Topic de [Mirage[ :

IL FAUT INTERDIRE LA PUBLICITÉ C'EST NUISIBLE

  • 1

Le communisme marche pas mais c'est pas une raison de garder ce qui est nuisible dans le capitalisme

Que le libre marché s'exerce mais il faut que ce soit la qualité qui apporte un avantage à une marque et non le marketing

Après il pourrais y avoir des exceptions, notamment sur les prospectus (afin que les PME surtout dans la restauration se fassent connaître)

Mais la ça commence à devenir insupportable, ils prennent trop de mon temps de vie

Citez moi un avantage de la pub pour la sociéter ?

La pub encourage la surconsommation donc c'est une catastrophe environnemental, c'est une pollution visuel et sonore, ça nous prend pour des débiles mentaux ou ça mens 90 % du temps en étant gentil

C'est quoi l'intérêt pour le peuple que Nike fasse 1 000 % de bénéfice sur certaines collections ?

Le seul intérêt il est pour Nike

Même si vous êtes capitaliste à fond et que vous mangez au McDo par exemple, la fin de la publicité vous permettrait de payer votre Big Mac moins chers même si le McDo serait grand remplaced rapidement sans la manipulation des pubs vu que c'est de la merde vendu chers
T'as oublié de dire que c'est un énorme gâchis de travail, chaque entreprise va engager une équipe publicité pour se fabriquer une image qui la privilégierait face à la concurrence. Or les concurrents vont faire exactement la même chose et on rentre dans une boucle infernale où il faut toujours plus de pub pour paraître toujours un peu meilleur que les autres et on arrive à une situation où des milliers de personnes travaillent pour quelque chose de complètement inutile. Et comme tu le dis, les coûts de la publicité sont inclus dans les coûts de production donc on paye plus cher pour rien. ( et donc les travailleurs de la publicité deviennent des parasites pour le reste de la société vu qu'ils consomment sans rien produire d'intéressant )
Je pense qu'il faudrait réglementer la publicité pour qu'elle ne serve plus qu'à une seule chose : présenter les produits sans aucun mensonge et sans spectacle. Et là on pourrait vraiment comparer les différents produits selon leurs qualités et revenir à une économie plus saine.
  • 1

Données du topic

Auteur
[Mirage[
Date de création
21 septembre 2021 à 11:19:01
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 292