Topic de GilbertVendee2 :

Qui utilise Yuka ici ?

Le 15 septembre 2021 à 14:09:37 GilbertVendee2 a écrit :
Et 10 points sur 100, c'est pas si fou, un produit médiocre bio, restera médiocre.

Et l'appli ne se limite pas au score, tout les composants sont listés un à un, donc pour se faire un avis réel, vaut mieux regarder ça que le score sur 100 ou les notes genre A B ou C.

10 pts sur 40 pas sur 100... ça permet de passer un produit du jaune au vert. Ou de rouge, donc merdique, à jaune donc passable :)

quelcosmetic est très bien pour détecter les saloperies dans les produits d'hygiène, je recommande.

Le 15 septembre 2021 à 14:18:46 :
quelcosmetic est très bien pour détecter les saloperies dans les produits d'hygiène, je recommande.

L'UX est atroce sur l'appli. :(

Le 15 septembre 2021 à 14:15:39 :

Le 15 septembre 2021 à 14:09:37 GilbertVendee2 a écrit :
Et 10 points sur 100, c'est pas si fou, un produit médiocre bio, restera médiocre.

Et l'appli ne se limite pas au score, tout les composants sont listés un à un, donc pour se faire un avis réel, vaut mieux regarder ça que le score sur 100 ou les notes genre A B ou C.

10 pts sur 40 pas sur 100... ça permet de passer un produit du jaune au vert. Ou de rouge, donc merdique, à jaune donc passable :)

La note totale est sur 100.

Moi j’utilise Yuka tous les jours :oui: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626394004-jesusfemme.jpg

Un accord sur le comment obtenir de meilleure note dans l'application. :)

J'ai pas trouvé d'article à ce sujet mais envoie si tu en as un, je ne suis pas actionnaire Yuka au pire je peux changer d'avis sur l'app. :)

Après j'apprécie car ça fournit bcp de données, très agréable d'utilisation et niveau suggestions d'alternatives, y'a pas mal de marques différentes, ça semble pas pied et poings liés à un seul industriel.

Mais oui, ils se tapent plein de procès et ça les poussera peut être/surement à des accord avec des industriels pour ne pas être "trop méchant".

Un Yuka nationalisé peut être ?

Le 15 septembre 2021 à 14:27:01 GilbertVendee2 a écrit :

Le 15 septembre 2021 à 14:15:39 :

Le 15 septembre 2021 à 14:09:37 GilbertVendee2 a écrit :
Et 10 points sur 100, c'est pas si fou, un produit médiocre bio, restera médiocre.

Et l'appli ne se limite pas au score, tout les composants sont listés un à un, donc pour se faire un avis réel, vaut mieux regarder ça que le score sur 100 ou les notes genre A B ou C.

10 pts sur 40 pas sur 100... ça permet de passer un produit du jaune au vert. Ou de rouge, donc merdique, à jaune donc passable :)

La note totale est sur 100.

Seulement 60 pts sont issu de la recherche scientifique publique, le reste c'est eux qui décident. Ca veut dire que même les meilleurs produits on à peine la moyenne dans leur système de notation. Et vu que le vert ça comment à 60, un produit "passable", comme les truc bjorg, peut devenir vert parce qu'étiquetté bio. :)

Le 15 septembre 2021 à 14:27:38 GilbertVendee2 a écrit :
Un Yuka nationalisé peut être ?

Bah open food facts... c'est français et libre... Et même les dons sont défiscalisés en partie parce que considéré d'intérêt général...

Le 15 septembre 2021 à 14:35:11 :

Le 15 septembre 2021 à 14:27:38 GilbertVendee2 a écrit :
Un Yuka nationalisé peut être ?

Bah open food facts... c'est français et libre... Et même les dons sont défiscalisés en partie parce que considéré d'intérêt général...

En soit, je viens de tester le site web (pas l'app mobile), sur le plan des données, c'est au top, mais pas très agréable d'utilisation.

Je ne l'utilise pas mais je suis "malade" de la composition de la bouffe. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png

Je suis végétalien depuis presque 10 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481669018-risitasvegan.png
Je ne mange aucun plat préparé, je n'ose pas aller au restaurant sauf dans des trucs spécifiques, je connais tous les additifs autorisé en Europe pour la nourriture ET les cosmétiques ( je fais mon dentifrice, mon savon etc moi-même), parfois quand je fais mes courses je peux passer plusieurs heures à lire les étiquettes d'un rayon en mode " ah ouais il y a ça là dedans, vraiment de la merde" .

Puis à la caisse je regarde ce que les gens achètent et je les juge sur leur alimentation et leur physique ( je suis un 8/10 go muscu) .

Ca fait du bien de l'écrire .

Le 15 septembre 2021 à 12:55:30 :
J'ai pas compris la polémique autour de la charcuterie
C'est logique qu'elle soit noté d c'est gras et salé

les lobbies de la viande font de la désinformation en masse depuis des dizaines d'années, une appli qui dénonce à quel point leurs produits sont à chier ça ne plait pas

Le 15 septembre 2021 à 14:45:58 GilbertVendee2 a écrit :

Le 15 septembre 2021 à 14:35:11 :

Le 15 septembre 2021 à 14:27:38 GilbertVendee2 a écrit :
Un Yuka nationalisé peut être ?

Bah open food facts... c'est français et libre... Et même les dons sont défiscalisés en partie parce que considéré d'intérêt général...

En soit, je viens de tester le site web (pas l'app mobile), sur le plan des données, c'est au top, mais pas très agréable d'utilisation.

Prend la version mobile, ya aucune inscription ni quoi que ce soit et c'est même utilisable en mode hors ligne. :)

C'est 2 celestin français qui sont derrière ça depuis près de 10ans. :oui:

Le 15 septembre 2021 à 14:50:30 :

Le 15 septembre 2021 à 14:45:58 GilbertVendee2 a écrit :

Le 15 septembre 2021 à 14:35:11 :

Le 15 septembre 2021 à 14:27:38 GilbertVendee2 a écrit :
Un Yuka nationalisé peut être ?

Bah open food facts... c'est français et libre... Et même les dons sont défiscalisés en partie parce que considéré d'intérêt général...

En soit, je viens de tester le site web (pas l'app mobile), sur le plan des données, c'est au top, mais pas très agréable d'utilisation.

Prend la version mobile, ya aucune inscription ni quoi que ce soit et c'est même utilisable en mode hors ligne. :)

C'est 2 celestin français qui sont derrière ça depuis près de 10ans. :oui:

Je vais test ça !

Et pour les produits de soin/lavage y'a un équivalent ?
Un khey a fournit une app QuelCosmetic, y'a du potentiel, mais à l'utilisation c'est très très pénible. :(

D'un point de vue "technique" Yuka est très bien développé, rien à dire.

Moi a l'instant pour tester mon shampoing et mon gel douche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627677975-hommestylecigarbourbon.png

Données du topic

Auteur
GilbertVendee2
Date de création
15 septembre 2021 à 12:50:58
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 227