Topic de ActionJV2 :

[Alerte] DENTISTE métier à haut risque de suicide

Dentaire-Dream pour toujours perso https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614443674-zidanent-choque.png
D'ailleurs c'est vrai que vous évitez les patients qui nécessitent trop de boulot en les faisant galérer ?
Par exemple avec des RDV très espacés (minimum 3 semaines de délais entre 2 consultations de 10 minutes top chronos) ; se "tromper" sur les devis pour la mutuelle pour faire trainer l'affaire, "oublier" un patient qui avait rdv à 16h00 ... :rire:

Le 16 septembre 2021 à 18:29:25 :
D'ailleurs c'est vrai que vous évitez les patients qui nécessitent trop de boulot en les faisant galérer ?
Par exemple avec des RDV très espacés (minimum 3 semaines de délais entre 2 consultations de 10 minutes top chronos) ; se "tromper" sur les devis pour la mutuelle pour faire trainer l'affaire, "oublier" un patient qui avait rdv à 16h00 ... :rire:

Non :(

Le 16 septembre 2021 à 18:29:25 :
D'ailleurs c'est vrai que vous évitez les patients qui nécessitent trop de boulot en les faisant galérer ?
Par exemple avec des RDV très espacés (minimum 3 semaines de délais entre 2 consultations de 10 minutes top chronos) ; se "tromper" sur les devis pour la mutuelle pour faire trainer l'affaire, "oublier" un patient qui avait rdv à 16h00 ... :rire:

Non. :(

Par contre ça m'arrive de prendre des patients sur mon temps libre ou de suer sang et eaux pour leur faire un devis à titre gratuit sur certains actes. :hap:

Le 16 septembre 2021 à 18:30:49 :

Le 16 septembre 2021 à 18:29:25 :
D'ailleurs c'est vrai que vous évitez les patients qui nécessitent trop de boulot en les faisant galérer ?
Par exemple avec des RDV très espacés (minimum 3 semaines de délais entre 2 consultations de 10 minutes top chronos) ; se "tromper" sur les devis pour la mutuelle pour faire trainer l'affaire, "oublier" un patient qui avait rdv à 16h00 ... :rire:

Non :(

C'est pas plus tranquille de faire des contrôles de routine que de se casser la tête à refaire une bouche ? :(

Le 16 septembre 2021 à 18:34:28 :

Le 16 septembre 2021 à 18:30:49 :

Le 16 septembre 2021 à 18:29:25 :
D'ailleurs c'est vrai que vous évitez les patients qui nécessitent trop de boulot en les faisant galérer ?
Par exemple avec des RDV très espacés (minimum 3 semaines de délais entre 2 consultations de 10 minutes top chronos) ; se "tromper" sur les devis pour la mutuelle pour faire trainer l'affaire, "oublier" un patient qui avait rdv à 16h00 ... :rire:

Non :(

C'est pas plus tranquille de faire des contrôles de routine que de se casser la tête à refaire une bouche ? :(

Bah si mais à 23€ la consultation tu dépasses à peine le smic à la fin du mois si tu fais que ça :( Et tu soignes personne quoi :(

Le 16 septembre 2021 à 18:41:21 :

Le 16 septembre 2021 à 18:34:28 :

Le 16 septembre 2021 à 18:30:49 :

Le 16 septembre 2021 à 18:29:25 :
D'ailleurs c'est vrai que vous évitez les patients qui nécessitent trop de boulot en les faisant galérer ?
Par exemple avec des RDV très espacés (minimum 3 semaines de délais entre 2 consultations de 10 minutes top chronos) ; se "tromper" sur les devis pour la mutuelle pour faire trainer l'affaire, "oublier" un patient qui avait rdv à 16h00 ... :rire:

Non :(

C'est pas plus tranquille de faire des contrôles de routine que de se casser la tête à refaire une bouche ? :(

Bah si mais à 23€ la consultation tu dépasses à peine le smic à la fin du mois si tu fais que ça :( Et tu soignes personne quoi :(

En net il te reste combien si c'est pas trop indiscret ?
Bordel pourquoi j'ai mangé ces violettes j'ai une bonne génétique dentaire et je vais finir avec un dentier à 40 piges :hap:

Le 16 septembre 2021 à 18:18:53 :

Le 16 septembre 2021 à 18:14:45 :
Même Salim Laibi a quitté son métier de dentiste pour faire des vidéos sur youtube, c'est dire à quel point ce métier est surcoté.

Y a plein de gens qui quittent d'autres métiers pour faire dentiste. Dans ma promo on a en vrac un notaire, deux pharmaciens, un kiné et des chercheurs en labo :hap:

L'avarice n'a pas de limite.

Le 16 septembre 2021 à 19:17:45 :

Le 16 septembre 2021 à 18:18:53 :

Le 16 septembre 2021 à 18:14:45 :
Même Salim Laibi a quitté son métier de dentiste pour faire des vidéos sur youtube, c'est dire à quel point ce métier est surcoté.

Y a plein de gens qui quittent d'autres métiers pour faire dentiste. Dans ma promo on a en vrac un notaire, deux pharmaciens, un kiné et des chercheurs en labo :hap:

L'avarice n'a pas de limite.

Si t'es notaire, c'est pas l'avarice qui va te faire aller en dentaire :hap:

Le 16 septembre 2021 à 16:51:32 :

Le 16 septembre 2021 à 12:25:53 :

Le 16 septembre 2021 à 12:22:46 :

Le 16 septembre 2021 à 12:20:00 :

Le 16 septembre 2021 à 12:17:23 :
Mon dentiste trop malheureux quand je vais lui donner 600 balles en liquide ou chèque car il prend pas la CB pour un pauvre surfaçage non remboursable :snif:

L'orthodontiste trop malheureux quand on lui donne 5000 balles pour un appareil dentaire non remboursable après 16ans :snif:

Le prix des couronnes :snif:

Tu peux être malheureux avec les bourses pleines, je pense que c'est une évidence que tout le monde a en tête :hap:

Si y avait un salaire minimum qui éloigne la dépression, je pense que ça se saurait et que ça serait l'objectif de vie de beaucoup :hap:

Tt le monde a des problèmes, mais entre le dentiste qui prend x4 ton salaire dans la journée minimum, sans patron sur le dos, aux horaires qu'il veut gneugneu je prend que des espèces.

Et l'esclave 1200-2000 euros avec tt les problèmes qui vont avec y'a un monde hein.

Un monde de responsabilités, un engrenage administratif et humain qui peut te broyer si t'y fais pas attention, un monde où l'erreur peut te coûter cher (j'ai vu pas plus tard qu'y a quinze jours un de mes collègues sectionner un nerf important suite à une particularité anatomique et un mouvement du patient :o)) ).

Ouch. C'est un cas isolé ou ça peut arriver à tout moment ? Le métier me fait de l'oeil, mais si l'erreur est humaine, ma crainte vis à vis du métier est de ruiner la vie d'un patient à cause d'une faute, mégarde, ou situation malchanceuse comme cell-ci :-(

Je up ma question sans réponse ^

Données du topic

Auteur
ActionJV2
Date de création
16 septembre 2021 à 11:46:52
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 364