Topic de Medailler :

[Numismate] Le topic des collectionneur de pièces de monnaie !

Il y'a une bourse à Heming le 21, tu en connaitrais d'autres dans le Grand Est Rockin ?

Le 01 mai 2023 à 23:24:47 :
Il y'a une bourse à Heming le 21, tu en connaitrais d'autres dans le Grand Est Rockin ?

Pas pour tout de suite. Ce que j'ai en tête, c'est la prochaine de Mondorf en octobre, celle près de Reims (Tinqueux) en novembre et une à Thionville je sais plus quand (mais c'est pas avant septembre).

Le 01 mai 2023 à 15:19:27 :
Difficile à dire avec tes photos. Il faut des photos nettes et des deux faces de chaque monnaie.
Le plateau rouge contient des monnaies romaines : des antoniniens du IIIe siècle, mais sans vraies photos, je ne peux pas en dire plus. Sauf si cela contient des monnaies un peu rares, le "tout-venant" de ce genre de monnaies se négocie entre 5 et 15 Euros pièce.
La première monnaie est bizarre, c'est sa vraie couleur ce jaune? Faudrait là aussi de meilleurs photos. J'ai quand même un (gros) doute sur son authenticité.

Il s'agit de cette pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/3/1683067079-telechargement.jpg (la photo n'est pas de moi)
Pour ce qui est de l'authenticité j'ai été chez un revendeur d'or et d'argent qui fait notamment de la revente de pièces et c'est lui qui m'a dit qu'elle est authentique

Le 03 mai 2023 à 00:39:33 :

Le 01 mai 2023 à 15:19:27 :
Difficile à dire avec tes photos. Il faut des photos nettes et des deux faces de chaque monnaie.
Le plateau rouge contient des monnaies romaines : des antoniniens du IIIe siècle, mais sans vraies photos, je ne peux pas en dire plus. Sauf si cela contient des monnaies un peu rares, le "tout-venant" de ce genre de monnaies se négocie entre 5 et 15 Euros pièce.
La première monnaie est bizarre, c'est sa vraie couleur ce jaune? Faudrait là aussi de meilleurs photos. J'ai quand même un (gros) doute sur son authenticité.

Il s'agit de cette pièce https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/3/1683067079-telechargement.jpg (la photo n'est pas de moi)
Pour ce qui est de l'authenticité j'ai été chez un revendeur d'or et d'argent qui fait notamment de la revente de pièces et c'est lui qui m'a dit qu'elle est authentique

Statère Koson on dirait. Si c'est bien le cas et authentique, tu regardes sur les sites numismatiques, les enchères etc. voir à quel prix ça a été vendu

D'ailleurs à tout hasard, il n'y a pas un khey qui vendrait sa vieille collection de monnaie royale non ?
Alors les kheys, de nouvelle entré ?

Le 03 juin 2023 à 18:23:24 :
Alors les kheys, de nouvelle entré ?

un aureus que je devrais recevoir ds une semaine

Le 03 juin 2023 à 18:23:24 :
Alors les kheys, de nouvelle entré ?

Quelques jetons de bal en avril-mai et un bronze gaulois leuque à la légende MATVGENOS en avril.

J'attends la vente aux enchères de chez Elsen à la mi-juin car deux monnaies me bottent bien.

Le 05 juin 2023 à 18:56:04 :

Le 03 juin 2023 à 18:23:24 :
Alors les kheys, de nouvelle entré ?

Quelques jetons de bal en avril-mai et un bronze gaulois leuque à la légende MATVGENOS en avril.

J'attends la vente aux enchères de chez Elsen à la mi-juin car deux monnaies me bottent bien.

Lesquelles ?

Le 14 juin 2023 à 07:50:27 :

Le 05 juin 2023 à 18:56:04 :

Le 03 juin 2023 à 18:23:24 :
Alors les kheys, de nouvelle entré ?

Quelques jetons de bal en avril-mai et un bronze gaulois leuque à la légende MATVGENOS en avril.

J'attends la vente aux enchères de chez Elsen à la mi-juin car deux monnaies me bottent bien.

Lesquelles ?

C'était (la vente est finie) le quinaire éduen à la légende ANORBOS/DVBNO et le bronze médiomatrique "au oiseaux". :hap:

Partage des photos des derniers achats en gaulois stp, et de quelques monnaies!

Un bronze bellovaque au personnage courant et à l'androcephale de la vente MDC

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/4/1689235282-received-535829051908317.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/4/1689235288-received-1010107109980837.jpg

Un napoléon Or 20 francs de 1859 ( version BB ) en très bon état , ça vaut combien ? Sur internet , y'a pas de prix fixe. 350 sur ebay , 450 sur d'autre site. Quelqu'un s'y connait ?
alors des nouveautés ?

Non pas grand chose, je traîne un peu sur eBay et j'ai acheté un blanc au K mais on voit rarement des affaires intéressantes.

Quelqu'un connait la prochaine bourse dans le grand est ?

Je suis commerçant et je fais du rendu monnaie toute la journée

Je garde dans une boite toutes les euros de pays rares, principalement monaco, san marino et vatican. J'ai une ou 2 vatican, 2 3 san marino et le reste c'est du monaco + pieces commemoratives pas habituelles. En tout une cinquantaine de pièces.

Est ce que le tas de pieces un pru rare en fourre tout peu etre intéressant pour quelqu'un et se vendre bien ou osef faut voir chaque pièce au cas par cas?

Le 19 août 2023 à 04:59:11 :
Non pas grand chose, je traîne un peu sur eBay et j'ai acheté un blanc au K mais on voit rarement des affaires intéressantes.

Quelqu'un connait la prochaine bourse dans le grand est ?

Y a Metz le 24/09 (salon cartophile et numismatique) et Mondorf le 01/10.

Le 19 août 2023 à 05:04:54 :
Je suis commerçant et je fais du rendu monnaie toute la journée

Je garde dans une boite toutes les euros de pays rares, principalement monaco, san marino et vatican. J'ai une ou 2 vatican, 2 3 san marino et le reste c'est du monaco + pieces commemoratives pas habituelles. En tout une cinquantaine de pièces.

Est ce que le tas de pieces un pru rare en fourre tout peu etre intéressant pour quelqu'un et se vendre bien ou osef faut voir chaque pièce au cas par cas?

Salut, tes pièces ne valent pas grand chose malheureusement car dans un état courant.

Je te conseille de faire du cas par cas, déjà que j'ai du mal à imaginer quelqu'un acheter une pièce de 2 euros en état courant, j'en vois encore moins un qui en achèterait une cinquantaine.

Mais bon, n'espère pas en tirer grand chose, si par miracle tu trouves un acheteur, s'il n'est pas complètement teubé, il achetera 2,50 environ.

Le 19 août 2023 à 13:13:10 :

Le 19 août 2023 à 04:59:11 :
Non pas grand chose, je traîne un peu sur eBay et j'ai acheté un blanc au K mais on voit rarement des affaires intéressantes.

Quelqu'un connait la prochaine bourse dans le grand est ?

Y a Metz le 24/09 (salon cartophile et numismatique) et Mondorf le 01/10.

Je vois merci.

Le 19 août 2023 à 17:28:05 :

Le 19 août 2023 à 05:04:54 :
Je suis commerçant et je fais du rendu monnaie toute la journée

Je garde dans une boite toutes les euros de pays rares, principalement monaco, san marino et vatican. J'ai une ou 2 vatican, 2 3 san marino et le reste c'est du monaco + pieces commemoratives pas habituelles. En tout une cinquantaine de pièces.

Est ce que le tas de pieces un pru rare en fourre tout peu etre intéressant pour quelqu'un et se vendre bien ou osef faut voir chaque pièce au cas par cas?

Salut, tes pièces ne valent pas grand chose malheureusement car dans un état courant.

Je te conseille de faire du cas par cas, déjà que j'ai du mal à imaginer quelqu'un acheter une pièce de 2 euros en état courant, j'en vois encore moins un qui en achèterait une cinquantaine.

Mais bon, n'espère pas en tirer grand chose, si par miracle tu trouves un acheteur, s'il n'est pas complètement teubé, il achetera 2,50 environ.

C'est dans quel état que les pièces valent le plus?

L'état courant n'intéresse personne?

Le 19 août 2023 à 22:37:37 :

Le 19 août 2023 à 17:28:05 :

Le 19 août 2023 à 05:04:54 :
Je suis commerçant et je fais du rendu monnaie toute la journée

Je garde dans une boite toutes les euros de pays rares, principalement monaco, san marino et vatican. J'ai une ou 2 vatican, 2 3 san marino et le reste c'est du monaco + pieces commemoratives pas habituelles. En tout une cinquantaine de pièces.

Est ce que le tas de pieces un pru rare en fourre tout peu etre intéressant pour quelqu'un et se vendre bien ou osef faut voir chaque pièce au cas par cas?

Salut, tes pièces ne valent pas grand chose malheureusement car dans un état courant.

Je te conseille de faire du cas par cas, déjà que j'ai du mal à imaginer quelqu'un acheter une pièce de 2 euros en état courant, j'en vois encore moins un qui en achèterait une cinquantaine.

Mais bon, n'espère pas en tirer grand chose, si par miracle tu trouves un acheteur, s'il n'est pas complètement teubé, il achetera 2,50 environ.

C'est dans quel état que les pièces valent le plus?

L'état courant n'intéresse personne?

BU / BE, généralement des pièces qui ont été frappé pour la collection.

L'état courant pourra intéresser un collectionneur très amateur.
Mais généralement, ceux qui prenne la collection plus au sérieux privilégie les états cités plus haut.

Données du topic

Auteur
Medailler
Date de création
13 septembre 2021 à 12:02:58
Nb. messages archivés
896
Nb. messages JVC
855
En ligne sur JvArchive 360