Topic de aMaghrebian :

Des AMBULANCIERS sur ce forum ?

Yo

J'aimerais avoir votre avis, pour ceux qui le sont ou ceux qui l'ont déjà été. C'est un métier qui m'intéresse car je me sentirais utile, j'aime sociabiliser et aider les gens autour de moi, et en plus être payé pour ça plutôt que pour un job complétement inutile où tu comptes clairement les minutes pour prendre ta pause ou partir.

Je me renseigne de plus en plus sur ce métier que j'aimerais faire, je voudrais connaître votre expérience là-dedans si c'était bien ou non, salaire, les collègues, comment y intégrer et surtout, doit-on obligatoirement passer une formation ?

Merci.

Et notamment au niveau des horaires, ça allait ou c'était un peu chaud ?
Fabuleux ce forum si l'on parle pas de meuf de tinder ou de politique on bide.

j'ai fais un stage a l'époque
et franchement metier de merde

.tu finis a pas d'heure car si t'as un pépé a prendre a 18h50 et que ca mets jusque 19h30 bah t'es niquer

.tu es un routier pour malades tu roules toute la journée c'est tout

.un jour on a demander aux mecs que je suivait en stage de faire un aller retour paris- ma ville juste pour un putain de vioc et y en a eu pour 1h15 aller et 1h15 retour evidemment
t'as vraiment envie de ca sans deconner? :rire:

le social tu oublies tu auras des legumes comme passagers
.des vieux
.des vieux mais en psy
.des gens presques morts qui parlent pas

ambulancier c'est le dream en metier a eviter absolument

et le mec de mon stage quand je lui avais dit que j'etais choquer que en 2min on lui ordonne en plein aprem de faire ma ville- paris aller retour il m'a dit qu'unj our il a eu la meme mais version nord est- marseille et il fermait sa gueule et il le faisait

et si tu crois qui a du social la réalité c'est: tu dis bonjour /tu installes sur le derrière de l'ambu le patient et tu roules point

t'auras de la chance si t'es copain comme cochon avec tes collègues sinon tes journées vont etre longues t'as meme pas idée
meme moi qui aime conduire faire le taxi pour vioc ca rend FOU

Le 12 septembre 2021 à 19:38:19 :
j'ai fais un stage a l'époque
et franchement metier de merde

.tu finis a pas d'heure car si t'as un pépé a prendre a 18h50 et que ca mets jusque 19h30 bah t'es niquer

.tu es un routier pour malades tu roules toute la journée c'est tout

.un jour on a demander aux mecs que je suivait en stage de faire un aller retour paris- ma ville juste pour un putain de vioc et y en a eu pour 1h15 aller et 1h15 retour evidemment
t'as vraiment envie de ca sans deconner? :rire:

le social tu oublies tu auras des legumes comme passagers
.des vieux
.des vieux mais en psy
.des gens presques morts qui parlent pas

ambulancier c'est le dream en metier a eviter absolument

et le mec de mon stage quand je lui avais dit que j'etais choquer que en 2min on lui ordonne en plein aprem de faire ma ville- paris aller retour il m'a dit qu'unj our il a eu la meme mais version nord est- marseille et il fermait sa gueule et il le faisait

J'te remercie pour ton témoignage khey.

Si j'ai bien compris y'a pas d'horaires précises, donc tu risques de faire des heures supp" sans être payé ? Admettons que je commence à 6h si une mission est beaucoup trop tardive je risque de perdre mon temps libre + heure de sommeil ... ?

Pour les trajets et tout ce que tu me racontes c'est vrai que ça ne donne pas envie, mais alors pourquoi y'a autant d'ambulanciers dans nos villes si ce métier est si difficile ?

Le 12 septembre 2021 à 19:40:17 :
et si tu crois qui a du social la réalité c'est: tu dis bonjour /tu installes sur le derrière de l'ambu le patient et tu roules point

t'auras de la chance si t'es copain comme cochon avec tes collègues sinon tes journées vont etre longues t'as meme pas idée
meme moi qui aime conduire faire le taxi pour vioc ca rend FOU

Je me disais que parler et rassurer les personnes qui ont besoin d'aide pouvait rajouter quelque chose, et en effet faut avoir les bons collègues pour garder une motivation mais d'après ce que tu me décris...

Merci en tout cas, tu étais bien payé pendant ton stage, au moins ?

j'ai fait ce taf 1 an avant d'arreter

d'ailleurs, la moyenne dans ce metier c'est 3.5 ans

Le 12 septembre 2021 à 19:27:26 :
Yo

J'aimerais avoir votre avis, pour ceux qui le sont ou ceux qui l'ont déjà été. C'est un métier qui m'intéresse car je me sentirais utile, j'aime sociabiliser et aider les gens autour de moi, et en plus être payé pour ça plutôt que pour un job complétement inutile où tu comptes clairement les minutes pour prendre ta pause ou partir.

Je me renseigne de plus en plus sur ce métier que j'aimerais faire, je voudrais connaître votre expérience là-dedans si c'était bien ou non, salaire, les collègues, comment y intégrer et surtout, doit-on obligatoirement passer une formation ?

Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=CJpxBsQXVIE

De rien, au revoir :)

+ Edit, y'a une partie 2 aussi :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=CnK_N0SH3iU&list=UUEI-LT6tJv9GOhH44ePccOw

Le 12 septembre 2021 à 19:52:03 :
j'ai fait ce taf 1 an avant d'arreter

d'ailleurs, la moyenne dans ce metier c'est 3.5 ans

C'est si court que ça ? :ouch:

Tu as arrêté pour quelle raison ?

Le 12 septembre 2021 à 19:52:18 :

Le 12 septembre 2021 à 19:27:26 :
Yo

J'aimerais avoir votre avis, pour ceux qui le sont ou ceux qui l'ont déjà été. C'est un métier qui m'intéresse car je me sentirais utile, j'aime sociabiliser et aider les gens autour de moi, et en plus être payé pour ça plutôt que pour un job complétement inutile où tu comptes clairement les minutes pour prendre ta pause ou partir.

Je me renseigne de plus en plus sur ce métier que j'aimerais faire, je voudrais connaître votre expérience là-dedans si c'était bien ou non, salaire, les collègues, comment y intégrer et surtout, doit-on obligatoirement passer une formation ?

Merci.

https://www.youtube.com/watch?v=CJpxBsQXVIE

De rien, au revoir :)

Merci je vais visionner.

Le 12 septembre 2021 à 19:53:32 :

Le 12 septembre 2021 à 19:52:03 :
j'ai fait ce taf 1 an avant d'arreter

d'ailleurs, la moyenne dans ce metier c'est 3.5 ans

C'est si court que ça ? :ouch:

Tu as arrêté pour quelle raison ?

regarde la video youtube

sinon : tu sais jamais à quelle heure tu finis, donc impossible de prendre un simple rdv chez le dentiste :) Tu sais la veille au soir à lheure à laquelle tu commence le lendemain matin. ca peut etre 6h comme 9h (et si c'est 9h tu finis pas avant 19)

parfois pas le temps de manger entre midis

le coté commercial est beaucoup trop present (ça rapporte enormement d'argent à la societé d'ambulances)

parfois t'es en retard pour aller chercher les gens : donc evidemment c'est toi qui prend toutes les remarques dans la gueule :) t'as beau dire que t'y es pour rien, ça change rien tu t'en prends prends plein la tronche

devoir porter les vieux de 95kg du 4e etage avec ton collegue :)

méprisé par les infirmieres/medecins

Le 12 septembre 2021 à 20:00:49 :

Le 12 septembre 2021 à 19:53:32 :

Le 12 septembre 2021 à 19:52:03 :
j'ai fait ce taf 1 an avant d'arreter

d'ailleurs, la moyenne dans ce metier c'est 3.5 ans

C'est si court que ça ? :ouch:

Tu as arrêté pour quelle raison ?

regarde la video youtube

sinon : tu sais jamais à quelle heure tu finis, donc impossible de prendre un simple rdv chez le dentiste :) Tu sais la veille au soir à lheure à laquelle tu commence le lendemain matin. ca peut etre 6h comme 9h (et si c'est 9h tu finis pas avant 19)

parfois pas le temps de manger entre midis

le coté commercial est beaucoup trop present (ça rapporte enormement d'argent à la societé d'ambulances)

parfois t'es en retard pour aller chercher les gens : donc evidemment c'est toi qui prend toutes les remarques dans la gueule :) t'as beau dire que t'y es pour rien, ça change rien tu t'en prends prends plein la tronche

devoir porter les vieux de 95kg du 4e etage avec ton collegue :)

méprisé par les infirmieres/medecins

Putain j'ai une désillusion les mecs, dans l'apparence c'est un si beau métier mais vu vos témoignages ça fait froid dans le dos... Merci les kheys, ça me fera réfléchir à deux fois à l'avenir avant de me lancer là-dedans, j'ignorais complétement ces conditions abjectes.

Pour la vidéo j'ai regardé, j'hallucine, les ambulanciers ne méritent pas ça, sans parler du fait qu'il y ait autant d'heures pour être sous payé à ce point.

Fais pompier, déjà d’une les gens que tu prendras en charge te prendront plus en considération grâce à ton uniforme et la réputation très positive des pompiers auprès de la population (car oui, pour certains comme on te l’a dit plus haut, les ambulanciers privés sont juste leur chien-chien et ils s’en branlent), et de deux tu seras appelé très souvent pour des réelles urgences avec des gens vraiment dans le besoin
ça fait 7 mois que je suis auxiliaire ambulancier et j'aime le travaille pour le moment , c'est sure qu'avoir des bon collègue ça aide, je fais des payes de minimum entre 1800 a 2300 suivant le nombre d'heure et c'est très variable suivant les société. personnellement on ne fait pas de garde et très peut d'urgence dans ma société , si tu as des questions..
Merci les kheys j'ai noté tous vos avis et témoignages ça fait plaisir :ok:
Oui
Ancien ambulancier ici
Métier très difficile notamment dans les grandes villes, surtout Paris où c'est l'enfer. Fait pompier comme dit précédemment.

Données du topic

Auteur
aMaghrebian
Date de création
12 septembre 2021 à 19:27:26
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 197