Topic de Gheyvard :

[JVCHAT] [DEV] Nombre de messages chargés ?

Supprimé
  • 1

Je suis en train de bidouiller le script JVChat pour l'adapter à mes goûts : pour l'instant j'ai juste amélioré la taille du texte et la taille du formulaire que je trouvais trop petits, et j'ai rajouté la possibilité d'envoyer un message juste en appuyant sur enter même avec le grand formulaire (ce n'était possible de base qu'avec le formulaire réduit)

Maintenant, j'aimerais bien trouver un moyen de charger davantage de messages au départ à l'initialisation du topic, je vois qu'on tombe toujours sur une trentaine de messages (même quand le topic en contient bien davantage). J'aimerais bien au moins doubler cette valeur de départ mais j'ai pas encore trouvé où ça se réglait

Un dev pour m'aiguiller ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans la catégorie des trucs à modifier, je vois aussi que JVchat transforme les sauts de ligne en simples retours à la ligne dans l'affichage des messages

\r\n se transforme en \r tout court ?

bon, j'ai fixé le problème des sauts de ligne, pour ceux que ça intéresse, suffit de créer la fonction :

function br(str) {
    var msg = str.replace('</p><p>', '</p><br/><p>');
    return msg;
}

et de l'utiliser dans la fonction makeMessage sur content.outerHTML

(sur JVC, un </p><p> suffit pour entrainer un saut de ligne mais pas sur jvchat , donc plutôt que d'afficher le content.outerHTML brut, c'est mieux d'utiliser cette fonction avant de l'afficher)

il me reste à augmenter le nombre de message chargés à l'ouverture du topic mais pour ça faudrait que j'arrive à comprendre comment cette fonction

function getMessages(document) {
    let blocMessages = document.getElementsByClassName("bloc-message-forum");
    let messages = [];
    for (let bloc of blocMessages) {
        messages.push(parseMessage(bloc));
    }
    return messages;
}

Peut réussir à aller chercher les messages de la dernière page ET une partie de ceux de l'avant dernière page, alors que le script est lancé sur la première page (donc le getelement devrait se faire seulement sur les messages de la première page non ? comment c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514564-risitasperplexeb.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Gheyvard
Date de création
16 septembre 2021 à 22:30:38
Date de suppression
17 septembre 2021 à 09:24:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 366