma copine lorsque j'étais en alternance je touchais que 90 € alors qu'elle travaillait pasCa c'est pas normal, ya moyen que tu te sois planté dans tes déclarations ( c'était mon cas, j'ai ragé lorsque je m'en suis rendu compte )
+100 Il y a tellement de possibilité de déclarations, tellement de case à cocher, tellement de statut différent...
Il y a moyen de se planter juste d'une case toute vicelarde et inutile pour qu'au final ça t'enlève 100 balles
ça baisse les apl ils ont même le droite de ne donner les apl qu'à une seule personne du couple car pour eux vous ne faites qu'un.
Le 17 septembre 2021 à 15:57:31 :
Pour la prime d’activé c'est la même , à l'époque je taff , héberger gratos chez mon père j'avais dans les 250 euros de primes , dés que j'ai emménager avec ma copine ( qui été à mi temps) ....presque plus rienQuand tu as changé pour te mettre "en couple" sur la CAF ils ont peut etre supprimé ta prime d'activité
Non non je l'avait toujours , mais de l’ordre de 50 balles .
Quand j'étais chez mon pére j'avais rien à payer ect et encore en plus 250 balles , et par la suite que j'avais (le même salaire) et ma copine seulement mis temps + du coup des charges et ben 50 balles
Le 17 septembre 2021 à 16:01:30 :
Le 17 septembre 2021 à 15:57:31 :
Pour la prime d’activé c'est la même , à l'époque je taff , héberger gratos chez mon père j'avais dans les 250 euros de primes , dés que j'ai emménager avec ma copine ( qui été à mi temps) ....presque plus rienQuand tu as changé pour te mettre "en couple" sur la CAF ils ont peut etre supprimé ta prime d'activité
Non non je l'avait toujours , mais de l’ordre de 50 balles .
Quand j'étais chez mon pére j'avais rien à payer ect et encore en plus 250 balles , et par la suite que j'avais (le même salaire) et ma copine seulement mis temps + du coup des charges et ben 50 balles
C'est incompréhensible, même quand on les appelle ou on leur demande ils savent pas.
J'espère que je devrai rien rembourser je suis totalement en règle, j'ai fourni les papiers qu'ils me demandaient et ils m'ont jamais rien dit S'ils me demandent de rembourser quelque chose ça serait encore plus incompréhensible
- 1
Données du topic
- Auteur
- krogue
- Date de création
- 17 septembre 2021 à 15:48:42
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18