Topic de Captain_Olive :

ALED Besoin d'un Jean Informaticien !

Supprimé

Voilà le topo : j'ai nettoyé l'intérieur de mon pc (qui était plein de poussière), ce que je fais de temps en temps. Je veux le rallumer mais je n'ai pas d'affichage et pas non plus de bip au démarrage... J'ai vérifié, tout est correctement branché :(

Je dois faire quoi pour récupérer ma bécane ? :(

Vérifier les branchements
Enlève la pile, remet la pile

Débranche et rebranche tes rams.
Enlèves le cordon d'alim et reste appuyé une dizaine de seconde sur le bouton power pour vider les condos et rebranche tout.

C'est le truc le plus fréquent après les néttoyages

[16:54:07] <Captain_Olive>
Comment je vérifie la cg ?

Ça ne vient pas de là

Bon t'es trop lent à répondre je laisse un autre esclave passer une heure à t'aider ciao
Je peux pas enlever/remettre les rams et répondre en même temps ahuri.
Ok j'ai enlevé et remis les rams, il démarre et bip mais là il me dit que je dois booter sur un proper boot device... pourtant il boot toujours sur mon disque dur
Est-ce que tu arrives quand même à ouvrir le porte-gobelet ?

Vérifie que tes disques durs sont bien branchés/alimentés.

Si t'as un problème de boot drive, va dans le bios et vérifie le boot order, ou appuye sur F8/F12 pendant le démarrage (si ta CM le propose), et choisis le disque dur où Windows est installé pour booter dessus par défaut.

Le porte gobelet s'ouvre nickel
Quand tu dis nettoyer, me dis pas que tu passe l'aspirateur dans ton pc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
J'ai mis qu'il doit booter sur le disque dur en priorité mais il insiste à me dire que c'est pas un boot valable

Aspirateur t'es fou...

Rien ne vaut l'eau de javel :)

Le 15 septembre 2021 à 17:08:38 :
Le porte gobelet s'ouvre nickel

Alors s'il n'y a rien d'anormal dans le bios et que tu n'arrives toujours pas à démarrer, tu peux essayer de booter sur un live cd linux pour accéder à ton disque et voir s'il y a toujours les dossiers d'installation de ton système d'exploitation (mais il te faut un autre ordi pour graver le cd, ou récupérer un boot usb di ça se fait)

Le 15 septembre 2021 à 17:11:23 :
J'ai mis qu'il doit booter sur le disque dur en priorité mais il insiste à me dire que c'est pas un boot valable

boot avec windows boot manager sinon ou essaye par default t'es sur ton bios ?

Données du topic

Auteur
Captain_Olive
Date de création
15 septembre 2021 à 16:52:17
Date de suppression
15 septembre 2021 à 17:39:59
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 408