Topic de SteppePontique :

En quoi c'est une fierté d'être AUTISTE ?

Supprimé
  • 1
Je vois beaucoup d'autistes dire qu'ils sont fier de l'être, ici, chez les autistes IRL que je connais etc. Franchement je vois pas en quoi c'est une fierté, étant moi-même autiste asperger, c'est un putain d'handicap mental. T'es une brêle socialement, t'es quasiment destiné jusqu'à la fin de ta vie à ne jamais avoir de petite amie, à avoir un cercle social proche du néant, à avoir une autonomie très mauvaise et à avoir comme seuls revenus l'AAH ou un emploi précaire pour handicapés. Les autistes de 30/40 ans que je connais sont quasiment tous full puceaux et beaucoup ont dit vouloir mettre fin à leurs jours face au calvaire qu'ils endurent et à l'impossibilité de profiter un jour ou l'autre d'une vie heureuse et épanouie.
Parce que les asperger sont censés être high iq https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625235651-1625233519-emmanuel-lechibrentj.png

Le 18 septembre 2021 à 20:55:35 :
Parce que les asperger sont censés être high iq https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625235651-1625233519-emmanuel-lechibrentj.png

Non, quand on dit "autistes de haut niveau", c'est juste pour dire "autistes pas déficients mentaux"

Bah c'est ni mal ni bien. Il faut assumer qui on est et en être fier khey

Le 18 septembre 2021 à 21:01:18 :
Bah c'est ni mal ni bien. Il faut assumer qui on est et en être fier khey

Non c'est de la merde.

Le 18 septembre 2021 à 21:03:42 :

Le 18 septembre 2021 à 21:01:18 :
Bah c'est ni mal ni bien. Il faut assumer qui on est et en être fier khey

Non c'est de la merde.

Tu ne peux que l'accepter.

Être fier de quelque chose qu'on n'a pas choisi :rire:
les autistes, comme d'autres maladies mentales, sont de plus en plus fantasmés.
Je suppose que c'est un signe que la société va mal. On peut ne pas stigmatiser les malades sans pour autant en faire quelque chose de désirable.
Comme l'obésité, ou au final, on s'en branle que c'est "dangereux pour la santé" faut "s'accepter comme on est, meme si on est en obésité morbide, on est tous beaux" :ok:
Courage à toi khey.
Il existe quelques autistes Asperger qui vivent une vie à peu près normale, c'est tout ce que je peux te souhaiter.

Le 18 septembre 2021 à 21:06:31 :
les autistes, comme d'autres maladies mentales, sont de plus en plus fantasmés.
Je suppose que c'est un signe que la société va mal. On peut ne pas stigmatiser les malades sans pour autant en faire quelque chose de désirable.
Comme l'obésité, ou au final, on s'en branle que c'est "dangereux pour la santé" faut "s'accepter comme on est, meme si on est en obésité morbide, on est tous beaux" :ok:
Courage à toi khey.
Il existe quelques autistes Asperger qui vivent une vie à peu près normale, c'est tout ce que je peux te souhaiter.

This :oui: merci khey

tu peux parler un peu de ton quotidien l'op ?
Comment tu vois tes rapports avec les autres, en quoi ca t'handicape ?
J'ai lu un bouquin, le plus populaire je suppose, "je suis né un jour bleu", et le mec vit une vie a peu près normale, mais il a aussi eu une énorme chance (famille aimante qui le stimule a fond, trouver un métier proche de chez lui ou il peut vivre de sa passion sans trop communiquer avec les autres, trouver un copain qui l'accepte comme il est...)
Je suis pas trop calé sur le sujet, mais il me semble qu'il représente une extreme minorité qui a eu toutes les conditions pour vivre une vie "normale" malgré son handicap.
Mais toi, de ton coté, comment le vis tu, comment ton handicap se manifeste ?

Le 18 septembre 2021 à 21:06:31 :
les autistes, comme d'autres maladies mentales, sont de plus en plus fantasmés.
Je suppose que c'est un signe que la société va mal. On peut ne pas stigmatiser les malades sans pour autant en faire quelque chose de désirable.
Comme l'obésité, ou au final, on s'en branle que c'est "dangereux pour la santé" faut "s'accepter comme on est, meme si on est en obésité morbide, on est tous beaux" :ok:
Courage à toi khey.
Il existe quelques autistes Asperger qui vivent une vie à peu près normale, c'est tout ce que je peux te souhaiter.

Ben c'est ça, Obèse avant qu'est-ce qu'on s'en foutait pas mal, on faisait pas gaffe du tous tout court.

Regardez les anciens obèses qui l'ont été pour rien au monde, ils voudront revenir comme avant :hap:
Coucou joueur du grenier, best exemple
Le reste qui disent le contraire, c'est là aussi une minorité

  • 1

Données du topic

Auteur
SteppePontique
Date de création
18 septembre 2021 à 20:52:51
Date de suppression
18 septembre 2021 à 21:39:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 259