Topic de Anteneur13 :

Les gens qui détestent la République et sucent l'ANCIEN REGIME n'entendent rien à la France.

  • 1

L’universalisme de la Révolution française est une réponse directe à l’appropriation anglaise des libertés. Il est dicté par l’émulation envers un modèle à supplanter.

Il s’agit d’inventer, à partir des droits de l’homme, le régime politique exemplaire qui va redonner à la France un rôle politique analogue à son rôle intellectuel. Ce que les philosophes ont fait, Rousseau surtout, en dégageant les principes fondamentaux du régime politique moderne, les révolutionnaires le font sur le plan politique en donnant les clés du règne de la Raison, laquelle a son siège naturel dans ce pays : la France devient l’avant-garde du genre humain.

Une part importante de l’espoir de régénération qui anime notre REVOLUTION ne procède donc que d’une volonté de sursaut par rapport à cette situation d’abaissement relatif, en particulier vis-à-vis de l’Angleterre, que votre Ancien régime a laissé faire.

Révolution est universalisme dans la même phrase :)

Le 19 septembre 2021 à 20:11:35 :
Révolution est universalisme dans la même phrase :)

Kek. L’universalisme révolutionnaire est un universalisme pacifique qui consiste en la recherche d’une exemplarité conçue pour faire école. Il peut également être offensif, comme va le montrer l’enchaînement des guerres sur lesquelles débouche la Révolution. Et puis, victoires aidant, ces guerres vont prendre un tour d’universalisme conquérant.

Vous avez raison de ne pas poster, les ghostfags.

La Révolution est une entreprise qui, dans la tête des acteurs de tout rang, se déroule sous es yeux du monde et en vue du monde. Elle est prophétique et prédicatrice. Elle continue de l’être à la pointe des baïonnettes dans l’expansion militaire de la « grande nation ». Elle représente aussi un formidable sursaut national, qui rétablit la France comme capitale des idées politiques, comme puissance de premier rang et comme laboratoire de ce que la civilisation française peut produire de plus avancé.

Nier cela revient à renier sa nationalité, tout simplement.

C'est beau ce que tu dis l'auteur putain :snif:

Le 19 septembre 2021 à 20:19:49 :
Tu es franc maçon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600896759-ronaldsteinent.png

A-t-on vraiment besoin d'être franc maçon pour admirer l'oeuvre de de Gaulle ? A-t-on vraiment besoin d'être franc maçon pour voir qu'effectivement Paris s’impose comme la capitale mondiale de la Révolution. et que de 1830 à 1848, les événements se chargeront de rappeler l’existence du peuple de Paris, sa soif de liberté et de justice ?

Le 19 septembre 2021 à 20:21:57 :
C'est beau ce que tu dis l'auteur putain :snif:

Pour qui est vraiment français en effet, ce discours ne peut que soulever l'âme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/7/1632051779-r.jpg

Il fut un temps où tous ceux pour qui l’histoire s’écrivait au futur avaient naturellement les yeux tournés vers la France. Si les Anglais avaient la science économique du présent, les Français avaient la science politique de l’avenir. C’est ce fil rouge révolutionnaire qui fera conclure à Marx, dans sa perspective d’une histoire de la lutte des classes, que l’histoire de France est « l’histoire classique ».

La France, c’est la révolution, et à ce titre elle est le véhicule de la grande prophétie moderne, celle qui porte sur la société à naître des batailles actuelles.

  • 1

Données du topic

Auteur
Anteneur13
Date de création
19 septembre 2021 à 20:10:33
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 339