Topic de Matuidiieuu :

Je sors de Dune : posez vos questions

Je réponds à tout, avec ou sans spoil selon ce que vous voulez.
Si tu as vu l'ancien, comment tu comparerais ?
T'as perdu combien pour ta place de ciné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
J'ai pensé à aller le voir, ça vaut le coup ? Combien sur 10 ?
T'en a pensé quoi de cette bande annonce de plus de 2H ?
Est ce que le film est dense niveau scènes interessantes ? Ou est ce qu'il donne l'impression de trainer en longueur ?
C'est un bon film et une adaptation réussie.
Ça sert des romans très difficiles à adapter et là ils ont fait un bon boulot. Par contre faut pas qu'ils aillent au-dela de Dune voir du Messie parce qu'après je pense que ça sera raté tellement les romans sont compliqués à adapter passer ce stade.
Mais là c'est bien fait. A part le choix d'acteur très discutable pour Liet.
Sinon visuellement c'est beau (sauf la scène du moissonneur très vilaine).
Et la bande sonore est vraiment bien.
Je n'attendais rien, je suis content de ce que j'ai vu.
Après les romans restent infiniment supérieurs. Ça m'a donné envie de faire une 4ème lecture.
Pas vu les anciens ni lu le livre.
J'ai payé 15€ en offre mcdo+ciné.
Le film vaut le coup mais n'est pas la claque attendue à mon humble avis, c'est un bon 7/10, mais y'a trop d'élément manquant pour que ce soit un chef d'oeuvre. Les gens sont sur le cul car c'est au dessus du blockbuster classique mais ça en fait pas un classique quoi.
Aya : y'a un peu de ça malheureusement.
Le moment ou ils arrivent tout en haut de la dune dans Dune :bave:

Le 17 septembre 2021 à 18:40:43 :
Est ce que le film est dense niveau scènes interessantes ? Ou est ce qu'il donne l'impression de trainer en longueur ?

Y'a une partie du film qui traine CLAIREMENT en longueur, mais à la fin j'étais étonné que ça soit fini je pensais qu'il restait 30 mins :hap:

Et je pense que sans avoir lu les romans et de les maitriser correctement, ca perd un gros intérêt tellement pleins de notions sont rushées (les mentats, le système géopolitique, la guilde etc.)

Le 17 septembre 2021 à 18:44:22 :
Et je pense que sans avoir lu les romans et de les maitriser correctement, ca perd un gros intérêt tellement pleins de notions sont rushées (les mentats, le système géopolitique, la guilde etc.)

Je pense aussi, et pourtant le film prend son temps, mais en tant que spectateur du coup on à du mal à s'approprier vraiment l'histoire, et être impliqué dans les éléments.
On nous présente correctement les choses mais c'est beaucoup trop sage, notre coeur bat jamais a la place de Paul pour prendre un truc cliché :(

Et ça fait trop pilote de série tv, sauf que la suite est pas la semaine prochaine, donc en tant que FILM a proprement parlé c'est un énorme défaut.

Le 17 septembre 2021 à 18:45:27 :

Le 17 septembre 2021 à 18:44:22 :
Et je pense que sans avoir lu les romans et de les maitriser correctement, ca perd un gros intérêt tellement pleins de notions sont rushées (les mentats, le système géopolitique, la guilde etc.)

Je pense aussi, et pourtant le film prend son temps, mais en tant que spectateur du coup on à du mal à s'approprier vraiment l'histoire, et être impliqué dans les éléments.
On nous présente correctement les choses mais c'est beaucoup trop sage, notre coeur bat jamais a la place de Paul pour prendre un truc cliché :(

Il prend pas vraiment son temps je trouve, au contraire.
Il rush énormément le lore, ce qui est compréhensible parce que le format film n'est pas adapté a ce type de chose. Mais il rush aussi beaucoup led évenements à aprtir du moment ou les Atreides arrivent sur Dune.
Il se passe genre 1h entre leur arrivée etl'attaque des Harkonnen
Cette dernière tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe pour le coup.

Le 17 septembre 2021 à 18:46:48 :
Et ça fait trop pilote de série tv, sauf que la suite est pas la semaine prochaine, donc en tant que FILM a proprement parlé c'est un énorme défaut.

Le pilote de Battlestar Galactica alors :hap:

Comme tu dis sur ton spoil, j'ai pas compris pourquoi ça venait aussi vite. Si c'était pour faire ça limite y'avait pas d'intêret à retirer l'autre tribu et faire tout ce cirque hein :rire:

Le 17 septembre 2021 à 18:48:54 :

Le 17 septembre 2021 à 18:46:48 :
Et ça fait trop pilote de série tv, sauf que la suite est pas la semaine prochaine, donc en tant que FILM a proprement parlé c'est un énorme défaut.

Le pilote de Battlestar Galactica alors :hap:

Je parle dans la structure/construction des persos/plot final qui annonce une grande aventure. On est sur une construction très pilote de tv.

Le 17 septembre 2021 à 18:51:03 :

Le 17 septembre 2021 à 18:48:54 :

Le 17 septembre 2021 à 18:46:48 :
Et ça fait trop pilote de série tv, sauf que la suite est pas la semaine prochaine, donc en tant que FILM a proprement parlé c'est un énorme défaut.

Le pilote de Battlestar Galactica alors :hap:

Je parle dans la structure/construction des persos/plot final qui annonce une grande aventure. On est sur une construction très pilote de tv.

Ça après c'est la structure narrative des romans.
Ça démarre sur une querelle géopolitique et ça part enquête messianique/guerre de religionavant de partir surun plan millénaires de modélisation de l'humanité
La fin de Dune, à partir de L'Empereur-Dieu c'est très éloigné de la mise en place très classique que l'on voit dans le film. Les romans s'étalent sur 15000 ans ...

Données du topic

Auteur
Matuidiieuu
Date de création
17 septembre 2021 à 18:37:17
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 309